LMK Posté(e) 27 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 avril 2006 Au passage voici ce qu'on pouvait voir d'ici il y a quelques minutes avant le coucher du soleil: les enclumes lointaines des orages provençaux, ou ce qu'il en reste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 avril 2006 Une petite précision sur la photo que j'ai mis dans le photolive: il y a une erreur sur l'heure, il s'agit bien de 20h30 et non 18h30 (j'ai mis l'heure UTC lol), voilà... 18h30 ça faisait un peu tôt pour un coucher de soleil fin avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 avril 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 avril 2006 Citation Une petite précision sur la photo que j'ai mis dans le photolive: il y a une erreur sur l'heure, il s'agit bien de 20h30 et non 18h30 (j'ai mis l'heure UTC lol), voilà... 18h30 ça faisait un peu tôt pour un coucher de soleil fin avril Heure corrigée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 avril 2006 Merci sebaas et sa baguette magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Juste un bonjour du pays basque, où il ne se passe rien d'intéressant. Rien .... Depuis plusieurs jours, le ciel est gris, bas ... il tombe du crachin de temps en temps. Il fait péniblement 14° au meilleur de la journée. C'est réelement déprimant. Je traine une sale angine depuis plus d'une semaine, et y a meme pas un peu de chaleur pour redonner le moral. Alors je vous envie en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2006 Ciel couvert 7/8 - température douce 18° - des orages locaux sont prévus sur les alpes-maritimes - à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 28 avril 2006 Partager Posté(e) 28 avril 2006 le ceil se dégage et on commence à apperçevoir le soleil sur NICE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit risque de débordements orageux en fin d'après-midi ou en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 28 avril 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 avril 2006 Apres une faible averse qui a peine mouiller la terasse , de plus cette averse était accompagné .... du soleil Cette apres midi il y a bien un rique d'orage sur les AM et le Var en regardant la LI qui est à -2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 28 avril 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 28 avril 2006 Alors le 2B ça a tapoté ce matin?? Ici ciel très chargé et chaotique, quelques trouées permettent d'entraperçevoir le CB de Bonifacio...viebdra, viendra pas, je l'ignore! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 28 avril 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 avril 2006 Des impacts de foudres sont signalés par le radar dans l'interieur du Var les nuages de départ se forment sur les AM puis se developpent sur le VaR Ici , ciel tres nuageux t° 21/22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 28 avril 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 28 avril 2006 Les premiers orages arrive,t sur le quart sud-est de la france par les alpes et sur le Var. L'animation satellite donne un bel espoir de beaux orages d'ici à ce soir sur les mêmes régios d'hier apparement. Faites nous de belles photos ! SVP /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 28 avril 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 avril 2006 355 impacts de foudres a été enregistré par le Bolbek de Peypins entre 14h10-14h30 se concentrant plutot sur la Méditerranée et l'Est du Var /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 avril 2006 Partager Posté(e) 28 avril 2006 Une grosse cellule orageuse apparement bien active vient de naître rapidement dans le Haut Var. Fortes précipitations et croix violette sont déjà au programme. Une autre cellule touche l'Ouest du 04. Tout cela se développe trés vite, comme le montre l'animation satellite. J'apercoit les enclumes de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 28 avril 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 avril 2006 Les nuages se developpent aussi sur les AM ils donnent des averses faibles en général plus fortes sur les massifs alpins la t° est bien agréable il fait une vingtaine de degres. Il y a eu ces trentes dernieres minutes 666 impacts de foudre dans les sud est essentiellement dans le 83 et le 04 et au large du 06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 28 avril 2006 Partager Posté(e) 28 avril 2006 Taradeau (83) - ça tonne depuis maintenant une bonne heure, de plus en plus nuageux. Ou se dirige cet orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2006 Partager Posté(e) 28 avril 2006 Je commence à etre sous l'enclume du nuage d'orage, sa tonne faiblement parfois, mais j'ai l'impression que cet orage va passer à l'est de chez moi. Nullement de mistral sinon , un régime de brise de mer comme en pleine été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 28 avril 2006 Partager Posté(e) 28 avril 2006 une belle enclume visible vers l'est... j'vais p'têtre aller prendre des photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 28 avril 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 28 avril 2006 Citation une belle enclume visible vers l'est... j'vais p'têtre aller prendre des photos... En effet ça serait super sympa si tu pouvait nous ramener quelques beaux clichés. Au dernier radar c'est du violet à profusion ! Attention car le mistral stoppe la progression vers l'ouest du paquet orageux et des phénomènes locaux peuvent apparaitre tel que des ruissellements importants et des coulées de boues à cause de la stagnations des fortes pluies sur le même secteur. Prudence dans le relief et sur les plaines. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 28 avril 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 28 avril 2006 Bon 2mm, un coup de tonnerre et basta. Rien à voir avec les 18mm de Figari. La montagne a bloqué le "retour d'Est". A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 28 avril 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 avril 2006 SA fait 2 jours que les orages passent sur le Var , il se forment sur les AM puis se dirigent tout de suite sur le Var ou ils prennent de l'ampleur seul le relief a eu des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 28 avril 2006 Partager Posté(e) 28 avril 2006 Visibilité trés trés mauvaise sur les hauteurs... bref, j'ose même pas mettre mes photos... dommage, enfin, comme à, ça m'aura fait bien prendre l'air. 19.5°C actu, mais l'impression de douceur règne encore... malgrés un mistral présent mais qui n'a pas réussi à donner une sensation de fraicheur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 29 avril 2006 Encore une belle journée dans le Haut Languedoc, sous le règne sans partage du dieu Soleil, de la déesse Tramontane, et de leurs enfants Sécheresse et Coup de Soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 avril 2006 Partager Posté(e) 29 avril 2006 Citation Alors le 2B ça a tapoté ce matin?? Ici ciel très chargé et chaotique, quelques trouées permettent d'entraperçevoir le CB de Bonifacio...viebdra, viendra pas, je l'ignore! A+! Alex. ouais ça a tapé, pas trop fort, mais ça a tapé quand même. c'était joli de voir les éclair derrière la montagne depuis le bateau...suffisait que je parte de Corse pour avoir un orage... maintenant que je me suis barré, je vais déprimer du temps qu'il fera là-bas... et je vois qu'il y avait encore des orages ce matin. ouiiiiiiiiiiiiin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2006 Journée agréable dans l'ensemble sur Nice, une petite averse orageuse après le passage d'un cumulus congestus venant de l'arrière pays niçois. Température actuelle 18.5° avec une Tx de 21° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
proflex Posté(e) 30 avril 2006 Partager Posté(e) 30 avril 2006 j aimerais savoir, leboss de ste maxime, comment tu peux avoir des entrees maritimes sur le port avec un vent de trois quart dos(le mistral) des fois je ne te comprends pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés