bru Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 C'est plutôt une bonne nouvelle, des averses se développent sur toute la moitié Nord du Gard tout en progressant vers l'Est. J'apercois les premier rideaux de pluie depuis chez moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être la première pluie non négligeable depuis 1 mois?? En même temps les orages abordent l'Ouest de l'Héralut. Grosses intensités au NO de l'Aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 6 mai 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 6 mai 2006 la pluie a repris le dessus depuis 20minutes ,elle commence a devenir modérée par moment ,le ciel est complétement bouché dans tous les secteurs. les gouttes sont grosses et il y a de temps en temps des rafales de vent de sud ;a noter aussi que le ciel côté ouest est de plus en plus sombre! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Il pleut chez moi! 1 mm! Coooolllllll! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 mai 2006 Bonsoir, ciel menaçant toute cette aprés-midi en particulier vers les Cévennes avec quelques faibles averses et depuis environ 20 minutes une pluie faible continu, il me semble avoir entendu 2, 3 coups de Tonerres( tu confirmes Olive 30??) cette aprés-midi, en tout cas niveau électrique pour le moment RAS : ...... Pluvio:2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Ah y'est, le scarabé que j'avais dans mon pluviomètre a prit un petit bain, et il est content le scarabé, il frétille de joie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Oui Atmosphère, le compteur digital de mon pluvio vient lui aussi de se débloquer et d'afficher son premier mm (vu qu'il ne s'allume que lors des précipitations, je suis pas prêt de changer les piles ). Quel plaisir de voir tomber cette pluie modérée. Il fait doux et humide, j'adore ça aprés des temps froid, frais, doux, chaud, mais SEC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 mai 2006 La pluie se renforce actu ici, elle devient modéré, Pluvio:3mm, T°:17,4°C. A surveiller la cellule présente entre Toulouse et Carcassone et sa progression vers l'est: http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 6 mai 2006 Montpellier Partager Posté(e) 6 mai 2006 L’Est de l’Hérault fait de la résistance, les nuages s’y désagrègent à mesure de leur progression. Les cellules W héraultaises se sont bien étalées, le ciel est plus sombre côté nord. Quelques tourelles convectives dans la masse en voie d’étalement. Peut-être quelques gouttes ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 mai 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 mai 2006 En effet, l'est de l'Hérault echappe pour le moment. ça m'a l'air de perdre en intensité tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 6 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 6 mai 2006 En effet, l'est de l'Hérault echappe pour le moment. ça m'a l'air de perdre en intensité tout ça... Depuis plus d'une heure les nuages avancent mais ne donnent rien à Montpellier, c'est couvert mais sec. Je suis ok avec toi quand tu dis que ça semble perdre en intensité car on a vu bcp mieux cet aprem surtout sur l'ouest du 34 il y avait des impacts ( montagne Noire ?? ) et là plus rien c'est bien à l'ouest ... Espérons toujours ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 mai 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 mai 2006 Depuis 17h15, il pleut régulièrement et grassement, grosses flaques d'eau, tout est trempé (pas de pluvio) . Que ça fait plaisir ! Dommage pas d'orage audible. T° en baisse avec +16,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 6 mai 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 6 mai 2006 petite averse tout a l'heure mais le pluvio est toujours a 0mm. 17,1° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Bonsoir à tous Situation de plus en plus intéressante sur l'Est Audois avec à présent une pluie modérée et non plus quelques gouttes comme en fin d'après-midi. Il y a apparement de la réserve sur l'Ariège et l'Ouest du département. A Suivre..... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 1.3 mm aujourd'hui, c'était innespéré! Juste histoire de dire qu'il a plu ce mois çi, celà nous évitera de dire qu'il n'est rien tombé. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 mai 2006 Finalement 6mm pour ce petit épisode pluvieux, il fait plus frais à présent, 15,3°C actu, ciel toujours couvert......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 6 mai 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 6 mai 2006 6mm aussi a boisset et gaujac! au fait ggene je te confirme avoir entendu 2 faibles coup de tonnerre cet fin d'aprém on attend la suite des prochaines pluies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 1 mm hier soir ici aussi, cela a suffit pour faire reverdir les pelouses. Ce matin le temps est lourd, et le ciel chargé. Ambiance préorageuse avec un soleil pâle. Couverture nuageuse composée d'altostratus et de cumulus. 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 1mm cette nuit (soit 2mm depuis hier matin) et un ciel couvert depuis le lever du jour avec des nuages qui sont restés un moment accrochés aux collines. Il fait frais (18°C). Les Cévennes ardéchoises ont fait le plein hier : 30mm à Mayres ! Pourvu qu'il en soit de même d'ici demain soir ... en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Bonjour, Temps couvert ce matin par des nuages bas, ambiance assez lourde malgrés une T°fraîche:16,4°C actu, vent nul....... Bon orage pour cette après-midi???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 mai 2006 Montpellier Partager Posté(e) 7 mai 2006 Anarchique et peu profonde jusque là, la convection produit ses 1ers effets entre Mpt et Lunel. Ces gros congestus s’organisent peu à peu en ligne grâce à la mise en place de la brise de mer. Averse probable en cours au NE de Montpellier. Ce front de brise prend maintenant la direction des garrigues intérieures tandis que le ciel se dégage par la mer. 20°8, vent faible qui ne devrait plus tarder à souffler du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 7 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 7 mai 2006 Ces gros congestus s’organisent peu à peu en ligne grâce à la mise en place de la brise de mer. Averse probable en cours au NE de Montpellier. Ce front de brise prend maintenant la direction des garrigues intérieures tandis que le ciel se dégage par la mer. 20°8, vent faible qui ne devrait plus tarder à souffler du sud. En tout cas on est mal logé pour le moment à montpellier pour la pluie. Cumul = 0,0mm depuis le début ! la sècheresse continue mais pour cb ?? Temps lourd depuis ce matin et vent modéré... et de sud déja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Une timide convection se met actuellement en place chez moi. Par contre le temps est trés lourd. Première averse en développement à l'Ouest de Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 mai 2006 Montpellier Partager Posté(e) 7 mai 2006 Le petit amas convectif formé au nord de Montpellier s’évacue vers le N et le NE. Il y a 3/4 d’heure, ça donnait ça de chez moi. Pas suffisant pour de l'orage, mais valable pour une bonne averse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Ciel menaçant vers le sud ici ca doit être la Cellule dont parle calou 34, T°:20,7°C, temps lourd, peut être une averse dans les minutes a venir....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 mai 2006 Montpellier Partager Posté(e) 7 mai 2006 Ciel menaçant vers le sud ici ca doit être la Cellule dont parle calou 34, T°:20,7°C, temps lourd, peut être une averse dans les minutes a venir....... L'averse ne doit plus être loin de chez toi maintenant.La brise de mer alimente bien ce gros congestus qui prend de plus en plus de maturité à mesure qu’il progresse vers le N du Gard. Il commence à prendre des allures de CB calvus. Ici, retour du soleil et 22°3 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés