alexy31 Posté(e) 16 avril 2006 Partager Posté(e) 16 avril 2006 Bonjour, A chaque fois que je viens sur votre site, des centaines et des centaines de fois par mois, je regarde la carte de météo-alerte, trés interssante d'ailleurs. Miantenant, serait il possible de garder cette carte, avec les memes symboles, trés compréhensible d'ailleurs, avec seuleument quelques symboles en plus: soleil, nuages, ciel voilé... Ca doit pas être possible car cette carte ne vous appartient pas mais appartient à météo-alerte?c'est sa? merci d'avance alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 avril 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 avril 2006 Ta proposition est intéressante mais elle ne rentrerai pas dans le cadre de Météo-Alerte. En effet le but et la philosophie de la carte Météo-Alerte et de montrer en temps réel les conditions météo potentiellement "dangereuses" et "perturbatrices" (neige, vents forts, orages, canicule, froid...). Tous les phénomènes classiques (ciel nuageux, soleil...) ne rentrent pas dans cette rubrique mais dans celle "Observations temps calme". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 16 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2006 O.K merci. Mais c'est trés bien comme c'est de toute facon... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 avril 2006 Salut, D'un côté cette qeustion pourrait donner des idées, par exemple celle de faire une carte des obs temps calme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 avril 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 avril 2006 Salut, D'un côté cette qeustion pourrait donner des idées, par exemple celle de faire une carte des obs temps calme On y songe... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 18 avril 2006 Partager Posté(e) 18 avril 2006 Salut, D'un côté cette qeustion pourrait donner des idées, par exemple celle de faire une carte des obs temps calme Ca existe déjà sur meteociel.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 avril 2006 Ca existe déjà sur meteociel.fr Oui je sais j'y poste quand j'ai le temps, mais bon je suis quand même content qu'IC y songe, d'ailleurs ça ne m'étonne pas, en plus j'avais le pressentiment que Sebaas allait m'annoncer une grande nouvelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 19 avril 2006 Partager Posté(e) 19 avril 2006 J'ai des fois l'impression qu'IC songe souvent à tout (ce qui est bien), mais de concrétiser la chose serait encore mieux, même si je sait que c'est pas évident des fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Concernant l'annuaire du site, ca fait plus de 6 mois qu'il ne marche toujours pas . S'en ai ou ? ca va ouvrir bientot ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 19 avril 2006 Partager Posté(e) 19 avril 2006 Salut madmax et les autres... Juste pou dire qu'un site s'est très long à faire, parole de webmestre... de plus pas grand monde touche à la programmation php. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 20 avril 2006 Partager Posté(e) 20 avril 2006 Des fois sur les obs temps calme, on voit des obs du Kenya ou autres pays parfois. Si on fait une carte on aura plus d'infos des pays etrangers! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais chuis partant pour une carte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Je ne sais pas si IC peut y faire grand chose vu que météo alerte n'est pas vraiment "son bébé" mais voici une petite proposition de ma part: Je trouve qu'en période de canicule, les picto chaleur avec le petit thermomètre nuisent à la lisibilité de l'ensemble en particulier si il y a d'autres phénomènes en travers du style orages. Vu leur grand nombre ces derniers temps, je voulais savoir si il n'était pas plus judicieux de ne faire apparaitre que le chiffre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 3 juillet 2006 Marseille (13) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Infoclimat travaille toujours en partenariat avec Christian Pagé en ce qui concerne les améliorations à apporter à Météoalerte, les modifications sont toujours étudiées en concertation entre nous Je ne suis pas certain qu'il soit judicieux d'enlever la légende et les pictos de fortes chaleurs, car ces derniers diffèrent en fonction de la témpérature mais aussi des seuils d'humidex, un simple chiffre pourrait être déroutant pour pas mal de personnes, il faut rester le plus clair possible, certains ont parfois une approche d'internet un peu plus délicate que la majorité des gens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne la visibilité sur la carte de situation, n'oubliez pas les zooms régionaux qui donnent bien plus de détails sur une région choisie, surtout en cas de phénomènes nombreux et rapprochés. Enfin, il est possible de trier les détails texte (situation détaillée) non seulement par département mais aussi par catégorie de phénomène, ce qui permet de n'afficher que la catégorie de phénomènes que l'on recherche et pour son département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 juillet 2006 OK merci pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés