thib91 Posté(e) 22 avril 2006 Nancy Partager Posté(e) 22 avril 2006 Temps trés brumeux le ciel est bien voilé leger vent d ENE, il fait déjà bien doux avec 15°C environ tn autour de 9.5°C. Bref une lumière plutôt pâle qui fait penser aux chaudes journées estivales se finissant en orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 22 avril 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 22 avril 2006 sud manche isigny hier 21.9°c enfin chaud ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a noter grosse difference dans le departement : granville 21.7 ; hague 12.9 de tx ! ce matin tn 9.6°c actu ca monte vite on frole 18°c a 11h 05 ! peut etre 23 °c ici aujourd'hui !??? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Ciel clair au Havre avec un franc soleil... d'avril car la température me semble moins douce qu'hier à la même heure. Actuellement : +13°C ! J'ai l'impression que les côtes de la Manche orientale sont affectées, sur le plan thermique, par le front froid qui a traversé le Bénélux et l'Allemagne du nord cette nuit. Je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Nettement moins chaud qu'hierr a la meme heure ; certainement pas d'orages aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Je confirme qu'ici aussi, et malgré un ciel parfaitement dégagé, il fait beaucoup plus frais qu'hier. A 11h30 : 9°C et un vent de Nord/nord-est modéré qui donne vraiment une sensation désagréable. Je croyais qu'on était dans un marais barométrique avec un flux à tendance sud.....???? Pourquoi ce vent modéré de nord ????? Avec ce type de temps, on atteindra difficilement les 15°c au meilleur de la journée.... encore une déception... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Je croyais qu'on était dans un marais barométrique avec un flux à tendance sud.....???? Pourquoi ce vent modéré de nord ????? C'est probablement l'effet du petit front froid qui a traversé le Bénélux et le nord-ouest de l'Allemagne. Il nous envoie à l'arrière de l'air venu de lattitudes plus septentrionales...Adieux les orages ! Pour aujourd'hui en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 22 avril 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 22 avril 2006 tres belle journée ici . On se croirait presque en été avec le cap des 20°c franchi et ce franc soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 avril 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 avril 2006 Super journée ici à Chartres (22° selon mon thermo) à 13h.....A 11h il faisait 18° alors qu'a Beauvais à 150 km au nord de chez moi il ne faisait que 11.8°! Beau contraste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 avril 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 avril 2006 Beau temps, plein soleil actu mais le ciel n'est pas limpide, ambiance brumeuse. Tn: 11.1°C actu: 20.2°C 47% d'humidité 1018.4 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 il fait bien frais au nord de la seine avec ce vent de nord est.bizzare c etait pas prevu il me semble!il ne fait que 10 degrés a dunkerque et 12 a st quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 avril 2006 Brest Partager Posté(e) 22 avril 2006 Bonjour, à Dinan temps presqu'estival sous le soleil qui tape fort, avec un ciel parfaitement dégagé mais pas d'un bleu très pur. Vent d'E/NE se faisant un peu sentir. Pour la température, je n'ai pas de relevé local mais on doit être autour de 19°C. On peut déjà voir que le modèle GFS sur-estime le point de rosée : par exemple il prévoit 13-14 sur Rennes, alors qu'on mesurait 10 il y a une heure, donc l'instabilité est moins forte que ne le voit le modèle. Si l'air n'est pas plus humide que çà, les nuages auront du mal à se développer. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 avril 2006 Plein soleil ici, pas un nuage et une très légère brise très agréable, on revit! Tn de 10.8°C et 20.1°C actu. Peut-être les 23 aujourd'hui? Sinon je plein les nordistes, il n' a pas l'air d'y faire bien chaud là bas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Sinon je plein les nordistes, il n' a pas l'air d'y faire bien chaud là bas. Je m'attendais à pire ce matin. Il fait désormais 16°C au Havre, donc une bonne douceur /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ...Mais en regardant les relevés sur météo-ciel, ça a vraiment l'air d'être bien froid plus au nord : à 14h30...9°C à Cherbourg et Dunkerque, 10°C à Dieppe...et 7°C en pleine mer en Manche ! La limite air froid / air doux semblerait se situer sur une ligne Cherbourg (Cotentin) - Dieppe - Saint Quentin - Charleville (Ardennes)...De part et d'autre de cette bande étroite de 50km, la différence de température atteint voire dépasse les 7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 22 avril 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 22 avril 2006 bonne apres midi "ensoleillé" Tu rigoles, mais c'est bien le cas en ce moment, grand soleil, quelques cumulus du côté du relief... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 non car ca bourgeonne actu sur le nord ouest et le nord de la haute saone et des orages eclatent sur le haut doubs!ce n est pas partout le grand soleil et ca ne va pas durer partout encore tres longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 avril 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 avril 2006 Ici dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn,aprés l'orage de la mi-journée qui a laissé 1,8mm en 5mn, le ciel est redevenu bien bleu avec des cumulus un peu plus sombres qui arrivent des montagnes.Temperature trés douce autour de 21° actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 22 avril 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 22 avril 2006 sud manche journée estivale tx 23.9°c chaud ! cumulus congestus au dessus d'ici a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 avril 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 avril 2006 Journée agréable aujourd'hui!23° au meilleur de la jounée à Chartres, certe moin chaud qu'hier (23.8°), alors que le ciel était bleu toute la journée... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Mais a fait bon quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 avril 2006 Vannes, la station la plus chaude de la moitié nord et 3è la plus "hot" de France avec 24.6°C à 17h, pas mal quand même. A noter 24°C aussi à Nantes, une tx moyenne digne d'un mois de juin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.9°C "seulement" ici, tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 22 avril 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 22 avril 2006 Je confirme pour la température à Vannes avec meme 25.7°C encette fin d'après midi. En ce moment le temps est orageux à l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 avril 2006 Nancy Partager Posté(e) 22 avril 2006 Bel aprés-midi par ici ciel vraiment trés brumeux mais soleil tout de même 22°C environ au max! a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 avril 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 avril 2006 Je confirme pour la température à Vannes avec meme 25.7°C encette fin d'après midi. En ce moment le temps est orageux à l'ouest... Evidement il faut qu'il fasse presque 26° qu'en je ne suis plus la bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon aujourd'hui avrillet (avril+juillet) est encore très agréable hier je n'ai fermé ma fenetre qu'a 23h30 avec 16° si ca continue je vais meme la laisser la nuit lol. Je crois bien que le systeme "tropical on" a été mis en marche par la météo jusqu'au 30 octobre non?? Meme si aujourd'hui il a fait un peu plus frais qu'hier, je suis repassé en dessous de 20° avec 19.2°, brr j'ai froid. actu 17.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 avril 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 avril 2006 Moi je préfère avroût.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle journée à peine moins chaude que celle d'hier Tn: 11.1°C Tx: 22.3°C actu: 17.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Le Havre : Le ciel est couvert, mais quelque trouées permettent de distinguer le voile de cirrus qui circule au dessus des nuages d'étage moyen. La température est déjà douce en ce petit matin : 11°C...Allons nous aller jusqu'à l'orage aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 avril 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 avril 2006 paris 15 : le ciel est très noir ! sur le radar, une ondée orageuse semble me toucher dans la prochaine heure, il fait lourd avec 11 degrés déjà, la journée commence bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés