Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France

Aymeric33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, belle matinée en vue sur NANTES dans la fraîcheur et en attendant la perturb qui en théorie déboulerait par la Manche. Actu, j'ai quand même 1024hpa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pas sûr que ça donne grand chose chez nous...

A+

• Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

honnetement quand virgile dit que la secheresse est un lointain souvenir je ne comprends en effet pas trop.

Deux ans de secheresse qui disparaissent en deux mois, arrosés, mais pas énormement non plus me parait étonnant.

Si c'est le cas tant mieux! mais j'en doute.

La situation est bien meilleure dans le poitou/ charentes/ bordelais qui ont connu de fortes pluies a répétition depuis un mois.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je ne comprends pas trop ta réponse par rapport à Logos

Olivier.

Que les nappes soient actuellement encore en déficits dans certaines régions, nous sommes d'accord. Mais Logos dramatise constamment, et ça devient pénible à force. Des restrictions d'eau ou des mesures planifiées j'en ai connu beaucoup de par le passé, et ca arrivera surement encore ces prochaines années.

Grand soleil pour ce mardi 11 avril après-midi, malgrès des températures bien fraiches pour la saison !

Avec des mini avoisinant les -2°C et des maxi n'excedant pas 12.9°C !

Heureusement que nous avons ce beau soleil, pas pour lontemps certes default_dry.png

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Même type de temps que chez Greg, un mardi assez bien ensoleillé mais de gros passages nuageux ont gaché un peu cette journée en milieu d'après midi. Après une Tn de -3,8°, la Tx est monté à 12,1°. Le ciel est bien dégagé ce soir, les températures vont chuter avant l'arrivée du front et il n'est pas impossible de voir de la pluie et neige melées en première partie du front en fin de nuit jusqu'en plaine puis la limite pluie-neige va remonter à 600m le matin puis 1000m l'après-midi...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici en Alsace le ciel s'est dégagé plus tardivement qu'en Lorraine mais tout de meme -0,3° de mini ici ce matin et jusqu'à -3,1° dans l'extreme nord de l'Alsace à Wimmenau(Vosges du nord).Le ciel qui était bleu ce matin s'est progressivement couvert de gros cumulus parfois assez gris mais avec tout de meme encore de belles éclaircies dans l'A-M.Ce soir le ciel se dégage mais il est voilé.Temperature maxi 11,7°.Actu il fait 9,3° sous abri Davis.

Invité Guest

les temperatures n ont pas dépassées les 8 degrés en franche comté et on se croirait plus en fevrier qu en avril.un jouir de plus ou on ne depasse pas les 10 degrés en plaine...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau soleil en matinée, puis le ciel s'est voilé dans l'après midi avant de se couvrir en soirée. Tn de -0.2°C, Tx de 14.1°C et 10.8°C actu. default_dry.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore de bonnes gelées ce matin avec une Tn qui a atteint ici -3°.

Malgré le soleil assez présent ce matin qui a été contesté par de gros nuages cet après-midi, la tx est restée

encore bien fraiche avec seulement 9.4°.

A ce rytme là on va avoir des cerises au mois d'août et les mirabelles en octobre si fruits il y a default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Il pleut modérément à modérément en ce moment

loll.

Chez moi ciel nuageux, laissant passer la lune par moment. Je vais attendre un peu encore pour les pluies default_stuart.gif

Il pleut modérément à modérément en ce moment et depuis une vingtaine de minutes, actu ça devient plus faible et c'est plus de la bruine que de la pluie .

Si avec ça on a 1 ou 2 mm, ça sera un évenement default_stuart.gif . Bon c'est toujours mieux qu'un temps sec et à défaut d'arroser les sols et les nappes, c'est quand même bénéfique pour la croissance de la végétation qui se reveille enfin.

Invité Guest

3 gouttes et demi qui ont tout juste humidifier le sol jusqu'à présent, un brouillard épais aurait pu faire mieux, encore un front qui ne restera pas dans les annales.

Olivier.

Il pleut modérément à modérément .

Oups default_flowers.gif je voulais dire faiblement à modérément default_stuart.gifCa s'est un peu réintensifié depuis 1/4 d'heure mais rien de bien méchant, comme le dit logos pas plus de 2 à 3mm à attendre.

Invité Guest

Oups default_flowers.gif je voulais dire faiblement à modérément default_stuart.gif

Ca s'est un peu réintensifié depuis 1/4 d'heure mais rien de bien méchant, comme le dit logos pas plus de 2 à 3mm à attendre.

Même pas 0,5 mm ici après les 3 gouttes et demis d'hier soir, le sol est sec ce matin et les éclaircies ne sont plus très loin, autant dire que le nuit aurait été étoilée avec une bonne rosée que le résultat eût été identique.

Quand j'entends Joël Collado dire que nous avons eu une vague pluvieuse, je m'étrangle ou alors j'étais dans le creux de la vague.

Nouvelle journée de ***** ensoleillée à attendre donc.

Olivier.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps faiblement pluvieux ce matin en lorraine,3 petit mm sont tombés avec une température basse, une Tn de +2,5° seulement sous la pluie. La neige n'était pas très loin. Actuellement, ciel couvert et bruineux avec 4,7°....

Invité Guest

temps toujours tres hivernal ici avec des temperatures ne depassant pas les 5 degrés.la tm du mois d avril est 4 degrés sous les normes pour les dix premiers jours, et ca continue...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...