florent76 Posté(e) 10 avril 2006 Partager Posté(e) 10 avril 2006 Je vous propose ici de retrouver le reportage de Michael, jeune climatologue et biologiste sur sa mission en Antarctique parmi une équipe expéditionnaire qui se compose de lecteurs et d'autres collaborateurs (8 personnes au total, du Canada, d'Australie, du Chili et d'Allemagne). Deux séjours inoubliables au total, dont il nous présente ici surtout le deuxième itinéraire (31.12.05 - 7.1.06) qui a bénéficié d'un temps extrêmement favorable. Ces photos ont été prises les 4 et 5.1.06 sur le navire. Durant ces deux jours l'Antarctique dans son luxe entier s'est présenté et on ne peut être que saisi par la beauté de notre planète. La dimension des montagnes et des icebergs photographiés à cette occasion peut souvent à peine être estimée puisqu'on n'a pas d'échelles de comparaison. Ainsi, est l'été en Antarctique : http://www.wetter-zentrale.com/cgi-bin/web...ig1.pl?read=296 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 10 avril 2006 Partager Posté(e) 10 avril 2006 Magnifique! Un long dossier accompagné de très nombreuses photos féériques dont certaines sont de vraies perles. Dommage que le texte qui les accompagne ne soit pas en français. En tout cas merci Florent pour ce lien, ça en vaut vraiment la peine, pour le plus grand plaisir des yeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 avril 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 avril 2006 Magique et magnifique j'espère que l'homme n'ira pas défigurer ce coin de paradis ???????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 avril 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 avril 2006 j'espère que l'homme n'ira pas défigurer ce coin de paradis ???????? OH LA OUI ! Gardons ce sanctuaire vierge. Les mots me manquent pour qualifier ce reportage, tellement c'est beau. Au fait, quelqu'un connaîtrait-il un manchot empereur, histoire d'avoir le filon pour allez là-bas ? Merci Florent pour cette idée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 11 avril 2006 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 11 avril 2006 merci Florent pour ce lien. Et merci à cette personne pour ce magnifique reportage ! Que de féerie ! BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 11 avril 2006 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 11 avril 2006 Ces photos sont vraiment magnifiques... Merci Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 11 avril 2006 Partager Posté(e) 11 avril 2006 c'est incroyable ce que la nature peut faire! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment magnifique! a ne surtout pas abimer! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci florent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 11 avril 2006 Partager Posté(e) 11 avril 2006 C'est tout simplement grandiose ! Je trouve quand même qu'il manque une plate forme pétrolière ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas j'espère que "la logique économique" de certains ne l'emportera pas un jour sur la raison , pour ne pas détruire de tels endroits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 11 avril 2006 Partager Posté(e) 11 avril 2006 Photos hyper-dépaysantes, merci Florent ! De très belle qualité, en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 avril 2006 Partager Posté(e) 11 avril 2006 Superbe voyage ! Je suis surpris de voir les gens relativement "découverts". Combien il fait en moyenne en été en Antarctique ? Et quel véritable festival de brouillards et nuages bas surtout au début. Et à la fin l'étrange lumière orangée du soleil qui devaît être à l'horizon... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que je ne lise pas l'allemand. Je rate sûrement quelque chose (et qu'on n'aille surtout pas me parler des traductions automatiques !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 avril 2006 De superbes photos oui Dommage que je ne lise pas l'allemand. Je rate sûrement quelque chose (et qu'on n'aille surtout pas me parler des traductions automatiques !) Pourquoi ?? je trouve ça au contraire méga pratique moi. Suffit de traduire la page entière et hop tu rates pas une miette justement ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 avril 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 avril 2006 Sublime, merci pour le lien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 11 avril 2006 Partager Posté(e) 11 avril 2006 tout simplement majestueux! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés