alex67 Posté(e) 10 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 mai 2006 Ici dans le nord de l'Alsace le ciel est totalement bleu à présent.Plus aucun nuage dans le ciel.Temperature bien douce avec actu 19,1° sous abri Davis.Un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 10 mai 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 10 mai 2006 C'est vraiment pas commun comme temps. Depuis quelques jours l'Allemagne est sous un soleil radieux avec bonne douceur et nous sur le NE on se tape les fronts. Voyez aussi les différences de flux entre les régions sur les animations satellite... Là il y a un orage qui s'est développé de l'autre côté de la frontière, pas loin d'ici, sûrement grâce à un grand soleil, et il avance lentement en crabe du NE au OS pendant qu'ici le ciel est tout gris et il fait frais... Je pense retrouver le ciel bleu ici aussi, j'espère juste que ça se fera avant le coucher du soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 10 mai 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 10 mai 2006 Bizarre... Partout en IDF ça tourne autour de 15/16°... C'est pourtant ce qu'indique mon thermo et il fonctionne bien je te rassure. Je suis aux portes de la Défense et l'effet urbain y est sans doute pour quelque chose. Actu 18.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 mai 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 mai 2006 c'est bizarre moi paris15 j'ai 15,5 degrés.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mai 2006 J'y crois de moins en moins, voire plus du tout : l'amas de cellules orageuses sur la Belgique se désactive au fur et à mesure de son déplacement vers l'ouest... Il surmonte alors des sols nettement moins chauds...! Deux cellules viennent de se former en Seine-Maritime, dans le secteur de Caudebec ; tu ne vois rien vers l'est depuis Le Havre ? Une cellule vigoureuse en provenance de Belgique devrait passer pas loin d'Armentières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Deux cellules viennent de se former en Seine-Maritime, dans le secteur de Caudebec ; tu ne vois rien vers l'est depuis Le Havre ? Une cellule vigoureuse en provenance de Belgique devrait passer pas loin d'Armentières. J'habite près de Caudebec à 10klm et pour l'instant rien je ne sais pas où as tu eu ses infos mais bonpeut-être oui en formation en regardant au loin on aperçoit un endroit plus sombre dans ce ciel laiteu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Satch76 vient de m'apeller et ça gronde par chez lui ... Deux cellules d'après le radar de Caen mais zéro niveau foudre ... Ca ne saurait tarder. Pour en revenir au Havre, je pense que ça tombe à l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Deux cellules viennent de se former en Seine-Maritime, dans le secteur de Caudebec ; tu ne vois rien vers l'est depuis Le Havre ? Une cellule vigoureuse en provenance de Belgique devrait passer pas loin d'Armentières. J'ai bien vu quelques cumulus passer au sud-est tout à l'heure, mais depuis le ciel est resté clair. Je suis en centre-ville, donc il est fort possible que des cellules visibles sur l'horizon soient masquées par les immeubles. En tout cas, je viens de voir celles dont tu parles sur les dernières images satellites. Leur dimension est très réduite. Mais si elles continuent de se développer, et qu'elles prennent une trajectoire plein ouest, je ne manquerais pas de vous le signaler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Non Yann ... Si elles se développent, elles prendront une direction sud-ouest. Moi je vois très disctinctement les deux cellules présentes dans la baie de Seine actuellement. P.S. : Du violet en Angleterre Autant pour moi Yann, elles se dirigent bien vers l'ouest sud-ouest même. Mais je viens à l'instant de regarder l'animation radar et on peut s'apercevoir que plusieurs tentatives de développement orageux ont eu lieu dans la région au cours de l'après-midi mais à l'approche de la baie de Seine, elles ont toutes avortées. C'est assez net d'ailleurs. En revanche je ne connais pas la raison de ces avortements. P.S.S. : Du violet en Angleterre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 10 mai 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 10 mai 2006 Bon je suis pas fou quand même lol. J'ai maintenant 17.5° et sa baisse assez vite d'ailleurs. Quelqu'un de l'ouest parisien (petite couronne) peut confirmer ? Adrien de Bois-Colombes si tu es là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Non Yann ... Si elles se développent, elles prendront une direction sud-ouest. Moi je vois très disctinctement les deux cellules présentes dans la baie de Seine actuellement. P.S. : Du violet en Angleterre Bon, alors tant pis. C'est bien pratique d'habiter en ville haute pour ce genre d'observations ! Moi je ne vois que du bleu et du soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Les deux cellules ont finalement prit une direction sud-ouest en se renforçant. Une troisième a même vu le jour à l'avant de celles-ci. Du orange est visible sur le radar de Caen. Bernay et Lisieux risque d'être touchés dans peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 10 mai 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 10 mai 2006 Bon je suis pas fou quand même lol. J'ai maintenant 17.5° et sa baisse assez vite d'ailleurs. Quelqu'un de l'ouest parisien (petite couronne) peut confirmer ? Adrien de Bois-Colombes si tu es là... ouai je suis la moi j'ai 16.7°C et c'est vrai que ca baisse vite ! je confirme ... le soleil est plus ou moins présent depuis 3 heures au moins ! peut etre que la grisaille s'est déchirée plus vite que chez les autres ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Les deux cellules ont finalement prit une direction sud-ouest en se renforçant. Une troisième a même vu le jour à l'avant de celles-ci. Du orange est visible sur le radar de Caen. Bernay et Lisieux risque d'être touchés dans peu de temps. pourrais-tu m'indiquer sur quel site vas-tu mercije ne vois rien de cela sur le peu de site ou je vais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Les deux cellules ont finalement prit une direction sud-ouest en se renforçant. Une troisième a même vu le jour à l'avant de celles-ci. Du orange est visible sur le radar de Caen. Bernay et Lisieux risque d'être touchés dans peu de temps. Une nouvelle cellule semblerait se développer très rapidement dans les environs de Bolbec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Bon bah ca gronde depuis facilement 1/2 h... je shoot les amis @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alb Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Une cellule isolé sur Bernay d'apres mon apreciation mais aucun phenoméne electrique à l'horizon La cellule est telle mature ou se dissipe sur place ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 mai 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 mai 2006 Pont-l'Eveque (14) on passe à travers noir vers Le havre et Lisieux et soleil ici grrrrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Pont-l'Eveque (14) on passe à travers noir vers Le havre et Lisieux et soleil ici grrrrrrr Oh tu sais, il y a un gros cumulonimbus au sud, tout près, mais au Havre le ciel est encore bleu sous un soleil rasant ! À suivre néanmoins... C'est qu'il nous donne une croix orange cet orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 C'est pourtant ce qu'indique mon thermo et il fonctionne bien je te rassure. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis aux portes de la Défense et l'effet urbain y est sans doute pour quelque chose. Actu 18.1°C Tx de 16.1° à Paris-République et 15.6 à Orly. Je trouve ça bizarre c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 mai 2006 Les nuages bas tendent à se dissiper, comme par hasard à la tombée de la nuit! 15.8°C actu. Si l'Angleterre est mieux servi que le NO maintenant, mais ou va-t-on?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Mais non, mais non ! Venez donc vivre au bord de l'estuaire de la Seine ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> À l'heure qu'il est, certains sont partis à la chasse aux orages... À l'orage je veux dire...(faut pas pousser non plus) Bon d'ailleurs, il a l'air de battre de l'aile notre orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Bon je suis pas fou quand même lol. J'ai maintenant 17.5° et sa baisse assez vite d'ailleurs. Quelqu'un de l'ouest parisien (petite couronne) peut confirmer ? Adrien de Bois-Colombes si tu es là... Tx 16.8° pas loind de la défense ... et 14.0° actu . Zoli coucher de soleil : http://img95.imageshack.us/img95/9150/hpim14422gc.jpj Niveau pluie , l'épisode qui a commencé hier midi et qui s'est poursuivi dans la nuit a donné 5.2 mm + 6.2 mm la nuit précédente ! Ca nous fait 219.1 mm depuis le debut de l'année et 30.6 mm pour Mai . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 10 mai 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 10 mai 2006 Un peu grosse mais jolie coucher de soleil tout de même ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Orage sympathique durant quasi 1h avec grondement régulier. Une tite photo pour la route Enclume au-dessus de moi et bouillonnement d'une seconde cellule au loin Tout le reste ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés