adrien Posté(e) 31 mai 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 31 mai 2006 pluie et neige mêlée ce soir jusque sur le littoral niçois? c'est en tout cas ce que GFS voyait ce matin, et voit toujours... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lien temporaire Sincérement je pense pas !De la neige à 500 m voire 400 m sous un gros orage ca peut etre possible mais en plaine non ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 31 mai 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 31 mai 2006 Voici la webcam de Valberg (1700m) dans le 06: Webcam Valberg Impressionnant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aux dernières nouvelles, déjà 6cm de neige à Valberg /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 31 mai 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 31 mai 2006 Voici la webcam de Valberg (1700m) dans le 06: Webcam Valberg Impressionnant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aux dernières nouvelles, déjà 6cm de neige à Valberg /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment tu sais qu'il y a 6 cm ?merci d'avance pour la réponse p****n comment ca tombe dru ! bonne session demain matin pour les plus courageux je pense ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 ça gronde .... niveau neige, est-ce du déjà vu une telle date à une telle altitude ? (sacréfilou si tu passes par là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) C'est tout simplement impressionant ce temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 Sincérement je pense pas ! De la neige à 500 m voire 400 m sous un gros orage ca peut etre possible mais en plaine non ! @+ j'en doute aussi, mais quelques flocons mêlés à la pluie ne sont peut-être pas impossibles localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 31 mai 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 31 mai 2006 A Nice, le vent d'Est se renforce, avec des rafales supérieures à 60km/h. La température est de seulement 17,2°C en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est menaçant. On pourrait avoir de beaux orages, avec qqs cumuls importants localement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif comment tu sais qu'il y a 6 cm ? merci d'avance pour la réponse p****n comment ca tombe dru ! bonne session demain matin pour les plus courageux je pense ! @+ J'ai des amis qui vivent là-bas à l'année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 31 mai 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 31 mai 2006 A Nice, le vent d'Est se renforce, avec des rafales supérieures à 60km/h. La température est de seulement 17,2°C en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est menaçant. On pourrait avoir de beaux orages, avec qqs cumuls importants localement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif J'ai des amis qui vivent là-bas à l'année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'en doutais mais bon j'ai préféré poser la question !C'est bien ca pour savoir le temps qu'il fait la haut ! ciao @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 31 mai 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 31 mai 2006 A Villeneuve Loubet la T° a chuté deja de plus de 4°C depuis 11h passant de 21°C à 17.1°C maintenant le vent d'E à SE est fort avec de bonne rafales de vent! Le ciel est sombre et quelques gouttes de pluies commencent à tomber! Attention de violents orages sont attendus cette apres midi et ce soir par MF (JT de 13h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 je délire ou il y a réellement des mouvements nuageux de rotation dans le ciel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 31 mai 2006 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 31 mai 2006 9.3 degré sur Vence avec orage faible. C'est du délire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 9.3 degré sur Vence avec orage faible. C'est du délire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle altitude, vence? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 31 mai 2006 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 31 mai 2006 vence est à 325m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 31 mai 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 31 mai 2006 Je confirme c'est trop space car on dirait que les nuages se arrivent du SE puis se bloquent en arrivant plus au nord pour ensuite repartir vers la mer ! la T° dégringole avec la pluie qui commencent à tomber passant de 17.1°C (mon dernier message) à 15.7°C Le dernier GFS continuent de mettre le risque que parlait un precedant message ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 31 mai 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 31 mai 2006 Les nuages prennent en effet une allure impresionnante ici à Nice où de la pluie faible commence à tomber en suivant la chute du thermomètre près des 21° en milieu de matinée à 15.4° actuels. À suivre... Sinan c'est vrai que c'est impressionnant ces quantité de neige qui tombe dès 1000m d'après ce que vous dites /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 ouais ben moins de 10°C à 300m d'altitude à cette heure-ci, je serais vraiment pas étonné d'entendre ce soir qu'il y a des flocons mêlés à la pluie à basse altitude, voire sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 photo prise à l'instant (désolé de la qualité, mon portable ... ) du ciel au dessus de chez moi ... http://img243.imageshack.us/my.php?image=photo011617dv.jpg je n'ai rien retouché ... actu, ça gronde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: ayééééééé la foudre ça tremble ! quelques grélons à signaler également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 31 mai 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 31 mai 2006 C'est la meme chose chez moi ! C'est trop bizarre car il y a des nuages comme tu as montré sur ta tof qui monté du SE mais d'autre qui venez du SO ! TRop Bizarre la t° chute encore 14.5°C ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 31 mai 2006 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour, Ah comme ça fait plaisir d'avoir un peu d'animation sur le 06 ! Faits majeurs de ce midi : 1) une température qui a perdu localement 5° en moins de deux heures de temps sur le bord de mer, 2) le retour de la neige à basse altitude (à partir de 900 mètres d'altitude sur le nord du département), 3) un ciel des plus intriguants avec des formes nuageuses dignes de films de sciences fiction, 4) la pluie qui tombe sur le littoral modérément, 5) tonnerre audible et quelques impacts de foudre, 6) une mer bien agitée en raison d'un fort vent d'est. Cependant , d'après les échos radars, le plus gros semble se situer en mer au large entre Corse et Continent. A voir la webcam de calern :Calern Tactu = -0.11°C A voir la webcam de St Martin Vésubie : Saint Martin Vie A suivre... @+ Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 31 mai 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 31 mai 2006 Je sais pas ce qui se passe sur le terrain, mais d'apres les radars, des orages éclatent au large des alpes maritime, je m'inquiete surtout pour un orage d'une intensité tres violente au sud de bastia sur 10km de diamètre, ou les précipitations stagnent dans la meme région depuis 40minutes en tombant a 300mm/h. la dessous peut etre de la neige a tres basse altitude avec l'isothermie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 31 mai 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 31 mai 2006 J'espère vraiment qu'il va enfin pleuvoir un peu modérément sur le secteur de Nice car le déficit sur les deux derniers mois se base entre 70% et 80% . En tout cas, pour le moment il pleut mais le demi-millimètre n'est vraiment pas dépassé. Rien de bien conséquent malgré tout ces nuages, mais ce n'est que le début de l'après-midi. En espérant que tout ne passe pas en mer Sinan, dernier relevé, j'ai 13.2° au thermomètre, impressionante chute de la température qui avait atteint près de 21° en milieu de matinée sous un soleil encore radieux à ce moment là. Edit : Il bug de plus en plus où il fait bien 12.8° maintenant ? Je trouve ça surprenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 il fait actuellement 13.0°C, soit une baisse de 7°C en 3 heures quelques impacts et grelons également à signaler, voila pour ma part, je vous quitte mes amis à ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 31 mai 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 31 mai 2006 Oui des sortes de grelons tombe parfois ! Il pleut pour le moment ! La t° chute encore 13.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 Je sais pas ce qui se passe sur le terrain, mais d'apres les radars, des orages éclatent au large des alpes maritime, je m'inquiete surtout pour un orage d'une intensité tres violente au sud de bastia sur 10km de diamètre, ou les précipitations stagnent dans la meme région depuis 40minutes en tombant a 300mm/h. la dessous peut etre de la neige a tres basse altitude avec l'isothermie ! y'a moyen d'avoir le radar ou au moins une capture? je voudrais savoir où c'est exactement. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 31 mai 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 31 mai 2006 Orage Fort sur Cannes ! 1mm à villeneuve Loubet avec une t° de 12.5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour, Ici sur Marseille, plein soleil, mistral présent et soutenu >80Km/h. Températures matinales fraîches: Tn: 12.10°C à 07h00. Tactu: 22.00°C. Pressions: 1012.00 hPa. 22.00% d'HR. Point de rosée: 1.00°C. Bonne aprés-midi. A+ l'équipe MaThieu Non, pas 80km/h, mais 80.00km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans d******r, c'est déjà valable avec un thermo bien placé, mais ça l'est encore plus avec un thermo mal placé, qui ne peux que donner une idée imprécise de la température: S'IL VOUS PLAIT NE METTEZ PAS 50 CHIFFRES APRES LA VIRGULE CA NE SERT A RIEN ET EN PLUS C'EST ch**** A LIRE! MERCI! PS: ah mince les gros mots se transforment automatiquement en *****, c'est balot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je voulais donc dire que c'était emmerdant à lire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés