Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y'est premier jour de chaleur de l'année en Alsace avec actu 25,2° sous abri...

• Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle après-midi. Les nuages présents se matin ont en majorité disparu. Côté sud peu de nuages alors que côté nord ont apercoit un plus grand nombre! 18° sous abri. Sensation agréable au soleil.

PS:MF nous mets le picto orage ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.6°C au Havre ... Très léger souffle venu du sud ouest ... Deux trois petites gouttes tombées vers 14h ... A présent, le ciel laiteux présent depuis ce matin se dégage pour faire appaitre de nombreux pré-orageux ...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

25°C et un temps lourd ici.... Ca me saoule déjà la chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ici à Gif sur yvette (frontière essonne-yvelines) on est juste à la limite de la zone voilée qui concerne l'est de l'Idf, la Champagne et la Bourgogne. A l'ouest c'est grand soleil et à l'est voilé mais ici on est au soleil.

Sur le satellite on peut voir les nuages qui ont donné de la pluie dans l'ouest.

T°=26°C Chaleur pesante

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je suis étonné d'ailleurs car je trouve que l'effet urbain est vraiment marqué depuis un mois environ.

La différence normale annuelle de Tn entre montsouris et Orly est de 1°C. Or on est quasi toujours au dessus depuis pas mal de temps.

sinon, ciel voilé et chaleur "hors norme" avec 25-26°C cet après midi.

Invité Guest

19.6°C au Havre ... Très léger souffle venu du sud ouest ... Deux trois petites gouttes tombées vers 14h ... A présent, le ciel laiteux présent depuis ce matin se dégage pour faire appaitre de nombreux pré-orageux ...

Ces quelques gouttes devaient être localisées sur la ville haute, car aucune trace de pluie en ville basse...à moins que je ne sois passé au travers ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après s'être partiellement couvert en milieu d'après midi, le ciel se dégage franchement depuis environ 1 heure : quelques nuages pré-orageux, mais ciel bleu largement dominant ! Ambiance chaude : ma sonde indique actuellement 22°C... default_laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La temperature est montée bien haut en Alsace malgré le ciel légérement voilé.Maxi en cours avec 26,0° sous abri.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps kasiment estival sous un ciel bien ensoleillé mais voilé tout de même. Des cumulus ont bourgeonné sur le nord du massif vosgien mais sans grande conséquence. Quand au vent, il est de sens variable et faible aujourd'hui. Tx de 24,2° seulement comparé au 26° en alsace default_laugh.png

> La différence normale annuelle de Tn entre montsouris et Orly est de 1°C. Or on est quasi toujours au dessus depuis pas mal de temps.

Il me semble, de mémoire, que depuis novembre dernier, la moyenne des tn de Montsouris est plus élevée que celle de Orly de 1,2 à 1,8°c ?

Temps estival aujourd'hui en Meurthe et Moselle avec une Tx de 25.4°C ! Tout comme chez Mike, le soleil était très présent aujourd'hui malgré un voile de cirrus omniprésent.

Posté(e)

Le ciel est trés voilé à présent et blanchatre.Temperature maxi 26,0°.

Actu il fait 24,8° sous abri.

Invité Guest

Au contraire ici , le voile , tres gris vers 15 h , se morcelle .

La Tx s'eleve à 26.2° ; et la t actu à 24.3°

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ciel presque tout bleu à présent, exit le voile de cet après-midi.

Tx: 26.1°C Allez un petit effort et on arrive au 1er 30°C... :!: :!:

Actu: 23.2°C

1015.0 hpa

54% d'humidité

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et non, çà ne sera pas pour aujourd'hui les 1ers 25°C puisque je n'ai atteint que 24.2°C. Dommage que le ciel ne se soit entièrement dégagé qu'en milieu d'après midi.

En ce moment de nouveaux bancs d'altocumulus reviennent. 23.5°C actu. :!:

Lol c'est un peu normal le 94 et le 91 c'est limitrophe!

C'est vrai mais c'est surtout le fait qu'on avait exactement la même température qui m'avait étonné, même si c'est pas extraordinaire à 10/15km de distance.Sinon temps superbe actu avec 22.9° :!:

Invité Guest

Le ciel s'est bien dégagé et de ce fait , la temperature descend rapidement ; d'une tx à 26.2° ; il ne fait plus que 20.4°

Ces quelques gouttes devaient être localisées sur la ville haute, car aucune trace de pluie en ville basse...à moins que je ne sois passé au travers !

Après s'être partiellement couvert en milieu d'après midi, le ciel se dégage franchement depuis environ 1 heure : quelques nuages pré-orageux, mais ciel bleu largement dominant ! Ambiance chaude : ma sonde indique actuellement 22°C...

Je confirme les gouttes tombées au Havre. Il y a eu 3 gouttes d'abord et plus tard il y a eu une petite averse.

Côté température j'ai relevé une Tn de 9,1°c et une Tx de 20°c tout pile.

Actu: 15,9°c

Invité Guest

Finalement fait frais ce soir ! 19.6° deja ici ! Avec le retour des ecarts dantesques avec république !

Invité Guest

Je confirme les gouttes tombées au Havre. Il y a eu 3 gouttes d'abord et plus tard il y a eu une petite averse.

S'il a plu en ville basse, alors je suis passé au travers...! default_dry.png