Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dans quel pays préféreriez-vous vivre pour son climat?

maximois
 Partager

Messages recommandés

-La mongolie pour les vastes plaines herbeuses et les hivers glaciaux

-Le tibet pour les montagnes et l'air sec

-L'ethiopie pour la faune et les gros orages sur le kili

-La Lozère pour le calme et les cévenols

default_mad.gif

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

moi j'aimerai le climat parisien s'il y a avait alentour un massif alant jusqu'à 700, 800mètres

Sinon le mieux c'est quasi certain c'est la France. celui qui peut voyager dans le pays peut quasiment trouver tout ce qu'il veut comme temps n'importe quand.

Invité Guest

C'est quand meme bien évident que niveau diversité des climats et des paysages , des reliefs sur petites surface la france est exceptionnelle !

Tu trouves tout en france sauf des cyclones .

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est quand meme bien évident que niveau diversité des climats et des paysages , des reliefs sur petites surface la france est exceptionnelle !

Tu trouves tout en france sauf des cyclones .

Si c'est pas du chauvinisme, çà default_crying.gifIl y a tout de même pas mal de pays qui sont également bordés d'océans et/ou de mers, et disposent de reliefs, le tout résultant en de multiples climats et paysages.

La France n'a pas de déserts de sable, ne connait pas les tempêtes de sable, les tempêtes de poussière, n'est pas spécialement réputée pour ses tornades, les plaines ne connaissent jamais de vraies tempêtes de neige, les cyclones y sont absents, le froid n'est normalement jamais suffisant pour que les fleuves gèlent, la plupart des régions peuvent passer un hiver avec aucun jour de neige, etc.

Si c'est pas du chauvinisme, çà default_crying.gif

Il y a tout de même pas mal de pays qui sont également bordés d'océans et/ou de mers, et disposent de reliefs, le tout résultant en de multiples climats et paysages.

La France n'a pas de déserts de sable, ne connait pas les tempêtes de sable, les tempêtes de poussière, n'est pas spécialement réputée pour ses tornades, les plaines ne connaissent jamais de vraies tempêtes de neige, les cyclones y sont absents, le froid n'est normalement jamais suffisant pour que les fleuves gèlent, la plupart des régions peuvent passer un hiver avec aucun jour de neige, etc.

Tout à fait d'accord avec toi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans hésitation le comté NICOIS! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il y a très peu d'endroit au monde ( et oui quitte à passer pour très chauvin.... default_crying.gif ) ou l'on peut dans la même journée skier à isola 2000 ou auron puisse voir une heure après des touristes se baigner sur la prom' ( bon je dis les touristes car au mois d'avril il n'y a qu'eux pour se baigner ).

sinon j'ai aussi un petit faible pour l'autriche et la suisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( les températures hivernales y sont sympathiques sans être insuportables)

Un petit pays : Japon

Une zone de Japon : la cote occidental de Akita a Tottori

Une cité de la cote occidental TAKADA

neige par anneé 7 metres

Precipitation par anneé 2880 mm

Precipitation a l'hiver 1600mm

A l'eté orages

http://www.meteomedia.com/meteo/stats/asie.htm

http://www.hko.gov.hk/wxinfo/climat/world/...ko/takada_e.htm

Mais attends, on peut tout de même citer la France sans pour autant avoir un ego surdimensionné ou faire de l'ethnocentrisme ! Déjà regardes le titre même du topic, il ne laisse aucun doute sur la subjectivité du sujet. On parle du pays où soi on aimerait le mieux vivre, pas du pays LE mieux... qui n'existe d'ailleurs pas.

Je ne dis pas de ne pas citer la France bien sûr, je vois juste que certains disent, en la citant, qu'il n'y a pas mieux niveaux climats et paysages, c'est tout.C'est d'un orgueil accablant et c'est tout le symbole de nos habitants en général (pas moi déjà) qui ne voient qu'en notre pays, si parfait à tout point de vue...

Y'a un sacret paquet d'autre pays, rien qu'en Europe, où la diversité et les paysages se rapprochent de notre cher pays. A commencer par l'Italie, bien plus petite, ou l'Espagne, la Turquie, la Grèce même, etc...

Je ne parle pas des USA ou du Canada...

Bref, on peut défendre son pays, à juste titre, mais ce qui m'énerve profondément c'est cette sale manie française de toujours tout recentrer à la France qui est soit disant la meilleure en tout... et qui est en train de se casser la g****e sur tous les fronts.

C'est typiquement français tout cela, ça ne changera jamais et c'est bien pour cela que je ne parlerais plus de ça dans ce sujet, surtout parce que l'on est hors sujet justement. Au départ c'était seulement une parenthèse pas méchante, mais réaliste...

default_crying.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En même temps, chacun son point de vue. Il n'existe pas un pays qui est mieux que l'autre météorologiquement. Je pense qu'il doit bien avoir un pays ou chacun peut trouver son bonheur. Mais bon, faut avouer que la France n'est pas un climat d'extrême comme le veut la notion de climat tempéré.

Bref, j'ai beau adorer mon pays et être très chauvin, côté météo... default_rolleyes.gif

Je préfère le climat de la Grèce car son climat est trop agréable et bon ensoleillement plus de 3000 heures par an. default_alien.gif

Je reve de vivre là-bas mais je ne peux pas y vivre, car c'est loin de ma famille qui habite en France, c'est dommage default_rolleyes.gif

Il y a 18 ans, j'y suis allé en colonie de vacances avec les gens entendants et un sourd pendant 3 semaines août 1988, c'est super et je reste très bon souvenir default_alien.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi dans l'oklahoma ou pas très loin de la tornado alley américaine....... default_rolleyes.gif

Lol sinon pour mettre du grain dans votre moulin de votre débat, la France est connu mondialement pour sa diversité de paysage et c'est pas pour rien si c'est le 1er pays au monde pour le tourisme. C'est pas être chauvin, juste réaliste. Regardez son relief et sa situation en europe sur une carte et vous comprendrez.

autre pays avec varietè, mais il ny a pas beacoup de neige, selement a les montagnes

les states de tabasco, oaxaca et chiapas sont les plus interesantes

http://smn.cna.gob.mx/productos/normales/e...n/normales.html

par exemple

campamento vistahermosa dans oaxaca

5900 mm par annee

le nord - ouest du mexique est desert

Posté(e)

Pour bouffer gratos, y'a Grenada aussi en espagne qui est sympa. En plus d'être une très jolie ville (proche de la mer et avec la Sierra nevada au pied de la ville) dès que vous prenez une bière ou n'importe quoi à boire, on vous apporte les tapas gratos en plus. Pis pas des petites tapas sans rien à bouffer. Seul endroit en espagne à faire ça default_rolleyes.gif

Niveau orage, c'est un bon endroit, y'a qu'à voir les photos de notre ami Gale, le soleil andalou souvent présent .....bref le paradis. default_alien.gif

PS : ah lol désolé c tabasco qui m'a fait penser à ça ^^

Pour bouffer gratos, y'a Grenada aussi en espagne qui est sympa. En plus d'être une très jolie ville (proche de la mer et avec la Sierra nevada au pied de la ville) dès que vous prenez une bière ou n'importe quoi à boire, on vous apporte les tapas gratos en plus. Pis pas des petites tapas sans rien à bouffer. Seul endroit en espagne à faire ça default_rolleyes.gif

Niveau orage, c'est un bon endroit, y'a qu'à voir les photos de notre ami Gale, le soleil andalou souvent présent .....bref le paradis. default_alien.gif

PS : ah lol désolé c tabasco qui m'a fait penser à ça ^^

dans grandada les bares sont bonnes , mais le climate est malade, je parle de climates non de bares , cafes ,restaurants, etc. etc. ...........

Je ne dis pas de ne pas citer la France bien sûr, je vois juste que certains disent, en la citant, qu'il n'y a pas mieux niveaux climats et paysages, c'est tout.

