Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

b

Sinon pour les franciliens du sud vous n'avez pas eu de beau temps ce matin?? default_dry.png ici le ciel est archis couvert mais depuis 15h avant grand soleil et belle sensation au soleil abrité du vent. Sinon actu du froid arrive de je ne sais ou malgré les nauges default_blink.png 7.7° default_mad.gif

Eh non pas un rayon de soleil aujourd'hui (enfin depuis 10h30 du moins je me suis pas réveillé ce matin), encore et toujours dans la grisaille, on se croirait en décembre...Et vu les modèles la première vague de douceur (et de soleil) c'est pas pour tout de suite...

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh non pas un rayon de soleil aujourd'hui (enfin depuis 10h30 du moins je me suis pas réveillé ce matin), encore et toujours dans la grisaille, on se croirait en décembre...

Et vu les modèles la première vague de douceur (et de soleil) c'est pas pour tout de suite...

C'est pas de chance cette grisaille, parce que c'est trop tard maintenant : la pluie arrive par l'ouest. Ici plus au nord à Rouen, nous avons eu une belle journée ensoleillé, mais ça se voile sérieusement maintenant et si le soleil transparait encore, le ciel se fait de plus en plus gris... Vent d'est assez fort aujourd'hui malheureusement renforçant la sensation de fraicheur même si on a pu dépasser légérement les 10°C. Ce soleil aura permis au moins d'observer quelques pâquerettes isolées au sud sur le gazon pour la première fois aujourd'hui.Florent.

salut neige 29 il pleut bocoup^chez toi moi je suis a st malo pas une goutte pour l'instant pe tu me dire le temps pour les prochain jour stp merci @++++ neige 29 default_mad.gifdefault_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut depuis environ 14h de façon plus ou moins soutenue mais cela semble partie pour la soirée; 2-3mm pour l'instant, par contre pour la suite le temps sera humide avec de bonnes perturbations étant donné que l'anticyclone nous lâche un peu. Voici les précipitations pour les prochaines 12H:-ce soir 19H

-ce soir 22H

-demain 1H

-demain 4H

La pluie devrait arriver chez toi vers 20H-21H, peut-être les premières gouttes avant!

Par la suite arrivée d'une nouvelle perturbation, normalement samedi. Après???? GFS il me semble voit un temps toujours humide.

Moi je dis tant mieux qu'il pleuve autant ces prochains jours car l'eau c'est la vie default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Il pleut depuis environ 14h de façon plus ou moins soutenue mais cela semble partie pour la soirée; 2-3mm pour l'instant, par contre pour la suite le temps sera humide avec de bonnes perturbations étant donné que l'anticyclone nous lâche un peu. Voici les précipitations pour les prochaines 12H:

-ce soir 19H

-ce soir 22H

-demain 1H

-demain 4H

La pluie devrait arriver chez toi vers 20H-21H, peut-être les premières gouttes avant!

Par la suite arrivée d'une nouvelle perturbation, normalement samedi. Après???? GFS il me semble voit un temps toujours humide.

Moi je dis tant mieux qu'il pleuve autant ces prochains jours car l'eau c'est la vie default_dry.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci neige 29 au moment ou je te parle la pluie commence a tomber a suivre cette nuit default_mad.gifdefault_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

> Quelqu'un sait-il combien il fait à Paris-Montsouris ? C'est ch...de ne plus avoir les relevés de la station de Paris alors que la douceur arrive !

> 7.6°C à 12h, 7.1°C à 13h et 6.8°C à 14h...

Merci CFR.

Bon sinon l'hiver continue, on avait annoncé 12°c à Paris, c'est loupé.

default_dry.png

Temps couvert, pas la moindre éclaircie et très frais depuis 3 jours. tx de 8° aujourd'hui.

De plus, pluies modérées depuis le début de l'après midi +vent de SE à S/SE se renforçant. (50-60 km/h environ en rafales).

> Quelqu'un sait-il combien il fait à Paris-Montsouris ? C'est ch...de ne plus avoir les relevés de la station de Paris alors que la douceur arrive !

> 7.6°C à 12h, 7.1°C à 13h et 6.8°C à 14h...

Merci CFR.

Bon sinon l'hiver continue, on avait annoncé 12°c à Paris, c'est loupé.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui Tx de 7.6° à montsouris, MF c'est encore gourré en surestimant les T° pour la 1000ieme fois de l'hiver default_laugh.png

chez moi tout de meme Tx de 9.4° vers 15h grace au soleil, mais ensuite couvert et actu 7.1° (6.8° à montsouris default_blink.png ). Par contre a prioris les T° de la nuit prochaine devraient etre plus haute avec cette couverture nuageuse et une absence d'apport de froid. On devrait rester au dessus de 5° globalement sur la région.....

Je suis monté à 8.9° ; actu j'ai meme 7.8° default_blink.png Tres stable

Ah, enfin un retour à la "normale"! Ca faisait un moment qu'il faisait plus chaud chez moi qu'à paris intra-muros, mais ça se réinverse de nouveau puisque j'ai 6.8° actu et une tx de 8.1°.J'en profite pour poser une question: sur les diagrammes Bodennahe Werte, schnee signifie neige (couleur bleue) regen signifie pluie (couleur verte) mais Im bergland schnee ? Pluie et neige mélées ?

Petite accalmie puisqu'il ne pleut plus. Il est tombé 5mm default_laugh.png ! Il pleut sur le sud finistère donc d'après mes calculs default_blink.png il se pourrait qu'il repleuve d'ci une bonne demi-heure! On verra si je trouve le bon résultat

Edit=20H15 il pleut

Ah, enfin un retour à la "normale"! Ca faisait un moment qu'il faisait plus chaud chez moi qu'à paris intra-muros, mais ça se réinverse de nouveau puisque j'ai 6.8° actu et une tx de 8.1°.

J'en profite pour poser une question: sur les diagrammes Bodennahe Werte, schnee signifie neige (couleur bleue) regen signifie pluie (couleur verte) mais Im bergland schnee ? Pluie et neige mélées ?

non il me semble que cela veut dire neige en altitude non?? c'est quelqu'un qui parlait allemand qui m'avait dis cela, mai à vrai dire je pense qu'en bon francais cela veut dire pluie et neige melée non? parce que meme en étté si au niveau des nuages il fait -10° à 5000m ca sera de la neige jusque 3000m puis de la pluie en dessous non?? donc bizarre en fait je pense qu'en bon francais c'est pluie et neige mélée.

sinon actu 7.5° plus ou mois stable.....

Ah, enfin un retour à la "normale"! Ca faisait un moment qu'il faisait plus chaud chez moi qu'à paris intra-muros, mais ça se réinverse de nouveau puisque j'ai 6.8° actu et une tx de 8.1°.

J'en profite pour poser une question: sur les diagrammes Bodennahe Werte, schnee signifie neige (couleur bleue) regen signifie pluie (couleur verte) mais Im bergland schnee ? Pluie et neige mélées ?

Pour ta Tx aujourd'hui, elle est loin d'être dans les normales pour une fin mars : elle est encore plus de 4°C inférieure à celle-ci ! On revient de loin : demain on devrait enfin atteindre et dépasser la normale !Rappel des normales 1971-2000 à Paris le Bourget :

Mois de mars : Tn= 3,5°C Tx= 11,5°C Tm= 7,5°C

21 - 31 mars : Tn= 4,2°C Tx= 12,5°C Tm= 8,5°C

La douceur printanière prévue dimanche et lundi avant un possible rafraichissement pourrait ne pas excéder les 16°C... Cela constituera probablement la Txx du mois de mars, clairement placée parmi les plus fraiches elle aussi ! On ne l'a pas observé depuis mars 1988 en tout cas.

