Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

stormigen
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

Super les ouetistes personne ne répond alors les gars! dudule, meteoman, snowman, djwiliam et les autes qu'est ce que vous en pensés, ça va peter ou pas? La température est superbe le cape et li aussi il ne manque plus qu'un ptit peu d'air froid en altitude et un peu d'humidité.

Super les ouetistes personne ne répond alors les gars! dudule, meteoman, snowman, djwiliam et les autes qu'est ce que vous en pensés, ça va peter ou pas? La température est superbe le cape et li aussi il ne manque plus qu'un ptit peu d'air froid en altitude et un peu d'humidité.

La situation s'y prête bien en effet. Pour l'heure aucun nuage à l'horizon et une temp en forte hausse avec déjà 19.8°C en ce moment (Basse Goulaine). Pour la première fois en tee-shirt depuis le milieu de matinée. Ca fait du bien... default_blink.png

Malgrés les prévisions pourries de MF pour aujouird'hui GFS reste trés optimiste pour tout l'ouest et le Sud-Ouest avec de bon indice de Li et cape entre -1 et -4 en moyenne...

Mais aussi des précipitations quasiment généralisées avec du 1 à 5mm aussi en moyenne...

Niveau Tx rien à dire il va faire chaud et sa va convecter....

Meteociel prévoit surtout des précipitations convectives sur l'aquitaine et mais aussi sur une partie du centre-ouest de la france et NO....

Alors chercher l'erreur?????!Pourquoi s'obstiner à ne prévoir quelques ondées????et méme rien sur le NO...comprends pas qui à une explication???LCM s'y met aussi et france-info default_blink.pngdefault_blink.png ....

Pffffff il vont étre surprise....

Pour le moment je ne pense pas à une dégradation orageuse même faible.

Sûrement quelques bourgeonnements allant à l'averse, mais rien de plus.

Je parle bien entendue pour le NO.

A l'heure actuelle aucun nuage préorageux n'encombre le ciel.

Je vous tiens au courant au cas ou.

22.5°C actuellement ici.

Il fait bon.

default_blink.png

Posté(e)
Les sables d olonne

Ah ca fait plaisir que les ouetistes sont la en force du nord au sud default_blink.png

d'ailleurs la température la plus élévé de france pour l'instant c'est Quimper avec 22,3° hallucinant

Bonjour à tous!

Ici à Châtellerault dans la Vienne il fait 20,7° et quelques cumulus se développent, certains tentent de bourgeonner, à suivre dans les prochaines heures.

A noter que les orages s'intensifient en Espagne. default_flowers.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Actu 23.9°C et ca continue! Pour l'instant ciel bleu et un tout petit nuage à l'ouest. Bref une journée presque d'été default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Ici, à Saint-Gaudens(haute-garonne), après un tout début de matinée assez brumeux, soleil omniprésent toute la matinée. Depuis 1h, les nuages se multiplient et il fait de plus en plus lourd. C'est vraiment une situation propice aux orages.

Sur l'animation satellite, regardez la dépression qui se barre de plus en plus au Sud : ça fait pitié à voir. Elle est maintenant au Sud du Portugal et n'a quasiment plus aucune influence pour nous, sauf peut-être sur le SO.

Je ne vois pas comment certains peuvent encore croire aux orages après ça, notament sur l'Ouest ?!...

A mon avis, c'est définitivement cuit pour cet épisode "orageux".

PS : tout le monde était chaud comme la braise il y a encore deux jours, mais dans un message sur le forum j'avais bien dit de faire attention avant de crier victoire, quand tout le monde tapait sur MF... Je n'apprécie pas spécialement MF (ni leurs modèles), mais il faut rester impartial. default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui franchement les gars, je ne sais pas ou vous aller chercher vos orages (NO) mais bon là, çà m'a l'air vraiment mal parti. Ciel limpide, j'ai même du mal à croire à la possibilité d'averses.

De toute façon, j'ai pas encore trop envie des orages, faut laisser le temps à la température de grimper, sinon, çà se refroidit tout de suite à cette époque, j'ai envie de profiter de la chaleur avant.

20.4°C actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Je pense que ce topic sera vraiment actif demain dimanche, les Pays de Loire devraient être servis.

Posté(e)

Aucun nuage à l'horizon, ciel toujours très limpide. 21.1°C actu. default_flowers.gif

Y a de l'ascendance en tout cas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deux belles buses variables sont en train de monter au dessus de chez moi, elles ont été boire un coup à l'étang.

23°C actuellement default_flowers.gif

Ciel pas net du tout au sud.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pas l'ombre d'une convection par ici au SE de Nantes. Par contre, une ligne de cumulus à priori atteignant, pour certains exemplaires le stade congestus, est visible au Sud. Il fait chaud, presque 23°C.

Les premiers nuages convectifs sont apparus ici. 23°C à Rennes plus au Sud ça devrait être assez instable en soirée. Sur le GFS de 6z c'est surtout sur le Sud-Bretagne et pays-de-la-Loire que les développements les plus instables devraient se produire.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Actu 25.7°C et ca bourgeonne! default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis 16h sur le sud Bretagne. Les nuages sont très beau. Avec la température on se croirait en été.

En revanche MF ne prévoit les orages que en centre Bretagne..bizarre....

Posté(e)

Ah, les premiers tout petits cumulus viennent à l'instant d'apparaître. Il fait assez lourd mais çà fait vraiment du bien après un hiver très et trop long. default_flowers.gif

21.8°C actu.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin je suis de retour de balade de pic nic j'ai vu quelques beau congestus poussée au sud de nantes et ça commence des maintenant à se développer puisque l'on apercoit de la brume en l'air l'ossature des cumulus c'est parti je pense que ça va être bon tous ça

DAns le loir et cher (seulement pour cette semaine)temps superbe avec 21° et à peine quelques minuscules cumulus ça et là, pour les orages c'est plutot demain que je serais bien placé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">