Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France

Aymeric33
 Partager

Messages recommandés

nuages superbes au dessus de ma tete actu genre mamatus, (sillage turbulent?).. de stratocumulus. (Paris)

Idem ici, je me demandais justement si c'était bien des mamatus (je croyais qu'ils étaient synonymes d'orage). C'est bizarre que le ciel se soit couvert d'un coup...

• Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une fois n'est pas coutume, le ciel se déchire à l'heure du couché de soleil. La journée a été plutôt nuageuse même si les éclaircies ont été nombreuses notamment ce matin. T° actu : 11.8°c

tiens cela fesait longtemps 8.3° à 22h30, si le ciel reste clair ca vat cailler demain matin, une petite Tn < 5° ne serait pas étonnant. Retour des gelées? dans le nord et l'est?? pas trop suivis ces derniers jours...

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

tiens cela fesait longtemps 8.3° à 22h30, si le ciel reste clair ca vat cailler demain matin, une petite Tn < 5° ne serait pas étonnant. Retour des gelées? dans le nord et l'est?? pas trop suivis ces derniers jours...

tient te revoila !l'hiver nous rend visite alors tu reviens nous voir ! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

ouai demain ca va cailler !

@+

tient te revoila !

l'hiver nous rend visite alors tu reviens nous voir ! default_wub.pngdefault_laugh.png

ouai demain ca va cailler !

@+

lol j'etais la aussi dimanche et lundi dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec les orages, mais vus la fusion de post cela c'est moins vu default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Oui, petit risque de gelée la nuit de samedi à dimanche (cf diagramme Bodennahe Werte ).Actu ciel dégagé et 8.6°, mais le vent encore bien présent risque de feiner la baisse de la températures.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

En tout cas je suis impressionné par la temperature de la station MF d'Abbeville (80) ou il faisait deja 5,9° à 22h avec pourtant un vent assez soutenu à plus de 30km/h en rafales (50km/h à 21h).Deja ce matin il n'a fait que 2,2° de mini la-bas...Si le vent continue à se calmer une petite gelée n'est pas impossible demain matin.

actuellement j'ai 11° sous un ciel nuageux mais qui laisse quand meme passer Jupiter

Je ne pense quand meme pas qu'il va geler cette nuit

De petites gelées sont tout de même possibles dans les campagnes de l'extrême nord et dans le nord-est mais pas en RP en effet. Le vent de NE est encore trop sensible.

Tn de ce matin 1,6° un peu de frimas sur les toits des voitures et dans les prés non abrités par le vent.Ciel clair avec un vent leger de NNO et une T° actu de 3,1° et dire qu'on est un 29 avril.... default_rolleyes.gif

Ham nord 54

Fortes raffales de nord hier soir sur le nord Lorraine avant une nuit plus calme et plus froide

Tn=0.4° sous abri et gelees au sol

Ciel tres nuageux par moments ce matin et 6° à 10h40

Cirrusfab

Invité Guest

Les nuages bas reviennent actuellement en force sur la côte Normande, en tout cas sur la région havraise. Après les belles éclaircies du début de journée, le ciel s'est couvert vers 10h30, et le temps est désormais bouché dans une ambiance bien...froide default_rolleyes.gif Température actuelle : 8°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement mardi qu'on retrouve enfin un temps chaud, instable...orageux ! default_blink.png

J'édite mon post : revoilà de beaux coins de ciel bleu !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est quoi ce temps affreux?? default_mad.gif

Ciel complétement bâché depuis ce matin mais qu'est-ce que çà caille! Tn de 5.7°C et tactu de 10.8°C alors qu'il est midi! Un 29 avril, je rêve. default_mad.gif

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tn= +2.2°C et -2° au sol, actuellement 9.8°C, HR= 50%, éclaircies

default_mad.gif record perso d'un 29 avril et meme d'une derniere 10aine d'avril, ce matin Tn de 3.5° pas mal (si selement c'etait une T° de saison default_mad.gif cela voudrais dire -5° en janvier avec neige a gogo default_mad.gifdefault_blink.png ).

Sinon actu 9.4° default_blink.png (Tx 10.4°)

Invité Guest

c est de la folie folle les temperature aujourd hui.pas + de 6 degrés a langres a midi et entre 7 et 9 degrés sur tout le nord est a la meme heure.les gelées seront fortes demain matin default_mad.gif

Invité Guest

Moi je me souviens que j'avais atteint 2.9° le 6 Mai 2004 , mai sje crois que je sous estimais un peu !

Actu temps bien frais , on voit la l'exemple typique et assez surprenant de la compensation parfaite entre l'année derniere ou la temperature montait vitesse grand V pour atteindre des sommets et cette année !

On est vraiment dans le meme timing que l'année derniere , rappel : 27.3°C le 30 Avril 2005 à Paris , demain on plaffonnera à 12°C !

Ouah moi j'avais eu 2.7 debut avril 2004 et 1.2 le 9 avril 2005

non non g rectifié je me suis gourré en regardant les archives je voulais parler de mai, en revanche en effet j'ai eu plus que toi début 2004 avec 4.6° le 7 et 2.5° le 9 avril 2005.

Tu as eu combien ce matin?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...