Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Sud de la France

Yann
 Partager

Messages recommandés

Au passage voici ce qu'on pouvait voir d'ici il y a quelques minutes avant le coucher du soleil: les enclumes lointaines des orages provençaux, ou ce qu'il en reste...

CbBDR.jpg

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une petite précision sur la photo que j'ai mis dans le photolive: il y a une erreur sur l'heure, il s'agit bien de 20h30 et non 18h30 (j'ai mis l'heure UTC lol), voilà... 18h30 ça faisait un peu tôt pour un coucher de soleil fin avril default_laugh.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une petite précision sur la photo que j'ai mis dans le photolive: il y a une erreur sur l'heure, il s'agit bien de 20h30 et non 18h30 (j'ai mis l'heure UTC lol), voilà... 18h30 ça faisait un peu tôt pour un coucher de soleil fin avril default_huh.png

Heure corrigée default_laugh.png

Juste un bonjour du pays basque, où il ne se passe rien d'intéressant. Rien .... Depuis plusieurs jours, le ciel est gris, bas ... il tombe du crachin de temps en temps. Il fait péniblement 14° au meilleur de la journée.

C'est réelement déprimant. Je traine une sale angine depuis plus d'une semaine, et y a meme pas un peu de chaleur pour redonner le moral. Alors je vous envie en ce moment!

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Apres une faible averse qui a peine mouiller la terasse , de plus cette averse était accompagné .... du soleil default_flowers.gif

Cette apres midi il y a bien un rique d'orage sur les AM et le Var en regardant la LI qui est à -2

6-505.GIF

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Alors le 2B ça a tapoté ce matin??

Ici ciel très chargé et chaotique, quelques trouées permettent d'entraperçevoir le CB de Bonifacio...viebdra, viendra pas, je l'ignore!

A+!

Alex.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Des impacts de foudres sont signalés par le radar dans l'interieur du Var les nuages de départ se forment sur les AM puis se developpent sur le VaR

Ici , ciel tres nuageux t° 21/22°C

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Les premiers orages arrive,t sur le quart sud-est de la france par les alpes et sur le Var. L'animation satellite donne un bel espoir de beaux orages d'ici à ce soir sur les mêmes régios d'hier apparement.

Faites nous de belles photos ! SVP default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée @+

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

355 impacts de foudres a été enregistré par le Bolbek de Peypins entre 14h10-14h30 se concentrant plutot sur la Méditerranée et l'Est du Var default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une grosse cellule orageuse apparement bien active vient de naître rapidement dans le Haut Var. Fortes précipitations et croix violette sont déjà au programme. Une autre cellule touche l'Ouest du 04. Tout cela se développe trés vite, comme le montre l'animation satellite. J'apercoit les enclumes de chez moi.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Les nuages se developpent aussi sur les AM ils donnent des averses faibles en général plus fortes sur les massifs alpins la t° est bien agréable il fait une vingtaine de degres.

Il y a eu ces trentes dernieres minutes 666 impacts de foudre dans les sud est essentiellement dans le 83 et le 04 et au large du 06

Invité Guest

Je commence à etre sous l'enclume du nuage d'orage, sa tonne faiblement parfois, mais j'ai l'impression que cet orage va passer à l'est de chez moi. Nullement de mistral sinon , un régime de brise de mer comme en pleine été.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

une belle enclume visible vers l'est... j'vais p'têtre aller prendre des photos... default_w00t.gif

En effet ça serait super sympa si tu pouvait nous ramener quelques beaux clichés. Au dernier radar c'est du violet à profusion !

Attention car le mistral stoppe la progression vers l'ouest du paquet orageux et des phénomènes locaux peuvent apparaitre tel que des ruissellements importants et des coulées de boues à cause de la stagnations des fortes pluies sur le même secteur.

Prudence dans le relief et sur les plaines. @++

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon 2mm, un coup de tonnerre et basta. Rien à voir avec les 18mm de Figari. La montagne a bloqué le "retour d'Est".

A+!

Alex.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

SA fait 2 jours que les orages passent sur le Var , il se forment sur les AM puis se dirigent tout de suite sur le Var ou ils prennent de l'ampleur seul le relief a eu des orages default_w00t.gif

Visibilité trés trés mauvaise sur les hauteurs... bref, j'ose même pas mettre mes photos... dommage, enfin, comme à, ça m'aura fait bien prendre l'air. 19.5°C actu, mais l'impression de douceur règne encore... malgrés un mistral présent mais qui n'a pas réussi à donner une sensation de fraicheur...

Alors le 2B ça a tapoté ce matin??

Ici ciel très chargé et chaotique, quelques trouées permettent d'entraperçevoir le CB de Bonifacio...viebdra, viendra pas, je l'ignore!

A+!

Alex.

ouais ça a tapé, pas trop fort, mais ça a tapé quand même. c'était joli de voir les éclair derrière la montagne depuis le bateau...suffisait que je parte de Corse pour avoir un orage...

maintenant que je me suis barré, je vais déprimer du temps qu'il fera là-bas... default_mad.gif

et je vois qu'il y avait encore des orages ce matin. ouiiiiiiiiiiiiin!

Journée agréable dans l'ensemble sur Nice, une petite averse orageuse après le passage d'un cumulus congestus venant de l'arrière pays niçois. Température actuelle 18.5° avec une Tx de 21°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...