Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages IDF


matthieu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

l'activation est vraiment extraordinaire: de rien on passe a trois croix dont une violette.

Le calme revient peu a peu sur Paris 15. (provisoire)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie modéré ici depuis 15 minuites ! J'ai égalmeent recu un coup de tonerre qu'a fait trembler ma maison !

c'est assez énorme, toujours cette barrière d'éclair lointain plus à l'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme pas tres tres violent

Ah !

En tous cas sur Boulogne, un orage comme je n'en ai vu qu'en montagne qui s'en va doucement.

Ciel magnifique avant l'évènement, un tonerre tellement fort que les vitres tremblaient et un déluge de pluie avec encore des quais inondés comme au printemps dernier.

Mazette, dire qu'hier encore, je lisais ici que les orages évitaient tjs la RP default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris XV, on se souviendra longtemps de ce très gros orage : les murs ont tremblé à cause du tonnerre, et c'est un véritable déluge qui s'est abattu pendant une bonne demi-heure : il a dû tomber au moins 50 mm !

ENORME

J'en reviens toujours pas. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

toujours cette barrière d'éclair lointain plus à l'est !

Oui, ca bouge si lentement que tu pourrais la voir encore quelques temps. Ici, les éclairs sont visibles assez fréquemment, et pas moyen d'échapper à l'orage, sauf si celui ci se désagrège par magie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paris 17e:

orage depuis 20h30, assez fortes pluies avec grosses gouttes, qq coups de tonnerre et éclairs mais rien de très violents, ça ne mérite pas une vigi orange, juste une bonne vigi jaune (en tout cas ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici RAS comme souvent, tout passe à gauche à droite mais pas sur moi ! default_rolleyes.gif

Le ciel est pourtant apocalyptique en ce moment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du genre indéfinissable !

Ca vient de commencer ici, mais ça faisait aussi un moment que le ciel était noir sans un goutte, alors que je m'attendais à des trombes d'eau. Actu il pleut toujours modérément avec des coups de tonnerre de temps en temps, mais c'est quand même pas extra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

porte d'italie ( paris 13) traine d'orage depuis a peu près 45 minutes, ciel méga sombre orienté nord ouest . (parti vers nord ouest)

peu de pluie , superbes éclairs bien blancs, gros tonnerre comme on les aime.

mais si vitre parti .....dommage!

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

paris 17e:

orage depuis 20h30, assez fortes pluies avec grosses gouttes, qq coups de tonnerre et éclairs mais rien de très violents, ça ne mérite pas une vigi orange.

Que ton post ne décridibilise pas ceux qui se trouvaient au coeur de l'orage. Les orages ne font pas des centaines de kilomètres de diamètres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

paris 17e:

orage depuis 20h30, assez fortes pluies avec grosses gouttes, qq coups de tonnerre et éclairs mais rien de très violents, ça ne mérite pas une vigi orange, juste une bonne vigi jaune (en tout cas ici).

çà dépend ou en voyant les commentaires de beaucoup!

Mais comment faites vous pour les attirer, c'est incroyable, Paris touché par 2 fois en une année par 2 orages très violents! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

cela se calme (paris 15e).

il pleut faiblement a modérement, tranquillement.

Orages totalement inespérés vu la situation du jour! incroyable!

A noter que, comme dab le sud de Paris est épargné (surement que dalle a montsouris).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je pense comme même qu'il est moins fort que le 23 juin dernier .... mais il est po mal quand même dommage qu'il à éviter un peu Versailles ...

Apparement il faut surveiller dans le 77 maintenant la petite cellule qui se développe ... tjs rien dans le 78 sauf en bordure du 92 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca s'étale apparement l'orage de Paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il pleut enfin dru ici (8 mm), mais rien à voir avec la Défense qui est toujours invisible d'ici car sous un déluge. Je pense qu'il a dû tomber 40-50 mm là bas.

Quelques très beaux éclairs heureusement visible d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A Paris XV, on se souviendra longtemps de ce très gros orage : les murs ont tremblé à cause du tonnerre, et c'est un véritable déluge qui s'est abattu pendant une bonne demi-heure : il a dû tomber au moins 50 mm !

ENORME

J'en reviens toujours pas. default_rolleyes.gif

Oui moins fort que le 23 juin dernier !

La tu exagere un max anecdote , pas + de 20 mm ; ici on en a 13mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela se calme (paris 15e).

il pleut faiblement a modérement, tranquillement.

Orages totalement inespérés vu la situation du jour! incroyable!

Oui c'est vraiment très très impressionnant ce qui vient de tomber sur Paris XV. Illustration : la télé s'est brouillée pendant au moins 15 minutes, avec parfois un écran gris parsemé de points blancs, et ce sur la plupart des chaînes, sauf France 2 où, toutefois, l'image de Pujadas clignotait violemment à chaque éclair.Mini séisme dans les murs pendant plusieurs coups de tonnerre. J'ai eu peur par moment !

brrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1mm pour le moment au pluvio mais il y a encore de la réserve en direction du sud-ouest, le 94 et 77 devraient être touchés (pour paris ça risque d'être juste puisque je suis à l'extrême nord-est du 91 et paparazzi n'a rien alors qu'il est à une dizaine de km seulement plus à l'ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca vient de commencer ici, mais ça faisait aussi un moment que le ciel était noir sans un goutte, alors que je m'attendais à des trombes d'eau.

Actu il pleut toujours modérément avec des coup de tonnerre de temps en temps, mais c'est quand même pas extra.

Profite! Ici que dalle à part un ciel toujours très tourmenté...

J'ai très envie de dire que c'est toujours pour les mêmes mais je me retiens car c'est pas objectif de dire ça... default_rolleyes.gif

je suis à l'extrême nord-est du 91 et paparazzi n'a rien alors qu'il est à une dizaine de km seulement plus à l'ouest).

Petite précision en passant, à vol d'oiseau, Ste-Geneviève est effectivement à 10 km de Montgeron, mais franchement Sud/Ouest plus qu'Ouest !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quand on voit le film de TF1 ce soir, c'est plutôt pour le temps qu'il fallait lancer l'alerte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors, les cumuls çà donne quoi??? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

antoine, on a clairement plus de 13mm ici (SO de Paris).

Je n'ai plu de pluvio, mais je vais chercher demain des cumuls MF du coin, ou ce soir si des gens en ont.

On doit etre proche de 35-40mm je dirais.

Plus de pluie encore localement, c'est certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui moins fort que le 23 juin dernier !

La tu exagere un max anecdote , pas + de 20 mm ; ici on en a 13mm

Antoine, n'oublies pas que les cumuls d'un orage sont aléatoires d'une ville à l'autre, pourtant rapprochées. Je ne sais pas si il est tombé 50 mm (ca parait excessif ?) mais ne pas sous estimer même 10 mm de plus qu'à quelques kilomètres de chez soi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moins fort que le 23 juin dernier !

La tu exagere un max anecdote , pas + de 20 mm ; ici on en a 13mm

Non, je n'exagère pas. L'intensité des précipitations a été par moments proprement incroyable : je vais souvent dans le sud, eh bien cet orage était digne d'un grand orage méridional !Sans doute ton quartier a-t-il été quelque peu épargné...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais je trouve que se soir c'est moins "violent" qu'hier malgré qu'il y ai plus d'eclairs. En effet aujourd'hui j'ai du en voir bonne 20aine ou 30aine (alors qu'hier qu'une 10aine) mais la plupart sont en intranuageux et il n'y a eu que de très faible grondements, alors qu'hier j'ai entendu 2-3 grondement plus fort. Il n'y a pas eu de réel bourasque de vent ni de fort déluge soudain contrairement a hier dommage default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment très très impressionnant ce qui vient de tomber sur Paris XV. Illustration : la télé s'est brouillée pendant au moins 15 minutes, avec parfois un écran gris parsemé de points blancs, et ce sur la plupart des chaînes, sauf France 2 où, toutefois, l'image de Pujadas clignotait violemment à chaque éclair.

Mini séisme dans les murs pendant plusieurs coups de tonnerre. J'ai eu peur par moment !

brrrr

Tout pareil anecdote, j'attends de voir les cumuls mais tes 40- 50 mm, j'y crois à priori

C'était aussi impressionnant qu'en Juin dernier question précipitations et l'activité électrique était dantesque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paris 17e:

orage toujours présent mais les pluies s'affaiblissent. Il est certain que l'intensité n'est pas la même selon la localisation.

Est 'il possible d'avoir les 1ers relévés pluviométriques officiels ??? (= pas à l'oeil nu!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

moi je suis paris 15 et c'était incroyable, il a comencé à pleuvoir des trombes d'eau, un déluge, puis des grêlons énormes sont tombés! ensuite, la pluie a diminué et d'énormes coups de tonnerre ont fait tremblé la maison ( entre 10 et 20) enfin, la pluie a recommencé mais moins fort qu'auparavant on aura ici sans doute 50mm.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> niveau pluie c'était encore plus fort que juin dernier je le dit! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...