Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météoalerte

alexy31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

A chaque fois que je viens sur votre site, des centaines et des centaines de fois par mois, je regarde la carte de météo-alerte, trés interssante d'ailleurs. Miantenant, serait il possible de garder cette carte, avec les memes symboles, trés compréhensible d'ailleurs, avec seuleument quelques symboles en plus: soleil, nuages, ciel voilé...

Ca doit pas être possible car cette carte ne vous appartient pas mais appartient à météo-alerte?c'est sa?

merci d'avance

alexy31

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ta proposition est intéressante mais elle ne rentrerai pas dans le cadre de Météo-Alerte.

En effet le but et la philosophie de la carte Météo-Alerte et de montrer en temps réel les conditions météo potentiellement "dangereuses" et "perturbatrices" (neige, vents forts, orages, canicule, froid...).

Tous les phénomènes classiques (ciel nuageux, soleil...) ne rentrent pas dans cette rubrique mais dans celle "Observations temps calme".

Salut,

D'un côté cette qeustion pourrait donner des idées, par exemple celle de faire une carte des obs temps calme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut,

D'un côté cette qeustion pourrait donner des idées, par exemple celle de faire une carte des obs temps calme default_stuart.gif

On y songe... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca existe déjà sur meteociel.fr default_flowers.gif

Oui je sais j'y poste quand j'ai le temps, mais bon je suis quand même content qu'IC y songe, d'ailleurs ça ne m'étonne pas, en plus j'avais le pressentiment que Sebaas allait m'annoncer une grande nouvelle default_w00t.gif

J'ai des fois l'impression qu'IC songe souvent à tout (ce qui est bien), mais de concrétiser la chose serait encore mieux, même si je sait que c'est pas évident des fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Concernant l'annuaire du site, ca fait plus de 6 mois qu'il ne marche toujours pas . S'en ai ou ? ca va ouvrir bientot ?

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des fois sur les obs temps calme, on voit des obs du Kenya ou autres pays parfois. Si on fait une carte on aura plus d'infos des pays etrangers! default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais chuis partant pour une carte! default_w00t.gif

• 2 months later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je ne sais pas si IC peut y faire grand chose vu que météo alerte n'est pas vraiment "son bébé" mais voici une petite proposition de ma part:

Je trouve qu'en période de canicule, les picto chaleur avec le petit thermomètre nuisent à la lisibilité de l'ensemble en particulier si il y a d'autres phénomènes en travers du style orages. Vu leur grand nombre ces derniers temps, je voulais savoir si il n'était pas plus judicieux de ne faire apparaitre que le chiffre?

Infoclimat travaille toujours en partenariat avec Christian Pagé en ce qui concerne les améliorations à apporter à Météoalerte, les modifications sont toujours étudiées en concertation entre nous default_blink.png

Je ne suis pas certain qu'il soit judicieux d'enlever la légende et les pictos de fortes chaleurs, car ces derniers diffèrent en fonction de la témpérature mais aussi des seuils d'humidex, un simple chiffre pourrait être déroutant pour pas mal de personnes, il faut rester le plus clair possible, certains ont parfois une approche d'internet un peu plus délicate que la majorité des gens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne la visibilité sur la carte de situation, n'oubliez pas les zooms régionaux qui donnent bien plus de détails sur une région choisie, surtout en cas de phénomènes nombreux et rapprochés.

Enfin, il est possible de trier les détails texte (situation détaillée) non seulement par département mais aussi par catégorie de phénomène, ce qui permet de n'afficher que la catégorie de phénomènes que l'on recherche et pour son département default_w00t.gif