Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

stormigen
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ciel bâché actu sur Clermont après les orages successifs de la mi-journée. J'ai fait quelques belles photos, notamment un cb tout jeune juste derrière le Puy de Dôme default_w00t.gif

A suivre.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

De nouveaux orages vont aussi se former sur la barrière pyrénéenne dans ce flux comme on peut l'observer sur la dernière image satellite. Nous passons aujourd'hui et ce n'est pas terminé une journée orageuse sur 75% du territoire à la fin de la journée je pense. On risque de donner lieu à une journée intégrante parmi les journées les plus orageuses. Le record tape à 75000 impacts/ jour si je me rappelle bien , il est possible que aujourd'hui on atteigne un beau chiffre.

Déja au vue de tout ce qui se passe sur le MC puis de nouveaux orages en formation sur presque tous les massifs va nous donner du beau monde !

Prudence on arrive au paroxysme pour les formations d'orages conjugué au Tx presque atteinte.

++

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ho purée l'actualisation de météo centre default_w00t.gif

C'est pas possible, c'est une dégradation orageuse digne d'un mois de Juillet post canicule default_w00t.gif

On notera une croix verte sur le Jura Belfortain default_w00t.gif Un Cb est observé également sur le Sud Ouest du 54, Greg54, tu vois quelque chose?

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Quelle suprise en voyant la carte foudre, croix rouge, violette, rose, belle activité sur le centre de la france! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Ici le voile nuageux devient de plus en plus épais, il tombe même quelques gouttes à l'instant, T° actu:20,6°Cc, vent faible de secteur sud, Tx:22,1°C

Pour la croix du Jura belfortain, je vois le Cb correspondant, rien de très méchant en effet, il semble qu'il baisse un peu en intensité selon le radar.

La cellule qui le suit est plus prometteuse.

Ho purée l'actualisation de météo centre default_w00t.gif

C'est pas possible, c'est une dégradation orageuse digne d'un mois de Juillet post canicule default_w00t.gif

On notera une croix verte sur le Jura Belfortain default_w00t.gif Un Cb est observé également sur le Sud Ouest du 54, Greg54, tu vois quelque chose?

Oui je le vois bien effectivement, le ciel se bache de plus en plus et l'atmosphère devient de plus en plus lourde !

On dirait bien un MCS qui remonte du Sud là ! lol

Posté(e)

Ne croyez vous pas que cela mériterait quand même une alerte orange orage pour pas mal de département ?? Quel manque de compétance parfois, cela se voyait comme un nez au mileu de la figure !

Soyez prudent cela ne semble pas être terminé, au contraire ...

Sa va faire du bruit au JT de TF1 ce soir lol default_w00t.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui je le vois bien effectivement, le ciel se bache de plus en plus et l'atmosphère devient de plus en plus lourde !

On dirait bien un MCS qui remonte du Sud là ! lol

default_w00t.gif Ca commence à devenir passionant, les gros Cb de la forêt noire continuent leurs développement, alors qu'à l'Ouest, du congestus apparait au dessus du flanc Ouest des Vosges. Dommage que je n'ai pas d'APN... J'hésite tout de même à faire un tour dans le 88, je me tâte... default_w00t.gif

Posté(e)

Si l'on regarde le radar de suisse pour les précipitations on remarque nombres de cellule où l'activité dépasse 40mm/h donc une belle lignée sur la source d'un affluent de la saône si je ne m'abuse ( pas trop fort en géo surtt où j'habite pas, si qqun pouvait confirmait Merci ). Situation tout de même impressionante.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Au nord de Nevers, le ciel est de plus en plus chargé.

Photo en direction du sud Ouest (ça vient par là)

faa3875be94e508c5c264f75f655.jpg

Quelques rares gouttes pour l'instant.

Tonnerre de plus en plus présent.

Arrosage en vue.

Quelques rares gouttes pour l'instant.

Tonnerre de plus en plus présent.

Arrosage en vue.

Quelques rares gouttes ? Moi j'ai pris des sceaux d'eaux il y a 4/5 minutes, cela s'est calmé ensuite mais la c'est reparti, et le tonnerre devient plus fort. Par contre j'ai des rafales assez soutenues, secteur SO.

Invité Guest

temperatures en hausse dans les vallées de la saone et en franche comté ainsi qu en alsace.on depasse les 23 degrés et c est la region la plus chaude.ca risque de faire mal ce soir.chasseurs d orages il faut que vous alliez en franche comté ou bourgogne ce soir, feu d artifice garantie!

les orages sont en train de s organiser et prennent de l ampleur.je pense que la bourgogne et la franche comté auront de gros orages ce soir, en + ce matin les vents etaient d est au sol et de sud ouest en altitude,, il y avait aussi un peu de sable...situation propice a des orages tres violents

Ici sur Agen il fait trés lourd avec 24.7c au thermo, le ciel est chaotique avec de multiples nuages instable et de petites tourelles convectives, dont une petite celulle orageuse à environ 20km qui à franchement du mal à se developper je comprends pas pourquoi...vraiment décevant.... default_w00t.gifdefault_w00t.gif

La vigilance orange s'imposait effectivement, intensitée des précipitations fortes, avec grèle par endroit ! L'activitée électrique intense également avec beaucoup de croix violettes !

Ce sont les orages les plus puissant d'Europe pour le moment default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Ici sur Agen il fait trés lourd avec 24.7c au thermo, le ciel est chaotique avec de multiples nuages instable et de petites tourelles convectives, dont une petite celulle orageuse à environ 20km qui à franchement du mal à se developper je comprends pas pourquoi...vraiment décevant.... default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Viens dans le centre et le Nord, c'est tellement plus passionnant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx:25.3°C, 22.9°C actu avec un ciel couvert (8/8) et un vent de sud-ouest modéré. De faibles averses venues du relief cévenol semblent se diriger vers ici mais a priori pas d'activité électrique ...

Si l'on regarde le radar de suisse pour les précipitations on remarque nombres de cellule où l'activité dépasse 40mm/h donc une belle lignée sur la source d'un affluent de la saône si je ne m'abuse ( pas trop fort en géo surtt où j'habite pas, si qqun pouvait confirmait Merci ). Situation tout de même impressionante.

C'est le Doubs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, on à vraiment droit à une belle situation default_mad.gif

sat0ci.jpg

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Oui effectivement quelques goutte ici pour l'instant sous un ciel gris mais lumineux vent faible de sud ouest, T° en baisse:20,0°C actu......

Posté(e)

C'est le Doubs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les autres DocRalph default_mad.gif j'espère m'en rapeller pour les futurs fois . @++

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quelques rares gouttes ? Moi j'ai pris des sceaux d'eaux il y a 4/5 minutes, cela s'est calmé ensuite mais la c'est reparti, et le tonnerre devient plus fort. Par contre j'ai des rafales assez soutenues, secteur SO.

Effectivement le tonnerre se renforce vraiment mais toujours pas de pluie à 8 km au nord de chez toi.

Je vais pas tarder à couper car les impacts sont de plus en plus proches, mais je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle dégradation. J'ai vu des vigilances oranges pour bien moins que cela ! Les cellules sont très nombreuses, et d'intensité soutenue surtout dans le Cher et la Nièvre avec des rotations sous certaines cellules visibles au radar. Ca cartonne aussi dans le Limousin, et de la Normandie à la Sologne...