twister38 Posté(e) 6 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 mai 2006 Il tombe de grosses gouttes sur charvieu, mais l'orage est en train de se dissiper au vu du radar suisse. Pas de bol! A noter quand même que d'autres cellules sont en formation plus à l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 6 mai 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 6 mai 2006 il est tombé que 3mm sur lyon! , comme d'habitude, le lyonnais est mauditpar les orage!. on passe toujours au travers. y avait quelques éclairs lointains au nord principalement intranuageux. et le front qui arrive par l'auvergne semble encore bouder lyon /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> : on n'aura que de la pluie presque sans orage. le sud du déprtement sera mieu placé. on peut encore espere ce soir, mais la, avec ce passage de pluie, la température ne le permetra pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 mai 2006 et oui, comme je le pensais, l'axe MC/nord aura été (et est encore ) le mieux sevi aujourd'hui avec presque rien sur le centre-est, sauf un peu d'eau...faîtes vos jeux pour ce soir, mais rien ne va plus... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 6 mai 2006 Tullins, Isère Partager Posté(e) 6 mai 2006 Bonjour, Pluie modérée depuis environ dix minutes, ce matin quelques gouttes sont tombées sans rien laissées au pluvio. Pas d'activité electrique pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 mai 2006 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2006 ca y est, l'orage vient de passer! Activiter éléctrique faible/modérée et pluie faible, mais ca fait du bien de voir ca! actu ca descends vers le sud. @+ guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mai 2006 Encore un coup pour rien , seulement une très faible averse en milieu d'apres midi ! Maximale du jour fraiche avec 17,8 °C . Actuellement 14,2 °C , sous un ciel couvert . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 mai 2006 voila je suis en Hte Savoie vers Bonneville au petit Bornand acctu pluie moderée et 13° .Une cellule semble etre au nord de l'ain et de la Hte Savoie elle semble venir sur moi maintenant reste a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mai 2006 voila je suis en Hte Savoie vers Bonneville au petit Bornand acctu pluie moderée et 13° .Une cellule semble etre au nord de l'ain et de la Hte Savoie elle semble venir sur moi maintenant reste a suivre. Salut Météo 38 !MF Chamonix ( bulletin du soir ) annonce 20 a 30 mm cette nuit en Haute Savoie , ce n'est pas du tout le cas en Isère ! Ici 13,2 ° sous un ciel couvert ( sans précipitations ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 mai 2006 bon, et bien la journée s'achève, mais je ne suis pas vraiment déçu puisqu'il me semblait fortement que nous serions en marge...nouvelle chance demain soir (c'est souvent quand on s'y attend le moins que ça se produit...les 5 plus violents orages que j'ai vécu se sont produit alors que RIEN ne les laissait présager ! ) ou lundi soir... à voire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 mai 2006 Je ne sais pas ce qui se passe en dessous mais le metar de Dole signale depuis 18h déjà Pluie forte. Il doit y avoir une sacrée accumulation là-bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mai 2006 Eh bien voila ! 0 mm pour aujourd'hui , 0 mm pour Mai , 308 mm pour 2006 ! Actu ciel couvert , 12,6 °C , vent de SW faible ! 0 mm également a Bourgoin , station automatique de Chris 38 . Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 6 mai 2006 Tullins, Isère Partager Posté(e) 6 mai 2006 L'averse du début de soirée a laissée 7 mm. Pas de pluie depuis. Espérons que demain et surtout lundi soit meilleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 6 mai 2006 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 6 mai 2006 Actu il pleut moderement a Bouvesse alors qu'il n'y a rien sur les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 mai 2006 R.A.S sauf la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 mai 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 mai 2006 Averses plus ou moins marquées, il m'a semblé entendre 1 coup de tonnerre tout à l'heure... La pluie semble descendre de nouveau depuis la Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 mai 2006 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 mai 2006 Orages modérés répétitifs depuis 14 H env. en NW 43. Seulement 14 mm de pluie pour plusieurs heures de tonnerre... Actuellement pluie continue depuis env. 20 H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Eh bien voila ! 0 mm pour aujourd'hui , 0 mm pour Mai , 308 mm pour 2006 ! Actu ciel couvert , 12,6 °C , vent de SW faible ! 0 mm également a Bourgoin , station automatique de Chris 38 . Bonne fin de soirée ! Effectivement, c'est pas terrible pour les précipitations pour le moment et il semble qu'une partie du Nord-Isère soit au sec (Pays Berjallien et les Terres Froides). Pour ma zone, 226,1 mm de RR depuis le début de l'année, 1mm pour mai. La terre est bien sèche et les gazons qui ne sont pas arrosés commencent à jaunir. Pour les orages et les pluies pour le reste du week-end, je ne sais quoi penser et à vrai dire je ne m'attends vraiment à pas grand chose. Il fait 14,8°C actu (Tn provisoire) et le ciel est couvert, vent de S-SW faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Bonjour!Températures déjà douces ce matin;14.5°C Actu;Vent de sud faible. Est ce qu'il s'aprète aujourd'hui à faire le mème temps qu'hier? Dans ce cas on n'aurait vraiment pas de bol! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 mai 2006 Ici vers Bonneville en Hte Savoie ,toujours de la pluie mais sou forme d'averses toujours pas d'orages,d'éclairs ou meme de tonnerre http://www2.sfdrs.ch/sfmeteo/wetter_aktuell_radar.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mai 2006 toujours aussi sec, alors que le moi de mai est quand même le mois le plus arrosé de l'année pour une bonne partie des stations du dauphiné...à suivre pour aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Bonjour . Minimale de 11,6 ° , actuellement 15,2 ° sous un ciel couvert , mais toujours sans précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 7 mai 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Brouillard épais depuis ce matin qui n'a pas l'air de vouloir se lever. Sinon bonne averse cette nuit avec 16.7mm. T° de 10.3° actuellenment. Bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Température douce:19°C Actu Quelques timides éclarcies parviennent a percer dans un ciel encombré de nuages! Mais toujours pas de pluie encore moins d'orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps très calme avec un vent quasi nul!Espérons que ca s'agite un peu quand mème dans le courant de l'après midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semble effectivement qu'il est prévu un temps assez mitigé pour la soirée et surtout pour demain? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mai 2006 Pas gâté le nord Isère sur ce coup avec même pas 1mm au pluvio. Par contre, l'instabilité semble plus au rendez vous qu'hier à la même heure, puisqu'ici le ciel prend une tournure bien menaçante par le sud ouest, ( toujours impressionnant comme le ciel peut paraître noir, losque le soleil est encore présent alors qu'une averse approche). Allez peut être un peu de spectacle aujourd'hui, en attendant demain qui s'annonce assez agité, surtout en fin d'après-midi. A noter que de belles cellules semble se former rapidement de nouveau sur le nord Est du pays, ils ramassent pas mal en ce moment... Edit : j'allais oublier: actu 22.6° avec un petit vent de sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Petites éclaircies actuellement , 16,4 °C ( 17,7 de maxi provisoire ), tres faible vent de secteur Nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés