caesar Posté(e) 1 avril 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 1 avril 2006 Actuellement à Aups il fait 46°C, la pluie de ce matin s'est évaporée (je rapelle que ca n'avait même pas dépassé 900mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'ai préparé un feu dehors tout à l'heure, mais malgré le mistral qui crée les rafales à plus de 170 km/h, toute la forêt aupsoise a cramé en moins de 2h.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le front est actuellement arrivé jusqu'à Draguignan qui est à 27km du foyer déclencheur. cela à équivaut 80.000 hectares de pin et de chênes qui ont brûlé en 5h. On verra ca dans les infos de TF1 avec le tremblement de terre de ce matin à Nantes à 7.1 de l'échelle de Richter, ainsi que les tornades ayant détruit la ville d'Évry et de Ris Orangis (tiens bon thib!) . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Ici temps tout juste instable nous apportant une maigre F5 Et une averse de grésil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Poutr revenir dans le var, les hostilités continuent les orages en V passés ce matin ayant pour conséquence la mort du petit frère de ma copine réduit en hachis parmentier sous un grêlons géant, après es orages en V la pluie a continué à tombé jusqu'à la levé du mistral qui a souflé dans l'après midi, jusquà 240km/h, envolant le caht de ma voisine , celui ci s'amusait bient à vole dans les arbres, il était heureux, jusqu'à qu'il se fasse embroncher sur un grillage. Paix à son âme. Le msitral a maintenant cessé, et des retours d'est arrivent, avec un refroidissement très net, il fait maintenant -5°C et il neige abondament avec un vent d'est à 150km/h et une activité electrique très forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Citation Poutr revenir dans le var, les hostilités continuent les orages en V passés ce matin ayant pour conséquence la mort du petit frère de ma copine réduit en hachis parmentier sous un grêlons géant, après es orages en V la pluie a continué à tombé jusqu'à la levé du mistral qui a souflé dans l'après midi, jusquà 240km/h, envolant le caht de ma voisine , celui ci s'amusait bient à vole dans les arbres, il était heureux, jusqu'à qu'il se fasse embroncher sur un grillage. Paix à son âme. Le msitral a maintenant cessé, et des retours d'est arrivent, avec un refroidissement très net, il fait maintenant -5°C et il neige abondament avec un vent d'est à 150km/h et une activité electrique très forte. -5°c au Beausset alors qu'actu il fait 55°c à Ste-Maxime . Quel contraste entre l'est et l'ouest du dép. : 60°c d'écart! Vous ne pouvez pas tous en dire autant lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Ce qui explique tout ce remue ménage lol! Actue cyclone ne niege, ma maison dépasse à peine des congères il fait à présent -80°C, le vent soufle à 400km/h et voila quoi, c beyrouth! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 1 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2006 Et voilà j'aurai bu le calice jusqu'à la lie! Après avoir vu ma maison disparaître intégralement sous l'action de 2 ouragans (Ricard et 51), de 5 tornades, de 12381 impacts de foudre, de 403031 mm de pluie, de 2km de neige, de 18 canicules et de 21 vagues de froid, j'ai vu disparaître également mon jardin sous l'effet conjugué d'un tremblement de terre de magnitude 12.1 sur l'échelle de Richter, de l'éruption d'un supervolcan se situant sous mes pieds, et d'un bombardement très ciblé de météorites (la maison de mon voisin n'a rien eu sur ce coup, mais quelle importance, étant donné que son propriétaire s'est envolé lors du passage des tornades). Quel bouquet final, mes amis! J'aurais aimé vous le faire partager, mais vous comprenez bien que j'étais trop occupé à sauver ma peau à ce moment-là. Enfin bon je n'ai plus qu'à reconstruire sur le terrain complètement détruit, et avec un peu de chance j'aurai fini le 1er avril prochain, lorsque les éléments se déchaîneront à nouveau et détruiront tout le travail accompli. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ainsi s'achève pour moi cette journée de vigilance absolue où rien ne se sera passé comme prévu. Merci à tous d'avoir reporté vos observations sur ce topic, cela m'a valu de grands moments de rire, et j'espère que réciproquement vous vous êtes bien divertis. Maintenant il est temps pour moi de retrouver mon sérieux, en attendant le 1er avril prochain et le retour du très dangereux syndrome du poisson! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 avril 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 avril 2006 La grande ère glaciaire annuelle (Septembre-Mars) s'achève doucement sur la vieille Europe. Alors que Paris s'est vue libérée de son mur de glace de 30 m de hauteur et que la Loire commence doucement à dégeler, les premières remontées tropicales subsahariennes ont commencées en ce 01 Avril apportant de terribles orages super cellulaire sur un axe Biarritz - Strasbourg. Tornade F5 signalée en Bourgogne, F4 dans le Jura, des dizaines de F2 et F1 de l'Alsace au Gers. Un petit tourbillon F0 a détruit la vieille grange d'en face de chez moi tandis que la foudre a détruit une maison un peu plus loin. Mon radar super détectstorm a enregistré 345 896 impacts sur les Vosges depuis ce matin 11h00. Ces violents orages et les pluies diluviennes qui les ont accompagné (650 mm sur la Bresse en 1h00) ont fait fondre en quelques heures les nouveaux glaciers Vosgiens (ceux ci se sont formé par l'arrêt brutal du Gulf Stream à l'automne 2006) occasionant une onde de crue de 6m sur l'Ill et la Moselle. Colmar et Mulhouse font face à 1m80 d'eau, la tour de l'Europe menace de s'effondrer tandis que le Rhin a anéantit le barrage d'Iffenzheim. Les orages tropicaux se sont mués en blizzard électrique au Nord d'une ligne Paris-Metz avec quelques 80 cm de neige par heure en Champagne, Ille de France et Picardie. L'autoroute du Nord a été transformée en piste d'atterissage d'urgence. On dénombre de nombreux dégats, dus aux violents fronts de rafales qui ont accompagné les chutes de grêle et de neige (le METAR du Bourget a enregistré une rafale à 178 km/h) le réseau électrique a souffert, près de 16 millions de foyers privés d'électricité. Les orages de neige ont également occasioné quelques F1 isolées, notamment sur Rouen où la cathédrale a beaucoup souffert. La Somme et la Seine sont par ailleurs toujours en crue après les fortes pluies de Mars (855 mm pour Paris en mars) mais la décrue est en cours avec les nouvelles neiges. Bref, l'Europe entre dans la saison agitée qui s'échelonne d'Avril à Juin avant la saison sèche qui elle même laissera la flambeau à la saison des cyclones dès Septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 1 avril 2006 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 1 avril 2006 A Paris actuellement une température de 46°7 et elle monte encore en flèche avec une pluie torentielle (5m d'eau par heure) et Paris est entièrement noyé sous 15km d'eau qui gèlent à cette altitude en raison d'une température de -10° à 1500m d'altitude et de -50° à 15km d'altitude mais on devrait atteindre les 20° à 15km d'altitude, les 60° à 1500m d'altitude et 100° à Paris au sol dans 2h. Alors qu'à 20h il faisait -42°9 à Paris sous 10km de neige qui ont très rapidement fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 1 avril 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 1 avril 2006 Et bien voilà fin d'une journée exceptionnelle sur toute la France, hormis toute les observations postées dans ce topic, pas moins de 13 tornades ont été reportées dans Météo-Alerte, -26 à Paris avec de fortes chutes de neige, ... La page se tourne et nous allons retrouver notre climat tempéré mais heureusement pas complètement inintéressant ces jours-ci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés