boomer84 Posté(e) 16 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 16 mai 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF toujours des cartes de vigi jaune "rique limité pouvant déranger les activités exterieur" se sont des gogoles ! estofex à mis une partie de la france en vigilance 2 sur 3 la derniere fois qu'il y eu niveau 2 par estofex il y eu des orages supercellulaire se sont produit avec tornades en allemagne, alors quand y aura vigi orange par MF, je construirait un abri à tornades Estofex annoncera des F5 sur la france Pour en revenir à ce que tu demande, Estofex a annoncé aussi aujourd'hui une zone 2 sur 3 dans la région rhone alpes et il s'est avéré que ce n'as pas été aussi violent que cela, du moins à ce que les amateurs de IC ,nous en font voir. C'est sûr demain c'est tout autre chose. Il y a plusieurs chose à remarquer : - La température est très élevée et ceux depuis 2 jours avec son apogée demain avec Tx annoncé à 35°C demain à Pau. L'arrivée d'air beaucoup plus frais va bien destabilisé tout ça ! Et que dis-je va créer une constraste thermique énorme ! Car jeudi on pourrait perdre jusqu'à 15°C en 24h pour les Tx ! et pratiquement autant niveau T850 avec la ligne 5°C arrivant plein ouest. - De plus la température de l'eau de la côte atlantique est loin d'être inoffensive. Beaucoup de fois MF oublie ce paramètre qui joue des tours. Le contraste entre Terre et mer permet une cumulification énorme, donc demain l'écart sera de près de 20°C parfois entre eau et terre, de quoi nous augurer un bon cocktail explosif ... Bref je ne suis pas dans le sud-ouest mais la situation est plus que sérieuse et préoccupante. Des phénomènes très violents pourraient avoir lieu en début de soirée là ou la cumulification sera passée par son maximum. Bonne fin de journée, @ demain et soyez sympa faites nous des photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 J'éspère aussi que tu auras bon chers boomer84, mais malheureusement j'ai maintes fois était déçu ici dans le SO par des gros épisodes de chaleures qui se finissaient par...de la bruine ou des entrées d'air maritimes...sans aucun orage...alors je croise les doights.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Sur meteociel, le gros de l'activité orageuse se situerai sur l'est de l'aquitaine et midi-pyrénées avec une pointe sur le 47 et 82, (-5 de li sur le 47 avec des précipitations convectives) .... Par contre pas d'anomalies de tropopause et des courants verticaux juste "fort" dans tout le SO en soirée... Moi je dit que ce ne sera rien d'exceptionnel....mais je peux me tromper... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 mai 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 mai 2006 J'éspère aussi que tu auras bon chers boomer84, mais malheureusement j'ai maintes fois était déçu ici dans le SO par des gros épisodes de chaleures qui se finissaient par...de la bruine ou des entrées d'air maritimes...sans aucun orage...alors je croise les doights.. Les entrées maritimes et le coup d'embata risquent d'être costauds demains soir vers la cote Basque et Landaise; avec un 33/35° probable demain (élevée, certes, mais ça arrive, c'est le sud-ouest...) grâce (ou à cause..) du vent de terre. Et comme souvent, à 80%, en cette saison (de mai à aout) et par températures caniculaires une depression thermique devrait se former à l'approche de la dégradation orageuse et une baisse de 15°, voire plus demain soir accompagnera la brusque rotation du vent à l'ouest. Des bourrasques temporaires sont probables. Des nuages marins pénètreront dans les terres et tout reviendra dans l'ordre progressivement dans la nuit.... SANS FORMATION D'ORAGES ET SANS PLUIE OBLIGATOIRE puisque la baisse des tempé empêche les orages.... Scénario non vérifiable mais probable tant le niveau des températures sera élevée demain, la pression en chute sur une mer à 17°.... Les phénomènes les plus violents ont lieu souvent en mai quand l'écart de températures entre terre et mer est encore important... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 S'il y à une entrée d'air maritime demain, elle ne devrait pas aller trop loin dans les terres logiquement jusqu'à libournes ou langon comme à l'accoutumée....j'en ai l'habitude j'ai vécu 22 ans la-bas, c'est toujours pareil, en mai dés 33 ou 35°c sa se finit toujours en queue de poisson... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Devil: c'est à dire queu de poisson? Pour les orages demain, la situation est assez bonne, je ne ferais pas une analyse approfondie mais survolons le principale qui à l'air magnifique: theta trés elevées: jusqu'à 58°C Temperature au sol jusqu'à 35°C Précipitation faible mais montrant que l'activité orageuse sera intense, avec une activité orageuse forte mais sans forte pluie grace à la chaleur. L'humidité trés elevées donc favorable à la formation des orages, Cape et Li entre -2 et -5 sur nos regions et 900 à 100 J/Kg. Des ascendances assez fortes mais sans trop etre élevées mais suffisante pour faire gonfler nos petits nuages ( petit nuage deviendra grand) Une ligne de convection voila bref la situation sera interessante... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Rien à faire ce soir, ça veut pas péter, ici à agen il fait toujours trés lourd, le ciel est trés voilé et des nuages instables à l'étages moyen sont présent ici et là!mais pourquoi bourgeone t-ils pas??? Ce sont les aléas de la nature : Quand les modèles sont bons, ca pète pas, quand ils sont mauvais sa pète ! Oula, faudrait que je la note celle la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 Ah oui alexi j'avai oublié les theta....effectivement je suis plus otpimiste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 mai 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 mai 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les gars je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur la température de la mer, plus la mer et froide et mois les orages se développent et souvent les nuages bas et entrées maritimes s'y forment! au contraire plus la mer est chaude plus de gros cluster d'orages s'y forment. Une température CHAUDE DE LA MER combiné à un frond froid et à des températures en basses couches élevée permet le dévellopement de gros orages. C'est d'ailleurs l'été que se crée les gros amas orageux dans le golf de gascogne pour l'instant la mer n'est pas assez chaude pour permettre cela. Les seuls orages qu il y a dans le sud ouest à cette époque de l'année viennent d'espagne et non du golf de gascogne? l'été c'est l'espagne et le golf de gascogne. C'est une analyse personnel que je soutiens depuis longtemps et ça n'engage que moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> MER CHAUDE + AIR CHAUD BASSE COUCHE+ FROND FROID= CA PETE DANS LE GOLF ! MER FROIDE + AIR CHAUD BASSE COUCHE+ FROND FROID CA PETE PAS DANS LE GOLF MAIS DANS LES TERRES! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 mai 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 mai 2006 Les gars je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur la température de la mer, plus la mer et froide et mois les orages se développent et souvent les nuages bas et entrées maritimes s'y forment! au contraire plus la mer est chaude plus de gros cluster d'orages s'y forment. Une température CHAUDE DE LA MER combiné à un frond froid et à des températures en basses couches élevée permet le dévellopement de gros orages. C'est d'ailleurs l'été que se crée les gros amas orageux dans le golf de gascogne pour l'instant la mer n'est pas assez chaude pour permettre cela. Les seuls orages qu il y a dans le sud ouest à cette époque de l'année viennent d'espagne et non du golf de gascogne? l'été c'est l'espagne et le golf de gascogne. C'est une analyse personnel que je soutiens depuis longtemps et ça n'engage que moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> MER CHAUDE + AIR CHAUD BASSE COUCHE+ FROND FROID= CA PETE DANS LE GOLF ! MER FROIDE + AIR CHAUD BASSE COUCHE+ FROND FROID CA PETE PAS DANS LE GOLF MAIS DANS LES TERRES! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas un green, le golfe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok pour les orages, mais cette dif énorme de tempé entre terre et mer risque de provoquer un coup d'embata (ou galerne, mais je n'aime pas ce mot qui est plus généraliste) terrible... mais sans orages. Effectivement, une eau à 23/24° l'été observée dans le fond du golfe est plus déclanchatrice de phénomènes style trombe, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 mai 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 mai 2006 Exacte, pour moi il est plus déclancheur de coup de vent:" coup de galerne"..... comme le dit Chri Souvenez vous d'ailleurs l'été caniculaire de 2003, d'énormes orages se sont formés dans le golf "green" tres chaud:lol: Biscarosse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 moi mon rêve c'est de voir une supercellule géante devant ma maison, c'est mon rêve, j'en rêve toute la nuit dans mon lit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 mai 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 mai 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.estofex.org/ ca va faire mal! et la traduction de google aussi! lol Donner l'assaut à la prévision Valide : Wed le 17 mai 2006 06:00 à l'UTC de Thu le 18 mai 2006 06:00 Publié : Tue le 16 mai 2006 23:13 Prévisionniste : GATZEN SYNTHÈSE Entre fort et amplifié long-onduler atlantique du nord-est d'excédent de cuvette et l'excédent subtropic d'arête Afrique du nord-ouest/… bien développé méditerranéen occidental voyagent en jet southwesterly est orienté sur Europe de l'ouest. On s'attend à ce qu'une cuvette intense d'onde courte/vort-maximum indiquée sur les dernières images satellites de WV voyage vers l'est atteignant d'Angleterre centrale à la péninsule ibérienne du nord-ouest le jeudi, 00Z… et les vents atteindront probablement plus de 80 le hPa de kts @ 500 à l'axe de voyager en jet s'étendant de Golfe de Gascogne à NWern France. … Au large est long-onduler les couvertures de cuvette plus d'oriental, et on s'attend à ce que l'Europe du sud-est… et le haut plutôt fort voyagent en jet courber autour de l'arête méditerranéenne affectent la région méditerranéenne et alpestre nordique, et les Balkans. Aux niveaux plus bas… plutôt moites et à l'excédent actuel France centrale d'airmass instables a dedans compté écarter le northeastward en la France nordique, l'Angleterre méridionale, et le Bénélux pendant la période. tandis que plume des airmass chauds bien mélangés provenant des montagnes d'atlas/de northeastward ibérien d'advects d'altiplano dans la France méridionale, les Alpes occidentaux, et méditerranéen nordique. Les airmass plutôt frais mais instables demeure l'Europe de l'Est finie. DISCUSSION La France, Angleterre méridionale, Bénélux Le centre du développement convecteur grave prévu est la France centrale et occidentale. E des airmass bien mélangés atlantiques de cuvette… de la péninsule ibérienne écarte en la France occidentale et et centrale. Aux niveaux bas… à l'est de propager l'avant froid du northeastward chaud et moite extérieur atlantique de système de basse pression… de frontière-couche d'airmass d'advects en la France centrale nordique… où les derniers modèles suggèrent des rapports de mélange de bas niveau d'environ 13 g/kg. Les dewpoints réels donnés autour de 16 à 19 prévision du sud-ouest de la France… GFS d'excédent de C ne semble pas surestimer l'humidité de frontière-couche de manière significative. Pendant le jour… l'insolation est prévue bien que les hauts nuages devraient être présents dans le secteur chaud… et la température de surface atteindra probablement l'excédent France centrale de 23..28 C… où le dernier modèle de GFS suggère le CAP jusqu'à 1000 J/kg à 15Z. Car le haut voyagent en jet des approches… DCVA est prévu au-dessus de la région de la Manche… tandis que DCVA faible sera l'excédent actuel plus de la France. Cependant… dû à forcer synoptique fort de WAA… devraient être l'excédent actuel nordique et la France centrale… aidant à casser le chapeau dans les heures d'après-midi/soirée. Les idées actuelles sont que le déclenchement aura lieu dans la gamme du nez de l'excédent élevé France du nord-ouest de plume de thêta-e… propageant vers l'est dans la gamme de l'axe de thêta-e. Vents donnés de surface de sud-est, (8..10 m/s LLS/20..25 m/s DLS) orages verticaux plutôt forts de cisaillement de vent… que la forme organisera probablement en multicells… et supercells… capables de produire la grande grêle, les rafales graves de vent et quelques les tornaodes donnés les heigts tout à fait bas de LCL et l'hélicité de bas niveau élevée. … On s'attend à ce que des cellules forçantes synoptiques plutôt faibles données fusionnent dans les faisceaux qui écartent vers l'est. Pendant les heures de soirée… LLJ se développant et (30 m/s) DLS très fort associé la France centrale finie prévue peut soutenir un ou deux support de consoles multiples propageant l'excédent d'E-salle France centrale… avec les vents à ligne directe la menace signifcant. L'excédent de bas niveau sec France du sud-est d'airmass limitera les Alpes occidentaux d'excédent grave de potentiel plus tard… et la France occidentale. Pendant l'avant froid de nuit… et le vort-maximum supérieur associé sont prévus pour croiser la France nordique et occidentale. Le long de l'avant froid… on s'attend à ce que les orages forment. comme les modèles suggèrent un certain CAP surface-basé. La convection