Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages IDF


matthieu
 Partager

Messages recommandés

Si seulement le flux pouvait virer au Sud ; par ailleurs l'Yonne va bien déguster default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Deux photos prises il y a 5 minutes... Y a pas encore de quoi s'affoler mais bon.. c'est à suivre tout de même !

Sud/Sud/Est:

24avril2006instabilit20028nc.jpg

Sud/Sud/Ouest:

24avril2006instabilit20058me.jpg

20.7°C actu

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très menacant ici de tous les cotés mais j'ai du mal à déterminer les déplacements des zones de précipitations donc ca m'énerve default_mad.gif 20.1° C grace au soleil qui est toujours la depuis 10 heures !

Les nuages prennent une direction sud-ouest maintenant !

Quelques pluies à prévoir mais aucun orage hélas, sauf réactivation surprise ou coup de tonerre isolée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques averses susceptibles d'évoluer à l'arrière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement le flux pouvait virer au Sud ; par ailleurs l'Yonne va bien déguster default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_chris.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paris et sa grande banlieue vont être épargnés par ces orages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel noir encre vers le sud !

Bientot une averse !

19.4° C !

Au faite, a t'il plu dans les yvelines depuis l'orage d'hier puisqu'à mon grand étonnement, mon pluvio est rempli de 4.2 mm alors que je l'avais vidé default_sick.gif

Petit point orange vers st remy les chevreuses !

Sans radars précip je penserais que des torrents d'eau approchent ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je suis cerné et pourtant, tout passe à côté...

Vers le Sud/Ouest:

24avril2006instabilit30087ml.jpg

Vers l'Ouest/Nord/Ouest, en marge d'une petite cellule active à la frontière 78/91...

24avril2006instabilit30072zp.jpg

19.2°C actu... c'est un peu frustrant tout ça... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Rien ici et tout semble se desamorcer sur le pays en raison de l'heure , sauf surprise pas d'orages aujourd'hui .

Tx 20.3 ; 19.5 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à tomber quelques gouttes, zone pluvieuse en forte augmentation d'activitée !

Ca vire au bon jaune !

18.4° C

Edit : Pluie forte, on peut voir un petit point orange du coté de versailles ! pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

je rentre de la vallée de chevreuse ou il y avait de nombreux foyer en formation avec tonnerre et foudre

pluie soutenue par endroit default_sick.gif

ici à Plaisir 3 mm ça se calme

Non Babe il n'y a pas eu de pluie sauf actu default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'agite drôlement au Sud-Ouest de Paris, alors que la ligne orageuse aborde le sud de l'Essonne et de la Seine et Marne. Ces deux départements pourraient avoir leur rasade, pour Paris même à suivre le développement des cellules dans le secteur de Versailles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis cerné et pourtant, tout passe à côté...

19.2°C actu... c'est un peu frustrant tout ça... default_chris.gif

Même inpression ici, des nuages de tout les côtés mais qui ne semblent pas vouloir m'atteindre. Ca a quand même l'air de pas mal s'assombrir par le sud-ouest, je vais jeter un coup d'oeil....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

autant pour moi alors qui pensait qu'il n'y aurait rien, des orages sont bien présent actu en RP.

Quelle est leur direction?

En effet Antoine plus de jours de pluie que je disais, mais j'avais surtout tendance a considérer des vrais jours de pluie (quantitié d'eau en gros sup a 2mm), ce qui n'a pas vraiment de sens météorologique!

Tonerre audible de chez moi (paris 15e).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Alors apparament deux cellulce bien présentes sur l'IDF à l'H actuelle qui se sont réactiver tres rapidement.

Une au sud de Versailles .... Une au Nord directe avec parfois de bonne intensité dessous ... Entre les deux c'est plus calme ... (Ex: Versailles faible pluie à modéré parfois ... mais ciel noir au nord et au sud ... mais tonnere audible.

Ca se réactive quoi default_chris.gif Quelques petites averses apres mais je ne sais pas si elle vont tenir lgt ou donner grand chose default_sick.gif

Bonne soirée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je n'entend rien mais en mm temps j'ecoute de la music !

Mea culpa , je n'aurais jamais cru qu'une telle activation puisse se produire à 20h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tonne en permanence maintenant plus à l'est default_chris.gif

INCROYABLE ! Eclair en permannece qui se rapproche de chez moi et ca continue à pleuvoir en abondance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

éclairs visibles a l'ouest de chez moi. l'orage se déplace vers le NE apparement, tout en se rapprochant de ma position, mais se sera trop juste je pense.

Antoine tu auras peut etre plus de chance.

ciel très sombre en tout cas avec beaux developpements!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je n'entend rien mais en mm temps j'ecoute de la music !

Ah bon t'écoutes quoi ? default_sick.gifdefault_chris.gif
Mea culpa , je n'aurais jamais cru qu'une telle activation puisse se produire à 20h !

Pourtant les orages éclatent fréquemment après 20h lol. L'orage le plus impressionnant que j'ai connu a éclaté entre 23h et 00h, et c'était un mois de mai default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...