Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages IDF

matthieu
 Partager

Messages recommandés

Ca tonne en permanence maintenant plus à l'est default_chris.gif

INCROYABLE ! Eclair en permannece qui se rapproche de chez moi et ca continue à pleuvoir en abondance !

J'apercois une vaste zone nuageuse à l'ouest qui a l'air assez menaçante, c'est peut-être la même... Vu la direction nord-est qu'elle prend elle risque de me froler et de concerner pleinement le 94.

• Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

PUREE

Ici il pleut avec de lointains coups de tonnerre mais surtout je suis monté a la fenetre du toit pour voire l'horizon et le spectacle est de taille , la defense et la tour eiffel sont noyées dans un ciel tres sombre aux teintes orangées du soleil , j'ai meme vu un superbe eclair rouge sur la tour eiffel , MAGNIFIQUE ....

Puissante cellule centrée vers la Défense et qui se déplace en direction de l'ESE, soit droit vers Paris, et donc dans un sens différent de celui du flux... Amis parisiens, j'espère que vos APN ont les batteries pleines !

Invité Guest

Puissante cellule centrée vers la Défense et qui se déplace en direction de l'ESE, soit droit vers Paris, et donc dans un sens différent de celui du flux... Amis parisiens, j'espère que vos APN ont les batteries pleines !

Ca a deja commencer a mitrailler pour l'APN , celle cellule vue de mon toit avec les couleurs du coucher de soleil ... default_pinch.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris 15e : pluie modérée à forte.

Activité electrique plutot faible, le plus gros passe a l'ouest.

Enorme, je dois en etre à 40 mm !

Ca n'arrète pas, sa stagne sur moi, éclairs en permanence vers l'est !

Enorme !

Magnifique éclair observée à quelques km d'ici !

Invité Guest

Enorme, je dois en etre à 40 mm !

Ca n'arrète pas, sa stagne sur moi, éclairs en permanence vers l'est !

Enorme !

default_pinch.gifdefault_huh.pngdefault_huh.png 40 ??Bon ici ca se renforce ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'impression que c'est cette cellule qui est en train de me filer entre les doigts default_pinch.gif ...A suivre tout de même car le ciel s'assombrit.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Les deux cellules au N et S de versailles se sont rejoind vers la defence effectivement ....

C'est passé à coté de Versailles .... helas ... j'etend tjs le tonerre il a l'air pas mal quand meme .... tonerre presque continu :S ...

Bonne soirée default_pinch.gif

Invité Guest

Ca tombe fort mùais pas dilluvien , j'ai appelé ma tante à Suresnes , au centre 92 , elle me parle d'un orage APOCALYPTIQUE , je veux bien le croire !

Posté(e)

prudence, l'orage explose vraiment au dessus de la RP. déluge actu a Paris 15e, ciel noir a l'ouest?

incroyable! on revit le 23 juin! Grele actu.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca tombe fort mùais pas dilluvien , j'ai appelé ma tante à Suresnes , au centre 92 , elle me parle d'un orage APOCALYPTIQUE , je veux bien le croire !

Alors qu'ici, à Houilles, à quelques km, 1mm default_pinch.gif et des éclairs intra nuageux

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Le plus intense de l'orage passe au NO de Paris centre et evite donc le centre .. c'est surtout la partie NO du 92 qui est concernée ....

A noté d'autres formations d'averses apres mais plus éparses et faibles.

Bons orages default_pinch.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

déluge exceptionel paris15! ca ressemble à juin dernier! default_pinch.gifdefault_huh.pngdefault_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)

euh... SO de Paris, grosse grosse pluie et grele actu! Le plus gros passe un peu plus au nord. Foudre proche.

Les eclairs sont surtout intranuageux mais fréquents , pluie modérée , accalmie !

tu as de la pluies default_pinch.gif ici pas de pluie mais des éclairs intranuageux vers le sud, ca se raproche lentement.

Posté(e)

gros coup de foudre au NO. Ca doit vraiment cartonner la ba (16e arrondissement notament je pense).

Inondations probables.