Etat des lieux des Txx à Paris le Bourget qui ont été historiquement depuis 1920 inférieures ou égales à 16°C. (soit plus de 3,1°C de déficit à la Txx moy)

Rappel : Txx absolue - 25 mars 1955 : 24,7°C

Txx moy. : 19,1°C

Ecart moyen à la Txx moy. : 2,2°C

____ : ______ 1925 : 14,6°C ____ : ______

____ : ______ ____ : ______ 1932 : 16,0°C

____ : ______ ____ : ______ 1937 : 15,8°C

____ : ______ ____ : ______ 1962 : 15,8°C

____ : ______ 1964 : 15,0°C ____ : ______

____ : ______ ____ : ______ 1966 : 15,7°C

1970 : 13,8°C ____ : ______ ____ : ______

1971 : 13,9°C ____ : ______ ____ : ______

____ : ______ ____ : ______ 1975 : 16,0°C

____ : ______ 1979 : 14,8°C ____ : ______

____ : ______ 1984 : 14,6°C ____ : ______

____ : ______ 1987 : 14,6°C ____ : ______

____ : ______ ____ : ______ 1988 : 15,1°C

Situation qui pourrait être potentiellement assez rare concernant la Txx et à surveiller même si le soleil pourra facilement annuler tout record de ce côté. Au niveau de la moyenne mensuelle par contre, ce mois de mars risque bien aussi d'être l'un des plus froid depuis au minimum environ 20 ans.

Florent.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

neige 29 a st malo il pleut faiblamant j'espere que la pluie forte va venir sur st malo qu'est ten pense merci de ma repondre@++++ default_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici ciel couvert toute la journée sans aucune éclaircie. La pluie est arrivée en fin d'après midi mais c'est faible pour le moment avec 2 mm dans le pluvio en 3h.

Tn de 4.1°C et Tx de 10.7°C. Tactu de 9.1°C, bref le printemps n'est présent que sur le calendrier pour l'instant!

PS : un weekend de 5 jours, le rêve! default_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

non il me semble que cela veut dire neige en altitude non?? c'est quelqu'un qui parlait allemand qui m'avait dis cela, mai à vrai dire je pense qu'en bon francais cela veut dire pluie et neige melée non? parce que meme en étté si au niveau des nuages il fait -10° à 5000m ca sera de la neige jusque 3000m puis de la pluie en dessous non?? donc bizarre en fait je pense qu'en bon francais c'est pluie et neige mélée.

sinon actu 7.5° plus ou mois stable.....

Pour info j'ai lu un jour sur un forum Allemand concernant le diagramme Bodennahe Werte que la définition des précipitations " Im bergland Schnee" veut dire que la limite pluie-neige sera égale ou en dessous de 1500m d'altitude.

Mais ne me demandé pas sur quel site je ne m'en souviens plus.

La vrai définition est "Neige en montagne" et même en bon francais c'est pareil default_blink.png

@+

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En regardant les dernières images radars personnel que je ne peux vous faire partagé malheureusement ! ça s'intensifie sur les pays de loire vendée et loire atlantique 30 à 40mm heures .

En regardant la carte des températures de météociel, la température à biarritz est de 0°????????????????????

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

pluie moderée,vent de sud est soutenu rafales a 40 45 km/h

regarder l'image sat on distingue 2 depression proche qui se forme c'est joli (une au sud irelande ,l'autre en atlantique au nord espagne)

la plus proche de la bretagne(nord espagne) est a environ 983 hpa d'apres une bouée mais peut etre encore un peu moins car la bouée n'est pas au centre ! (les modeles la voyait a 985 hpa)

elle a l'air plus forte que le talweg prevu par les modeles et aussi en avance (a 0h elle ne devait meme pas encore etre au nord espagne) ??

on dirait presque une depression fermée !

http://www.wetterzentrale.de/pics/d2uic.jpg

a suivre

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En regardant les dernières images radars personnel que je ne peux vous faire partagé malheureusement ! ça s'intensifie sur les pays de loire vendée et loire atlantique 30 à 40mm heures .

En regardant la carte des températures de météociel, la température à biarritz est de 0°????????????????????

Faut arréter de d******r, c'est pas plus de 15 mm/h j'en suis sure . ( l'autre jour j'étais dans du jaune alors que l'intensitée n'était que de 7mm/h ) .

Pour ca les radars ne sont pas super prcis je trouve .

Sinon on attend les pluies ici .

Edit : Visiblement, un certain meteoflash habitant dans le 93 à 6 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...