ricos Posté(e) 23 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Minimale de 7,5 °C , actuellement 17,5 °C , les très faibles pluies de cette nuit n'ont données que 0,5 mm . Bon apres midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 avril 2006 23.8° en hausse les cumulus fractus du matin se developpe bien en largeur mais pas encore en hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 23 avril 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 23 avril 2006 Tn d'environ 8°C et T actu de +24,9°C ! Jusqu'où ira t-on ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 avril 2006 max de la journée pour le moment 27.2° de jolie croix violette dans le nord est la chance esperont un orage demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Tx de 24,3°C à Bourgoin. PS pour meteo38 : est-tu sûr de la fiabilité de tes relevés, comment est placé ta sonde car les TX que tu annonce me semble un peu trop elevée, aucune station dans le quart sud-est n'atteint ces valeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 23 avril 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 23 avril 2006 Tx de 23.8°C En effet, 27°C me semble un peu élevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Ici Maximale de 21,3 °C . Actuellement 18,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 avril 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 avril 2006 J'étais dans les Monts du forez cette nuit et j'ai eu droit à un orage. (de faible intensité) je viens de regarder le pluvio et il a plu 5.3 mm chez moi. Apparemment, je suis l'un des seuls dans la région à avoir eu de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2006 je viens de regarder le pluvio et il a plu 5.3 mm chez moi. Apparemment, je suis l'un des seuls dans la région à avoir eu de la pluie. Tu as bien de la chance puisqu'ici il n'a pas plu depuis l'episode du 10 avril ( hormis 5 petit mm le week dernier ) , de plus avec le vent du Nord qui a soufflé en tout début de semaine , la terre commence a etre bien seche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 avril 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 avril 2006 J'étais dans les Monts du forez cette nuit et j'ai eu droit à un orage. (de faible intensité) je viens de regarder le pluvio et il a plu 5.3 mm chez moi. Apparemment, je suis l'un des seuls dans la région à avoir eu de la pluie. Bonsoir,Samedi sur la région stéphanoise, après un début de journée ensoleillé, la cumulification s'est mise en marche, tout d'abord sur le relief du Pilat, puis s'est étendue aux vallées et plaines envionnantes. Le ciel s'est fait menaçant en fin d'après-midi. Une première averse se déclencha sur le Sud de Saint-Etienne entre 19h et 20h. J'étais en intérieur pour une partie de squash mais en ressortant le sol était mouillé. Puis vers 23h, un orage arriva sur la ville. J'étais dans le centre mais quelques éclairs furent perceptibles. A 00h30 lors du retour à mon appartement, il pleuvait toujours de façon faible à modérée. Au final aucune idée du cumul de ces précipitations. Enfin, aujourd'hui dimanche temps plus calme malgré toujours une cumulification marquée sur les reliefs. J'étais dans la plaine du Forez pour le travail et voici deux photos prises à la va-vite vers midi. On y voit en arrière plan les monts du Forez avec encore quelques névés. 1300m de dénivelé séparent mon lieu de photographie (340m) des crêtes (1634m): Zoom Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2006 Pas un nuage a l'horizon , température actu de 14,9 °C .Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 avril 2006 Oui mes sondes sont bien placées elles sont a l'ombre d'ailleurs ma voiture indiqué 26° actu 18.9° vivement demain pour les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 23 avril 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 23 avril 2006 Les thermomètres de voitures ne sont pas des plus précis, surtout si la voiture esr resté un moment en plein soleil. En tout cas si tu as une photo de ton installation, n'hésites pas à nous la montrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 avril 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 avril 2006 Encore un beau ciel bleu ce matin. La température grimpe vraiment rapidement, puisqu'à 11h je relève déjà 21.0°C . On peut certainement espérer des orages dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 avril 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 avril 2006 Salut, des nuages préorageux en début de matinée sur Nord Isère et Lyonnais, actu le ciel s'est bien dégagé. Il fait déjà très doux. Plus de chance pour les orages qu'hier? A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Il fait déjà 23°C à 12H00 avec un franc soleil, le ciel préorageux de ce matin ayant disparu. Cette douceur voire chaleur est de bonne augure pour les orages de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Ca grimpe, ça grimpe… 24,2°C actu à Bourgoin avec toujours du bleu tout là haut. Le ciel semble un peu plus laiteux vers l'ouest, prémice de la dégradation orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 24 avril 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 24 avril 2006 oui sur le radar ca a l'air de commence doucement sur le MC avec une cellulle avec du rouge d'ici 2a 3 heures on devrait etre fixé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 25,2°C de TX provisoire et 25°C actu. Le ciel se voile franchement par l'ouest : sur le radar suisse, on voit de petite cellule apparaître vers le sud de la Loire et le nord de l'Ardèche. En tout cas, c'est la Bourgogne qui devrait bien prendre d'ici 1 à 2 heures avec ce qui se prépare sur le nord du MC. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 avril 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 avril 2006 Il semble que le centre est soit bien placé aujourd'hui, on voit sur le radar suisse que ça se développe pas mal du côté drôme et Ardèche, la trajectoire semble pas mal pour nous. Actu sur lyon, le ciel est voilé avec un vent de sud. Il fait lourd, avec près de 25°. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Bonjour . Temps lourd aujourd'hui avec une Maximale de 22,8 °C (mini de 7°C ) , il faut remonter au 16 Septembre pour avoir une tx aussi elevée ici ( soit 7 mois tout de meme ) . Actuellement 20,4 °C , le ciel a l'air de ce charger par l'ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Tx de 25,2°C à Bourgoin, il fait 21,2°C actu sous un ciel bien couvert avec quelques gouttes tout à l'heure. Il semble que le + gros de l'activité orageuse se situe bien plus au nord et la mayonnaise ne semble pas avoir pris vers chez nous. Dommage moi qui pensait tester mon reflex numérique… sait-on jamais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Ici il est tombé quelques gouttes pendant une demi heure , rien au pluvio , 16,1 °C actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 avril 2006 ici il tombe des gouttes pour les orages ils se developpent plus vers l'est .pour nous patience..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 24 avril 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 avril 2006 De la pluie ici actuellement (env 1mm) mais sans orage, hier nous avons eu droit à un mini orage 3 coups de tonnerre et qq gouttes, puis ciel bleu par la suite. T° actuel de 13.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés