Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Sud de la France

Yann
 Partager

Messages recommandés

Temps encore très nuageux sur Nice ce matin mais quelle douceur : actu 13.5° avec une Tn de 12°.

Bilan Mars 2006 : conforme à la normale pour les températures mais déficitaire pour la pluviométrie

Moyenne Mars 2006 : 11.4° (normale 11.3°)

T. la plus élevée : 22° (les 28 et 29 par vent d'Ouest foehné)

T. la plus basse : 2° le 7

Précipitations totales : 25 mm (normale 60mm) dont 13 mm tombées en quelques heures le 21

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Brume également ce matin sur Toulon. J'ai observé le phénomène dès 4h du matin. Le METAR du Cap Cépet observe une visibilité de 100m. C'est aussi rare comme phénomène sur Toulon (2.8 jour/an). L'année dernière, vers la même période, c'était arrivé bon nombre de fois. Mais en général, ce genre de brouillard reste sur la mer et ne pénètre pas dans les terres.

Quelque photolive de Toulon dans le brouillard:

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

C'est parfois impressionnant ce qui se passe sur toulouse en ce moment. Depuis une heure le ciel se couvre et tout autour de la ville rose des cumulus congestus et des cumulus avec pileus se melent à la douceur de la journée. J'ai deja 20°C ici, les nuages se developpe à une vitesse incroyable pratiquement à vue d'oeil...

En parlant le vent se leve...

Voici quelques photos:

au fond...

Voici le ciel toulousain...

Cumulus avec pileus...

zoomer...

les voici...

J'espere que je ne vais pas passer au travers cette fois ci...

Et vous des observations?

alexy31

Un super beau temps sur le Var alexi31... Pas un nuage dans le ciel bleu azur... Un léger vent d'ouest commence à se lever, mais il ne devrait pas dépasser les 50km/h sur Toulon. Il souffle plus fort sur le Cap Cépet (déjà 61km/h). Température douce: 20.4° à Toulon, 20.8° à Hyères, 21.3° à Besse sur Issole, et 22.2° au Luc. Bruf, ici, c'est vraiment très printanier, c'est pas aujourd'hui qu'on orage éclatera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On parle d'un bref passage pluvieux mercredi sur le Var, mais je doute que le littoral soit bien arrosé. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

C'est parfois impressionnant ce qui se passe sur toulouse en ce moment. Depuis une heure le ciel se couvre et tout autour de la ville rose des cumulus congestus et des cumulus avec pileus se melent à la douceur de la journée. J'ai deja 20°C ici, les nuages se developpe à une vitesse incroyable pratiquement à vue d'oeil...

En parlant le vent se leve...

Voici quelques photos:

au fond...

Voici le ciel toulousain...

Cumulus avec pileus...

zoomer...

les voici...

J'espere que je ne vais pas passer au travers cette fois ci...

Et vous des observations?

alexy31

les developpements nuageux dont tu as parlé ont provoqués une averse moderée durant 10min, rafraichissant legerement l'atmosphere...

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Le ciel se couvre sur Montpellier ( voir ma cam sur le site IC http://www.infoclimat.fr/webcams/webcam.php?r=21 ) alors que la température avait atteint les 23°c à l'ombre. Les nuages prennent un petit caractère bourgeonnant mais rien de bien préoccupant.

Un vent de N-O/NNO s'est levé et souffle en rafales. Avons nous un risque orageux pour la fin d'après midi en LR ?? je ne pense pas trop mais bon croisons les doigts ...

Le ciel se couvre sur Montpellier ( voir ma cam sur le site IC http://www.infoclimat.fr/webcams/webcam.php?r=21 ) alors que la température avait atteint les 23°c à l'ombre. Les nuages prennent un petit caractère bourgeonnant mais rien de bien préoccupant.

Un vent de N-O/NNO s'est levé et souffle en rafales. Avons nous un risque orageux pour la fin d'après midi en LR ?? je ne pense pas trop mais bon croisons les doigts ...

bonjourchez moi à sommières dans le gard , à une demi heure de montpellier temps couvert il y a plu du tout de soleil, contrairement à ce matin.

Rien de preoccupant

Par contre il fait chaud, actu 23°.

Sur Nice, des cumulus mediocris voire congestus bourgeonnent sur l'arrière pays et surtout sur l'Est du 06 (comme d'hab) mais situation classique qui ne devrait pas dégénérer. Vent de secteur SE limitant la montée de la température, actu 16° mais à l'abri du vent et au soleil ça chauffe dur !

23.1°C de Tx, 22.6°C actu; petite averse de grosses gouttes vers 14h30 puis AM ensoleillée avec quelques passages nuageux (jolis bourgeonnements par moment); mistral modéré. Seulement 5°C à l'Aigoual et plus étonnant encore 12.8°C à 16h à Bonifacio default_blush.png

Moi Tx de 23,8°c a Montpellier Est. Petite averse d'1min en fin d'après-midi. Il fait encore 20,6°c. Vent modéré maintenant contrairement à la mi-journée. Temps trés agréable à la plage (Palavas pour ceux qui connaissent...) mer peu agitée contrairement aux quaies qui étaient envahis de monde!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, temps bien ensoleillé en matinée puis arrivé des nuages en cours d'aprem avec quelques développements nuageux qui ont laissé une faible averse vers 17h30, actu le ciel se dégage, T°:16;2°C

Tn:4,0°C Tx:21,5°C

Salut,

Les 20°c ont été atteints ici (pour la première fois depuis l'année dernière) avant hier, un peu plus de 20°c également hier, temps magnifique qui se poursuit d'ailleurs ajourd'hui mais avec des températures en nette baisse, 8.5°c de Tn ce matin (entre 10 et 13 depuis le 21 mars).

Petite photo prise peu avant le lever du soleil: voici l'ombre du Ventoux qui surgit de la Camargue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (zoomé avec des jumelles d'ou la qualité moyenne lol)

ventoux2.jpg

@+

Posté(e)

Bonjour, a noter ce matin une petite gelée blanche au sol avec une Tn sous abri de 0,7°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu soleil avec quelques nuages élevés, T° actu:17,1°C.............

Le ciel est couvert avec des pluies faibles à modérées. Il est tombé 10 mm dans la nuit

La température est frîche actuellement avec 3.0°c

Pression : 1006.5 hpa

Le vent est modéré de nord

Normalement, les éclaircies devraient revenir dans l'après-midi

Posté(e)

Bonsoir temps modérément instable cette aprés-midi ici avec quelques développements nuageux, allant même jusqu'au stade de congestus qui aura laissé ici quelques grosses gouttes vers 16h30, le plus gros est passé plus au nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif , malgrés les nombreux nuages T° agréable avec 19,°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter, sur la carte foudre de 18H30, une croix verte à l'ouest de Marseille et des cellules sur les P-O et nord espagne............

Bonsoir,

Chute assez nette des températures ce soir, avec de l'air froid déboulalnt par la vallée du Rhône, à 21h encore 16°c à Montpellier mais seulement 8°c à Nîmes sous le mistral, mistral qui s'est généralisé par la suite résultat 10°c à Montpellier à 22h, ici actu 9.2°c sous un mistral modéré. Voici le graphique de la température sous abri qui montre bien la chute de la température (image non fixe):

OutsideTempHistory.gif

@+

Brrrr!

Qu'il a fait froid ce matin! 5.8°c de Tn avec une accalmie du mistral, ce dernier a repris en cours de matinée mais a été remplacé par la brise marine en début d'après-midi, signe de l'avancée du printemps...

Temps de saison sur Nice, soleil et nuages venant de la mer, température 17°, la hausse des températures est limitée en raison d'un vent modéré de sud-est depuis 3 jours. La Tn ne descend pas en dessous de 10°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...