Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Sud de la France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

pluie et neige mêlée ce soir jusque sur le littoral niçois? c'est en tout cas ce que GFS voyait ce matin, et voit toujours... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lien temporaire

Sincérement je pense pas !De la neige à 500 m voire 400 m sous un gros orage ca peut etre possible mais en plaine non !

@+

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Voici la webcam de Valberg (1700m) dans le 06:

Webcam Valberg

Impressionnant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aux dernières nouvelles, déjà 6cm de neige à Valberg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Voici la webcam de Valberg (1700m) dans le 06:

Webcam Valberg

Impressionnant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aux dernières nouvelles, déjà 6cm de neige à Valberg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

comment tu sais qu'il y a 6 cm ?merci d'avance pour la réponse

p****n comment ca tombe dru !

bonne session demain matin pour les plus courageux je pense !

@+

ça gronde .... niveau neige, est-ce du déjà vu une telle date à une telle altitude ? (sacréfilou si tu passes par là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) C'est tout simplement impressionant ce temps.

Sincérement je pense pas !

De la neige à 500 m voire 400 m sous un gros orage ca peut etre possible mais en plaine non !

@+

j'en doute aussi, mais quelques flocons mêlés à la pluie ne sont peut-être pas impossibles localement.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A Nice, le vent d'Est se renforce, avec des rafales supérieures à 60km/h.

La température est de seulement 17,2°C en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est menaçant.

On pourrait avoir de beaux orages, avec qqs cumuls importants localement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

comment tu sais qu'il y a 6 cm ?

merci d'avance pour la réponse

p****n comment ca tombe dru !

bonne session demain matin pour les plus courageux je pense !

@+

J'ai des amis qui vivent là-bas à l'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Nice, le vent d'Est se renforce, avec des rafales supérieures à 60km/h.

La température est de seulement 17,2°C en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est menaçant.

On pourrait avoir de beaux orages, avec qqs cumuls importants localement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

J'ai des amis qui vivent là-bas à l'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je m'en doutais mais bon j'ai préféré poser la question !C'est bien ca pour savoir le temps qu'il fait la haut !

ciao

@+

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

A Villeneuve Loubet la T° a chuté deja de plus de 4°C depuis 11h passant de 21°C à 17.1°C maintenant le vent d'E à SE est fort avec de bonne rafales de vent! Le ciel est sombre et quelques gouttes de pluies commencent à tomber!

Attention de violents orages sont attendus cette apres midi et ce soir par MF (JT de 13h)

je délire ou il y a réellement des mouvements nuageux de rotation dans le ciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

9.3 degré sur Vence avec orage faible. C'est du délire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

vence est à 325m

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Je confirme c'est trop space car on dirait que les nuages se arrivent du SE puis se bloquent en arrivant plus au nord pour ensuite repartir vers la mer !

la T° dégringole avec la pluie qui commencent à tomber passant de 17.1°C (mon dernier message) à 15.7°C Le dernier GFS continuent de mettre le risque que parlait un precedant message !

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Les nuages prennent en effet une allure impresionnante ici à Nice où de la pluie faible commence à tomber en suivant la chute du thermomètre près des 21° en milieu de matinée à 15.4° actuels.

À suivre...

Sinan c'est vrai que c'est impressionnant ces quantité de neige qui tombe dès 1000m d'après ce que vous dites default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais ben moins de 10°C à 300m d'altitude à cette heure-ci, je serais vraiment pas étonné d'entendre ce soir qu'il y a des flocons mêlés à la pluie à basse altitude, voire sur le littoral.

photo prise à l'instant (désolé de la qualité, mon portable ... ) du ciel au dessus de chez moi ...

http://img243.imageshack.us/my.php?image=photo011617dv.jpg je n'ai rien retouché ... actu, ça gronde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: ayééééééé la foudre ça tremble !

quelques grélons à signaler également !

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

C'est la meme chose chez moi ! C'est trop bizarre car il y a des nuages comme tu as montré sur ta tof qui monté du SE mais d'autre qui venez du SO ! TRop Bizarre la t° chute encore 14.5°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonjour,

Ah comme ça fait plaisir d'avoir un peu d'animation sur le 06 !

Faits majeurs de ce midi :

1) une température qui a perdu localement 5° en moins de deux heures de temps sur le bord de mer,

2) le retour de la neige à basse altitude (à partir de 900 mètres d'altitude sur le nord du département),

3) un ciel des plus intriguants avec des formes nuageuses dignes de films de sciences fiction,

4) la pluie qui tombe sur le littoral modérément,

5) tonnerre audible et quelques impacts de foudre,

6) une mer bien agitée en raison d'un fort vent d'est.

Cependant , d'après les échos radars, le plus gros semble se situer en mer au large entre Corse et Continent.

A voir la webcam de calern :Calern Tactu = -0.11°C

A voir la webcam de St Martin Vésubie : Saint Martin Vie

A suivre...

@+

Seb.

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Je sais pas ce qui se passe sur le terrain, mais d'apres les radars, des orages éclatent au large des alpes maritime, je m'inquiete surtout pour un orage d'une intensité tres violente au sud de bastia sur 10km de diamètre, ou les précipitations stagnent dans la meme région depuis 40minutes en tombant a 300mm/h.

la dessous peut etre de la neige a tres basse altitude avec l'isothermie !

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

J'espère vraiment qu'il va enfin pleuvoir un peu modérément sur le secteur de Nice car le déficit sur les deux derniers mois se base entre 70% et 80% .

En tout cas, pour le moment il pleut mais le demi-millimètre n'est vraiment pas dépassé. Rien de bien conséquent malgré tout ces nuages, mais ce n'est que le début de l'après-midi.

En espérant que tout ne passe pas en mer default_whistling.gif

Sinan, dernier relevé, j'ai 13.2° au thermomètre, impressionante chute de la température qui avait atteint près de 21° en milieu de matinée sous un soleil encore radieux à ce moment là.

Edit : Il bug de plus en plus où il fait bien 12.8° maintenant ? Je trouve ça surprenant.

il fait actuellement 13.0°C, soit une baisse de 7°C en 3 heures

quelques impacts et grelons également à signaler, voila pour ma part, je vous quitte mes amis default_whistling.gif à ce soir default_w00t.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Oui des sortes de grelons tombe parfois ! Il pleut pour le moment ! La t° chute encore 13.1°C !

Je sais pas ce qui se passe sur le terrain, mais d'apres les radars, des orages éclatent au large des alpes maritime, je m'inquiete surtout pour un orage d'une intensité tres violente au sud de bastia sur 10km de diamètre, ou les précipitations stagnent dans la meme région depuis 40minutes en tombant a 300mm/h.

la dessous peut etre de la neige a tres basse altitude avec l'isothermie !

y'a moyen d'avoir le radar ou au moins une capture? je voudrais savoir où c'est exactement. merci default_whistling.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Bonjour,

Ici sur Marseille, plein soleil, mistral présent et soutenu >80Km/h. Températures matinales fraîches: Tn: 12.10°C à 07h00. Tactu: 22.00°C. Pressions: 1012.00 hPa. 22.00% d'HR. Point de rosée: 1.00°C.

Bonne aprés-midi. default_devil.gif

A+ l'équipe

MaThieu default_whistling.gif

Non, pas 80km/h, mais 80.00km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans d******r, c'est déjà valable avec un thermo bien placé, mais ça l'est encore plus avec un thermo mal placé, qui ne peux que donner une idée imprécise de la température: S'IL VOUS PLAIT NE METTEZ PAS 50 CHIFFRES APRES LA VIRGULE CA NE SERT A RIEN ET EN PLUS C'EST ch**** A LIRE!

MERCI! default_w00t.gif

PS: ah mince les gros mots se transforment automatiquement en *****, c'est balot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je voulais donc dire que c'était emmerdant à lire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...