organisée verticale très forte donnée de cisaillement de vent… n'est pas éliminée… et les lignes de cintrage et les mesocyclones inclus constitueront une menace des vents graves et de la grande grêle. La meilleure chance pour les mesocyclones d'isolement devrait exister ocer France du sud-ouest… où un ou deux tornades… aussi bien que la grêle très grande ne sont pas éliminées. … à WAA du nord le régime des airmass instables affectera l'Angleterre méridionale, la région de la Manche, et le Bénélux. Forcer synoptique fort est probable… mais la chance faible donnée d'instabilité… pour des orages devrait être limitée. Les idées actuelles sont que la grande bande de pluie de stratiform formera… et des orages inclus devraient être élevés. Les orages qui surface-sont basés devraient rapidement devenir cisaillement vertical fort donné grave de vent… et la grande grêle, les vents graves et les tornades devraient être tout à fait probables. Frais donné et au commencement convection surface-basée plutôt sèche de frontière-couche… semble être ATTM peu probable. Les Balkans Au flanc occidental d'européen oriental long-onduler le haut de cuvette… voyagent en jet le southeastward de tours de strie… lié aux Balkans finis forçants synoptiques. Aux niveaux plus bas… chauds et aux airmass instables mènera aux douches et aux orages pendant le jour. DLS forts donnés dans la gamme du haut voyagent en jet… des orages devraient probablement organiser en multicells et mesocyclones… capables de produire les rafales graves de vent, la grande grêle, et probablement une tornade. On s'attend à ce que l'activité grave s'affaiblisse pendant les heures de soirée/nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 A y'é tout les CDM du SO parlent d'orages violent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..... Arpeg voit bien une zone de précipitation généralisée à toute l'aquitaine aprés 20h.... A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Meteo-consult lance une alerte orange pour le Sud-Ouest enfin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 La situation semble trés bonne et donc meilleurs qu'hier: GFS a revu ces precipitations à la hausse sur le sud-ouest avec de forts orages à partir de ce soir 20 h 22heures pouvant durer une bonne partie de la nuit: Les premiers orages vont éclater sur les pyrennées vers 19heures pour remonter sur tout le sud-ouest en debut de soirée. Il seront surement accompagné de chutes de grele, de bourasque de vent, de forte pluie et une activité electrique assez fortes... Regardez bien les precipitations (orages) qui se trouve sur les pyrennées,ils vont se generaliser en debut de soirée à tout le sud-ouest avec de bonnes precipitations... Pour les pression, environ 1014HPA. La vitesse verticale est revu en forte hausse, et favorisera la croissance rapide de nos petits cumulus. Des theta impressionant, pres de 58 à 60°C de temperature potentielle... Des indices de convection,...avec des vents qui se rencontrent,qui favoriseront ainsi l'ascendanceet ainsi la formation de cellules orageuses... li et cape assez élevées avec jusqu'à -3 à -4... Les temperatures seront trés chaudes et l'humidité trés presente avec la pertu proche de nous: jusqu'à 34°C... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Aquitaine météo s'y met aussi : http://www.aquitainemeteo.com/index.php?mo...5-18%2000:00:00 il ne rester plus que MF à nous mettre sa couleur orange, mais je subodore que ce ne sera pas le cas lool...sacré MF... Oui GFS 06Z revoit nettement les précipitations à la hausse par rapport au 00z avec du 5 a 10mm sur midi-pyrénées... Bref tout le SO sera touché par ces orages surement plus électrique que pluvieux avant une énorme entrée de nuage bas par les cotes aquitaines comme à l'accoutumé... A suivre..vivement les 1éres impacts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Basculement tres brusque du vent à l'O sur l'aquitaine donc coup de galerne en vue avec front de rafales et arcus a gogo ! A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 mai 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 17 mai 2006 Pour l'instant l'air en basses couches reste sec et très chaud. Ce soir de l'air plus frais chargé d'humidité va arriver de l'océan. Fort contraste à attendre. Tout est dit dans le bulletin spécial d'IC. http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=87 Oui, par précaution, limitez vos sorties ce soir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Oui éspèrons.....les bides c'est souvent dans le Sud-Ouest je reste prudent.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Actu y'a effectivemement une rotation du vent à l'ouest sur les cotes, mais ça n'influe pas encore sur les témpératures et les vitesses restent trés faible... Attendons de voir nos prémière croix passer la barrière ds pyrénées avant de crier victoire... En tout cas ici a agen le ciel est totalement voilé et il fait.....trés trés trés Lourd...31.1c actu avec 1012hpa et 59% d'hr....pffffffffff... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Oui éspèrons.....les bides c'est souvent dans le Sud-Ouest je reste prudent.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Actu y'a effectivemement une rotation du vent à l'ouest sur les cotes, mais ça n'influe pas encore sur les témpératures et les vitesses restent trés faible... Attendons de voir nos prémière croix passer la barrière ds pyrénées avant de crier victoire... En tout cas ici a agen le ciel est totalement voilé et il fait.....trés trés trés Lourd...31.1c actu avec 1012hpa et 59% d'hr....pffffffffff... permieres croix detectées dans les pyrénées espagnoles , mais seulement des croix vertes , mais je suis sur que ca va serieusement s'activer ce n'est encore meme pas le debut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33violet Posté(e) 17 mai 2006 Lalinde Partager Posté(e) 17 mai 2006 Bonsoir à tous, pour les orages, je pense qu'on y aura droit ce soir et surtout en première partie de nuit plus électriques que précipitants, mais avec les réserves pour les orages . Concernant les entrées maritimes, je n'y crois pas du tout, d'ailleurs, il n'y a pas eu de Upweeling ces derniers temps sur le Golfe de Gascogne, et aucune brume n'est observée sur la côte Cantabrique, donc peu de risque à ce niveau, idem pour les galernes, pas de hausse de pression observées. La preuve, une température de mer en augmentation et non en diminution par Upweeling occasionnés par les vents d'est dans le golfe de Gascogne. Bonne chasse pour ce soir, et prenez les affaires d'hiver pour les prochains jours Cordialement Laurent Violet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Logiquement tout les modéles prévoient les précipitations arrivant aprés 22 à 23h, bref soyons encore patients.....Moi je pense que les régions les plus concernés seront : le 33 dans sa partie Est, les landes, le 64 dans sa partie Est, le 65, le 47, le Sud du 24, le 32 chez PPF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (logique : un PPF dans le coin = orage pas loin ) , le 31, le 82, peut étrele 81... Dans ce genre de situation, j'ai déjà vu des orages éclater toute la nuit avec de trés forts phénomènes électriques : ex : le 19 aout 2002.... Se sera soit l'un soit l'autre : soit des orages forts mais bref suivi d'un coup de galerne et d'une énorme entrée de nuage bas, fesant baisser les T°C trés vite et détruisant tout phénomène convectifs.... Soit il n'y aura pas d'éntrées d'air maritime et les orages dureront une bonne partie de la nuit ont étant trés froudoyant, mais cela m'étonnerai étant donné que ces orages se formeront grace à l'apport d'air humide de l'ocean en basse couche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Bonsoir à tous, pour les orages, je pense qu'on y aura droit ce soir et surtout en première partie de nuit plus électriques que précipitants, mais avec les réserves pour les orages . Concernant les entrées maritimes, je n'y crois pas du tout, d'ailleurs, il n'y a pas eu de Upweeling ces derniers temps sur le Golfe de Gascogne, et aucune brume n'est observée sur la côte Cantabrique, donc peu de risque à ce niveau, idem pour les galernes, pas de hausse de pression observées. La preuve, une température de mer en augmentation et non en diminution par Upweeling occasionnés par les vents d'est dans le golfe de Gascogne. Bonne chasse pour ce soir, et prenez les affaires d'hiver pour les prochains jours Cordialement Laurent Violet Bonsoir laurent, Ah oui là tu as raison, il y a toujours des signes avant coureur sur le satelitte annonçant une possible entrée d'air maritime, et là c'est pas le cas, aucun voile nuageux gris et flou sur le sat......oufffff... Si c'est le cas, c'est la féte...les orages dureront une bonne partie de la nuit... Merci pour ton analyse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 1ers écho de flotte remontant trés vite par le Sud-Ouest de Pau et se renforçant et un ou deux autres échos sur l'est de la gironde...ça commence??? à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés