Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le nord de la France


edd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Un topic similaire a apparement été créé pour le sud.

GFS notament voit de l'instabilité se developper dès demain après midi sur le NO, jusqu'au bassin parisien.

Quelques averses localement fortes a prévoir donc! a suivre dans ce topic, et pour le reste de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, après le passage de la pertubation du front occlus qui a donné 2 sympathiques millimètres, le ciel s'est bien dégagé par le sud malgré une ambiance assez brumeuse qui soutient le fait que la masse d'air est relativement humide. Les températures montent rapidement (50 km au sud on a 12°C à Rennes, et encore plus au sud on atteint 13°C à Nantes). On va voir comment évolue l'instabilité cet après-midi par effet diurne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris 15e, ciel gris avec petite pluie par moment (quelques gouttes).

Changement radical avec ce matin!

9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Nord-Est en Lorraine, Soleil magnifique mais avec un ciel légèrement laiteux. Température actuelle de 12.7°C en hausse bien évidemment. On attend les premières pluies ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Qu'est-ce que çà fait plaisir ce beau soleil printanier bien doux après quelques gouttes ce matin. 15.5°C actu, çà faisait plus de 4 mois qu'on avait pas eu autant! default_dry.pngdefault_cool.png

Petite cumulification en cours, je ne sais pas ce que çà va donner.

Tn de 4.8°C :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une petite remarque aux modos: pourrait-on éviter d'afficher ses revendications politiques (non au CPE, par exemple....) Ce forum n'est pas l'endroit approprié pour ce genre de revendications. C'est un forum METEO que je sache. Merci de rectifier!

Fin de la parenthèse.

Faudrait savoir, on se fait déjà supprimer quand on fait une légère déviance sur un mot, je vois pas en quoi çà gène de le mettre dans sa signature (je suppose que c'est moi que tu vises!). Je mets mon opinion, point barre, tout le monde est libre d'avoir la sienne!

Je vais la changer puisque çà dérange! default_cool.png

Belles éclaircies et 15.7°C actu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau soleil avec de jolis cumulus. 16.8°C, quel changement! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en ce qui concerne la météo, je n'ai pas voulu m'avancer hier soir mais j'ai trouver MF très optimiste sur les T° francilienne aujourd'hui, en tout cas por le nord de la région (le sud semble encore plus chaud default_dry.png ) avec leur 4° de Tn et leur 12°/13° de Tx meme GFS c'est planté en voyant les meme temperatures (habituellement GFS voit des T° plus basse que réel en tout cas pour l'idf default_dry.png ).

En réel 2.1° de Tn ce matin chez moi sous un ciel plutot clair mais devenant très vite couvert avec une bonne remonté des T° (5.4° vers 9h), mais il était indeniable qu'avec cette couverture nuageuse et de la legere pluie qu'il n'allait pas faire +13° default_pinch.gif surtout qu'il n'y a pas de réel apport doux, donc au final Tx de 9.7° pour le moment chez moi et actu 9° avec quelque gouttes de temps a autre. Moi je ne vois toujours pas de "vrai" printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le bourget Tn de 1.4° et Tx de 9° pour le moment.

montsouris Tn de 3.7° (pas loin de MF) et Tx de 10.8° (plus bas que MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La position des modérateurs est très claire sur ce sujet : pas de politique sur les forums sous quelques formes que ce soit. Les signatures et les avatars sont certes des espaces d'expression personnelle mais vu le caractère systématiquement polémique de la politique en France, nous préférons éviter toute référence politique.

Un projet de modification de la charte est en cours pour informer plus clairement les forumeurs de cette règle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De superbes congestus se développent actuellement! default_dry.png

16.7°C actu, atmosphère assez moite, çà sent l'été qui approche! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De superbes congestus se développent actuellement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.7°C actu, atmosphère assez moite, çà sent l'été qui approche! default_dry.png

oui enfin ca reste encore assez local, ce n'est pas generalisé a toute la France, ici en IDF on ne paut pas dire qu'on sent l'été approcher default_dry.png actu 8.3° avec quelque gouttes default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi 8.1°C ... fait pas chaud pour un 20 Mars .... Mais ou est le printemps ... ?!

Sinon 2°C de Tn (c'est pas bien chaud non plus ...!^)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

chez moi 8.1°C ... fait pas chaud pour un 20 Mars .... Mais ou est le printemps ... ?!

Sinon 2°C de Tn (c'est pas bien chaud non plus ...!^)

@+

quelle est ta Tx adrien?? moi j'ai eu 9.7° (entre 3.3° et 2.3° en dessous de ce que voyaient MF et GFS default_pinch.gif )

edit 17h06 : default_dry.png actu pluie et 7.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

oui enfin ca reste encore assez local, ce n'est pas generalisé a toute la France, ici en IDF on ne paut pas dire qu'on sent l'été approcher default_huh.png actu 8.3° avec quelque gouttes default_dry.png

Mais non mais non, c'est chez vous que c'est local, la chaleur fuit la pollution c'est bien connu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'anjou une région de charme avec la maine, les petits oiseaux qui font cuit-cuit, un climat unique en son genre! default_pinch.gifdefault_laugh.png

Sinon, le ciel devient de plus en plus chaotique mais de là à aller jusqu'à l'averse??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.5°C actu

PS : merci adrien default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros développements cumuliformes au S et à l'ouest de chez moi près de Dinan. La convection semble un peu anarchique, il faut dire que le flux ambiant est quasi-nul, ce qui limite le risque de phénomènes organisés.

En tout cas l'atmosphère est typiquement orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Poitiers, au Sud ou Nord, en tout cas, gros développements nuageux, c'est sombre vers le Sud-Est, orages en Sud-Vienne actuellement, ambiance lourde, génial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Coudekerque branche

Ici temps gris et frais voire froid avec une maxi de 7.6°C pas tres surtout avec le vent d'est reste tres sensible!il a fait 0°C cette nuit et la sa redescend deja avec 5.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_pinch.gif c'était pas prevus ca? 7.1° à 17h40 a 5km au NO de paris? cela vat il remonter?? pourtant a partir de maintenant la T° à 850hPa baisse.....et MF prevoit encore 9° en IDF pour 19h??? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...