Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France


Aymeric33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

1ère gelée blanche de ce mois d'avril en moselle, Tn de +0,7° donc bien froid ce matin et seulement 5,4° actuellement sous abris, l'air reste trop frais pour la saison, heuresement sans vent pour le moment, en attendant la neige demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 2.8° mais déjà 9.2° actu, on voit bien que l'hiver est fini... Sinon temps superbe ici avec un beau ciel bleu à peine voilé.

tes 9.2 me semblent suspectent à l'heure où tu as écris ton message car on ne relevait pas plus de 7 degrés sur toute l'ile de france. Ici après des gelées blanches, beau temps avec 6.8 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ciel clair et vent de nord impliquent gros effet urbain entre montsouris et Orly par exemple.

4°C ce matin entre les deux stations contre 1°c d'écart théorique!

Très beau temps sinon (paris). Demain pourrait etre plus nuageux, mais pas (ou très peu) de risque de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ma tn est assez basse grace au vent , je descend à 4.6° ce matin ( tx 14.9° hier , je crois que c'est la permiere fois de la saison que l'on perd plus de 10° en une nuit : -10.3° ) .

Actu ciel tres voilé 9.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel légèrement voilé mais moins que tout à l'heure je trouve. 11.4°C actu, çà a du mal à décoller! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes 9.2 me semblent suspectent à l'heure où tu as écris ton message car on ne relevait pas plus de 7 degrés sur toute l'ile de france. Ici après des gelées blanches, beau temps avec 6.8 degrés.

Exact je me suis aperçu que mon capteur était partiellement exposé au soleil, toutes mes excuses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viense de le changer d'emplacement et pour le moment il m'indique 12.5° , ça devrait baisser encore un peu normalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

isigny

froid ce matin belle chute dans la nuit

tn 1.2°c ,belle gelée blanche toits herbes et pares brises

a qq km d'ici dans le bocage on a atteint 0 °c !

mais ca a vite remonté en qq heures a cause du soleil printanier

actu 14h35: 11.5°c beau temps

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ça se voile de plus en plus par le sud ouest mais il fait plus doux que prévu avec 16.3° alors qu'on nous annonçait que 12°,en tout cas les récentes pluies ont rendu l'herbe verte et grasse et les arbres commencent a avoir quelques bourgeons et les crocus commencent a pousser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici ça se voile de plus en plus par le sud ouest mais il fait plus doux que prévu avec 16.3° alors qu'on nous annonçait que 12°,en tout cas les récentes pluies ont rendu l'herbe verte et grasse et les arbres commencent a avoir quelques bourgeons et les crocus commencent a pousser

Faut arreter de dire n'importe quoi , change de thermo c'est tout default_rolleyes.gif

10.2° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de dire n'importe quoi , change de thermo c'est tout default_rolleyes.gif

10.2° actu

je crois que Palaiseau doit avoir un microclimat car quand je suis sorti cet après midi,j'avais vraiment une sensation de petite douceur et j'ai ouvert mes fenetres,a présent j'ai 14° alors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que Palaiseau doit avoir un microclimat car quand je suis sorti cet après midi,j'avais vraiment une sensation de petite douceur et j'ai ouvert mes fenetres,a présent j'ai 14° alors...

Oui micro-climat..certe c'est en fond de vallée donc par journée ensoleillé il est possible qu'il fasse un peu plus doux qu'ailleur mais là t'es presque 5°C au dessus des station synops de la région...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.8° actu et tx assez élevé de 14.2°, une des tx "les plus hautes d'IDF" ( maintenant j'ai l'air idiot quand je dis ça antoine default_rolleyes.gif )

En faisant un tour des stations synops de la région tx autour de +12 voir +13°C donc les 14°C sont possible! par contre +16°C à Palaiseau sa me paraît bcp qd même ! tu peux prendre ta station et son environnement en photo jean?Sinon Températures sous estimées par MF hier dans leurs bulletins TV comme souvent au pritemps quand les soleil apparaît...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Belle journée globalement, ciel se couvrant en fin de journée.

J'ai souvent des Tx assez élevées par rapport au reste de la région, pourtant aujourd'hui pas plus de 13.1°C de max... Les 16°C de Jean parraissent en effet un peu optimiste...

Donc:

Tn: 1.8°C à 07h11

Tx: 13.1°C à 16h12

Actu: 8.6°C

1014.3 hpa

50% d'humidité

Vent secteur Est faible à 8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant un tour des stations synops de la région tx autour de +12 voir +13°C donc les 14°C sont possible! par contre +16°C à Palaiseau sa me paraît bcp qd même ! tu peux prendre ta station et son environnement en photo jean?

Sinon Températures sous estimées par MF hier dans leurs bulletins TV comme souvent au pritemps quand les soleil apparaît...

comme je n'ai pas d'appareil photo je ne peux pas photographier mon thermo et meme si j'en avais un encore faudrait il que je sache mettre les photos sur le forum,sinon je le ferais bien sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’hiver fait un retour en force ; temps glacial ce matin sur l’IDF ; ciel couvert la bise de NE souffle modérément autour de 25/30kmh avec des pointes à plus de 45kmh. La température est bien basse il fait autour de 2/3°C. Les IRE tournent entre –2 et -4°C.

A noter les gelées généralisées dans le centre de l’Angleterre ce matin avec des pointes à –5/ –6°C remarquable !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ça se voile de plus en plus par le sud ouest mais il fait plus doux que prévu avec 16.3° alors qu'on nous annonçait que 12°,en tout cas les récentes pluies ont rendu l'herbe verte et grasse et les arbres commencent a avoir quelques bourgeons et les crocus commencent a pousser

Le thermo, ça ne se met pas en plein soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 16°C de Jean parraissent en effet un peu optimiste...

C'est clair que c'est du travail d'amateurisme. Surement de très mauvaises conditions d'emplacement de son thermo. Quand le soleil en cette saison commence bien à chauffer, ça pardonne pas car si on n'est pas sous abri à hauteur respectable sur un terrain dégagé, on se retrouve avec de sacrées valeurs.

On a relevé hier de t maximale 11.7 à Paris montsouris, 10.4 degrés à Villacoublay, 10.7 à Toussus le noble, 11.5 degrés à Trappes, 11.2 degrés à Orly, 11.3 à Melun, 10.5 à Roissy, 11.2 au bourget....

Alors faut arrêter de d******r avec le 16 degrés sans s'apercevoir qu'il y a un problème, franchement car on n'a pas dépassé les 11.5 degrés sur l'ile de france!

Même les 13 degrés relévés hier selon certains me paraissent suspectent surtout à 16 heures car le soleil s'oriente plus au nord le soir et doit "tapper" plus sur vos thermos.

En tout cas, j'espère que vous ne prenez pas vos valeurs pour faire les bilans climatiques à la fin du mois car bonjour les résultats! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu : 4.8°c, ciel légèrement voilé, pas de précipitations pendant le nuit.

Bonnes rafales de 30 à 50 km/h

1012.3 hpa

Tn : +2.3°c

Tx : +13.1°c à 13h43 hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est du travail d'amateurisme. Surement de très mauvaises conditions d'emplacement de son thermo. Quand le soleil en cette saison commence bien à chauffer, ça pardonne pas car si on n'est pas sous abri à hauteur respectable sur un terrain dégagé, on se retrouve avec de sacrées valeurs.

On a relevé hier de t maximale 11.7 à Paris montsouris, 10.4 degrés à Villacoublay, 10.7 à Toussus le noble, 11.5 degrés à Trappes, 11.2 degrés à Orly, 11.3 à Melun, 10.5 à Roissy, 11.2 au bourget....

Alors faut arrêter de d******r avec le 16 degrés sans s'apercevoir qu'il y a un problème, franchement car on n'a pas dépassé les 11.5 degrés sur l'ile de france!

Même les 13 degrés relévés hier selon certains me paraissent suspectent surtout à 16 heures car le soleil s'oriente plus au nord le soir et doit "tapper" plus sur vos thermos.

En tout cas, j'espère que vous ne prenez pas vos valeurs pour faire les bilans climatiques à la fin du mois car bonjour les résultats! default_crying.gif

Je suis d'accord avec toi une précision tout de même la température a atteint 12.5°C de max hier à Orly donc les 13°C ont sans doute été atteint sur le sud de la RP.Les relevées amateurs sont vraiment difficile a réaliser il faut trouver l'emplacement ideal pas facile quand on a pas de jardin ou quand le terrains est mal exposer! Une xemple sur le site MétéoParis, une station amateur est reliée en permanance au site depuis Villabé à 2 km de chez moi, donc en grande couronne à + de 30km de Paris dans un lotissement pavillonaire. Et bien les températures relevées par cette stations sont en moyennes aussi voir plus élevées que la station Republique de GSechet en plein coeur de Paris! Je me pose la question quant à la pertinence de laisser cette station en ligne!

Sois on sousestime soit on surestime; la solution faire des tests sur différents emplacements et tenter de trouver des valeurs se rapprochant des grandes stations synops à proximité.

edit 10:55: les températures ne décollent pas bcp entre 1 et 6°C sur la moitiée nord pas plus de 4/5°C ici, la bise glace toujours l'atmosphère (sa pique les oreilles!) avec des rafales proches de 50kmh le soleil perçe mais est bien pâle sous les nuages élevés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...