Vu comme ça, c'est différent c'est clair. default_stuart.gif De toutes façons, il n'y a pas de pays "mieux que les autres" de façon absolue.

Invité Guest

Ah oui mais quand meme la france ! Niveau Paysages , cuisine , météo , art default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

C'est vraiment hypocrite de ne pas le reconnaitre , si y a des touristes c'est pas pour rien ...

Bon a d'autres niveaux je suis anti francais ... ne rentrons pas dans les details ! default_w00t.gif

J'habite quand meme la plus belle ville du monde apres tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui mais quand meme la france ! Niveau Paysages , cuisine , météo , art default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

C'est vraiment hypocrite de ne pas le reconnaitre , si y a des touristes c'est pas pour rien ...

Bon a d'autres niveaux je suis anti francais ... ne rentrons pas dans les details ! default_w00t.gif

J'habite quand meme la plus belle ville du monde apres tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moué.... toujours autant en nuances Antoine!

Cela dit, c'est vrai que notre petit pays compte tout une palette de climats très différents! en qq centaines de km, on passe de la lande bretonne (type irlande) à la haute montagne (type suisse), ou encore à l'athmosphère méditerranéene (comme en espagne). je ne crois pas qu'un autre pays en europe permette de voyager autant en si peu de km.

Les usa sont aussi pas mal placés niveau variété de climats, mais sur des plus grandes distances. En plus du nous, ils ont les déserts (arizona) et le climat tropical (floride).

C'est la question que je me suis souvent posé à propos de la France et de sa diversité géographique/climatique pour une aussi petite surface. Damien semble m'avoir apporté la réponse plus haut, et les contrastes climatiques entre régions que je découvre va bien dans ce sens.

Mais en même temps je me méfie de la subjectivité car quand on a le nez dans quelque chose, forcément on en voit les détails et les différences internes, alors qu'un pays étranger, lui, paraîtra davantage monolithique...

Posté(e)

Cela dit, c'est vrai que notre petit pays compte tout une palette de climats très différents! en qq centaines de km, on passe de la lande bretonne (type irlande) à la haute montagne (type suisse), ou encore à l'athmosphère méditerranéene (comme en espagne). je ne crois pas qu'un autre pays en europe permette de voyager autant en si peu de km.

Oui c'est ce que je voulais dire aussi. Sans vouloir vanter d'un point de vu chauviniste il faut reconnaitre que la situation climatique, géographique et topographique de la France permet à ce pays d'offrir une variété de paysage que les autres pays d'Europe n'ont pas. De plus nous nous situons au milieu des autres pays, ce qui fait de la France un melting pote des points de passages et des influences culturelles.

Arêtons de nous plaindre (les étrangers disent souvent ça des français ^^) nous habitons un bien jolie pays très varié.

Mais pour les mêmes raisons sans doute nous sommes moins méditéranéens que l'espagne ou l'italie (et j'en passe) moins océanique que l'angletterre (ou l'irlande) moins montagnard que la Suisse, moins continentale que l'allemagne etc etc..... Moins tipé oserais-je dire, bien que cela peut tout à fait se contredire (et je vous attend au tournant lol)

Quand à Paris, la plus belle ville du monde, hum hum, y'a que ceux qui sont pas allé ailleurs qui disent ça default_w00t.gif

Quand à Paris, la plus belle ville du monde, hum hum, y'a que ceux qui sont pas allé ailleurs qui disent ça default_whistling.gif

Faut toujours de belles cartes postales pour faire vendre, mais des fois la carte postale ne représente pas vraiment la ville en question... Quoique si au moins pour Venise, c'était exactement comme sur les photos, mais heureusement pour les offices du tourisme vénitiens qu'on a pas inventé la carte postale avec l'odeur incorporée !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Quand à Paris, la plus belle ville du monde, hum hum, y'a que ceux qui sont pas allé ailleurs qui disent ça default_whistling.gif

Tu n'as pas du trézalé à Paris pour dire ca damien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png