Greg54 Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Hier, j'avais vu les radars et ils montraient une zone de 150 km de large environ avec une intensitée ' jaune ' Donc, si on t'écoute, les 30-40mm/h ont duré sur toute la largeur de la zone soit 150 km donc environ 1 h 30 de pluie abondante avec une intensitée de 10 à 40 mm/h . Trouve moi maintenant une station du nord-ouest qui a connu ces intensitées 300mm/h c'est très rare sérieux ! Meme lors de l'orage de paris le 23 juin ( en 1 heure, 60 mm ) des intensitées de 300m/h n'ont meme pas été atteintes ( à confirmer ) . Il faut un peu se détacher des radars sérieux . Lol, ce que tu ne comprends pas, c'est que lorsqu'on parle d'une intensité de 300mm/h ou de 40mm/h pour hier par exemple, ça ne peux durer que 1 ou 2 minutes...Ca veut dire que si cette zone pluvieuse stagnerai sur la même région, avec la même intensité et le tout pendant 1 heure, et ben il serait tombé 300mm ou 40mm pour hier. La zone ne fait que passer et ne stagne pas une heure, donc il est logique qu'à la fin nous n'ayons pas ce cumul /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon oui tout meurt avec la nuit, c'était prévisible, on attendra mieux la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Lol, ce que tu ne comprends pas, c'est que lorsqu'on parle d'une intensité de 300mm/h ou de 40mm/h pour hier par exemple, ça ne peux durer que 1 ou 2 minutes...Ca veut dire que si cette zone pluvieuse stagnerai sur la même région, avec la même intensité et le tt pendant 1 heure, et ben il serait tombé 300mm ou 40mm pour hier. La zone ne fait que passer et ne stagne pas une heure, donc il est logique qu'à la fin nous n'ayons pas ce cumul Sinon oui tout meurt avec la nuit, c'était prévisible, on attendra mieux la prochaine fois /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais quand hier storm parlait de 40mm pour les pays de loire, l'intensitée était de la meme couleur ( jaune ) sur une zone de 150 km ! Je doute que dans ce genre de pertu atlantique on puisse atteindre les 40 mm/h ! Meme les 10mm/h me semble difficile . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2006 babe tu dis qu'une grosse averse vient de passer? ici (paris 15e), il pleut un peu mais sans plus. cela dit il a l'air de pleuvoir plus vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Oui mais quand hier storm parlait de 40mm pour les pays de loire, l'intensitée était de la meme couleur ( jaune ) sur une zone de 150 km ! Je doute que dans ce genre de pertu atlantique on puisse atteindre les 40 mm/h ! Meme les 10mm/h me semble difficile . Oui là dessus je suis tout à fait d'accord, maintenant peut-être que cette observation est éronnée, je ne dis pas le contraire. Je maintenais juste le fait que les radars donnent des intensitées justes sur la bonne localité et que tu peux t'y fier /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant il faut savoir relativiser et admettre que cette zone à 300mm/h ne reste pas stationnaire pendant une heure et qu'elle ne fait que passer. C'est justement dans le cas où ces zones restent stationnaires que des catastrophes surviennent (cévenol, orages en V...) Le but de donner ces intensitées est juste de montrer que les cellules sont très actives Fin du HS pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment pas de pluie chez moi en Meurthe et Moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 24 mars 2006 babe tu dis qu'une grosse averse vient de passer? ici (paris 15e), il pleut un peu mais sans plus. cela dit il a l'air de pleuvoir plus vers le nord. Oui, une très forte averse ( intensitées proche de 30mm/h pendant 2-3 minutes quand meme ) . Sinon je suis d'accord avec toi greg mais le problème c'est l'échelonnage des intensitées de mf ( du vert au orange, on passe de 37 à 120mm/h soit une bonne marge ) . C'est pour ca que je dis que l'intensitées est très difficilement exactes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gâtinais Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Eclaircies. Pas de précipitations actuellement. Tn 6.6° Tx 17,2° Actu 11.6° P 1000.0/ vent OSO rafale 15Km/h / hr 69% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 mars 2006 Direction le radar suisse tout de suite! Regardez la zone rouge comme elle s'est étendue au contact des Vosges! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Plus grand chose à attendre en IDF ce soir, rien qui se dirige vers nous sur les radars, de plus le plus gros des précipitations concerne maintenant l'est de la france... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 mars 2006 très forte averse il y a quelque minutes, c'etait très intense /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 11.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2006 l'IDF a été deja bien touchée aujourd'hui! la traine est finie en effet. Les averses se sont comme prévues bien renforcées dans les terres, un peu partout, notament le NE ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 mars 2006 Curieuse tout de même la forme de cette zone pluvieuse, on dirait une énorme boule de précipitations de 80 km de diamètre... Regardez également à l'arrière, il y a comme un décrochage avec une zone sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 mars 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 mars 2006 ici il a bien plu en fin d'après midi,dommage que je n'aie pas de pluviomètre pour vous dire combien il est tombé ,Actu 11°?et dire que dimanche il fera peut etre 20° sous un soleil prédominant,j'aime pas trop ça moi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 ici il a bien plu en fin d'après midi,dommage que je n'aie pas de pluviomètre pour vous dire combien il est tombé ,Actu 11°?et dire que dimanche il fera peut etre 20° sous un soleil prédominant,j'aime pas trop ça moi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi tu n'aimes pas trop ça ? Je souhaiterai juste évoquer le risque de la montée des cours d'eau avec ces températures élevées, surtout dimanche, et les pluies qui vont s'abbatrent sur le Nord-Est ces prochains jours vont faire fondre considérablement la couche de neige importante sur les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 mars 2006 Il pleut enfin ici sur la vallée de Ste Marie (68), pluie modérée/forte régulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Bilan de la journée : Tn : 6.3° Tx : 15.9° Précipitations : 9.7mm dont 3.5mm sous les averses. Actu ciel assez nuageux et 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Des micro-averses abordent l'IDF et pourraient concerner une partie desz Yvelines et du Val d'Oise, si elle ne se désagrègent pas complêtement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Au Havre, il a plu dans la nuit 10mm et 1,5mm cet après midi après une superbe matinée. La Tn fut de 6,7°c et la Tx de 15,5°c. Elle met fin à la superbe série de 130 jours consécutifs< 12°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 mars 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 mars 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et du calme babe, pour hier les précipitations n'étais pas érroné du tous, puisque la couleur jaune verte correspond à 40mm heure .Mais tu n'as pas bien compris le truc là c'est que la bande étais longue de 100 ?bornes mais large de 10 km, plus associé à cela la rapidité du front qui étais bien rapide, il à plus 40mm/h 10 minutes c'est tous ! Alors quand je dis qu'il y a du 40mm heure qui arrive c'est pas faux. iI faut savoir la durée de l'averse restant au dessus de la zone pour avoir une éstimation en mm, on peut juste dire que l'averse est plus ou moins forte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà babe désolé je ne voulais pas t induire en érreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 24 mars 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et du calme babe, pour hier les précipitations n'étais pas érroné du tous puisque la couleur jaune verte correspond à 40mm heure mais tu n'as pas bien compris le truc là c'est que la bande étais longue de 100 ?bornes mais large de 10 km plus la rapidité du front qui étais bien rapide il à plus 40mm/h 10 minutes c'est tous ! Alors quand je dis qu'il y a du 40mm heure qui arrive c'est pas faux il faut savoir le temps que l'averse reste au dessus de la zone pour avoir une éstimation en mm, on peut juste dire que l'averse est plus ou moins forte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà babe désolé je ne voulais pas t induire en érreur Ok mais trouve moi une station qui a enregistré une telle valeur à ce moment la . Des 40mm/h dans une pertu atlantique c'est pas super communs . Sinon l'averse de tout à l'heure a laissé 3.8 mm dans le pluvio ! ( en 15 min ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 mars 2006 Bonsoir ! Le fait marquant du jour en région parisienne: La douceur est de retour après 5 mois d'absence ! bon, pour les lunettes de soleil c'est pas encore ça... Il n'empêche: Tn: 6.8°C à 03h04 Tx: 16.4°C à 14h27 ! Ma station ayant vu le jour fin novembre 2005, il s'agit donc de ma Txx /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, côté pluie, j'ai été plutôt gâté on dirait, puisqu'entre le passage pluvieux de la nuit (8.5 mm) et la longue averse vers 18h00 (3.4 mm) je totalise 11.9 mm pour cette journée ! Actu: 10.5°C faible bruine 92% d'humidité 1002.7 hpa en hausse Vent faible secteur Sud/Ouest a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 mars 2006 10 mm dans le pluvio aujourd'hui et bruine ce soir! Tx de 15.6°C et tactu de 10.8°C. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Total de 85 mm pour mars pour le moment! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Finalement une tx de 16.1° , et une agitation moyenne ici . J'ai un nouvel avatar , pour voir ce que c'est , reportez vous a ma signature . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 10 mm dans le pluvio aujourd'hui et bruine ce soir! Tx de 15.6°C et tactu de 10.8°C. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Total de 85 mm pour mars pour le moment! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> WAAAAAAAAAAAA , ici on a a peine 40 mm . Les nappes se remplissent ? La terre est bien moelleuse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2006 depuis avant hier soir, il est tombé 30mm a Brest, 15mm a Paris Orly ou Rouen, 13mm a Alençon, 11mm a Bourges, 10mm a Rennes, 9mm a Troyes, 8mm a Nancy, 6mm a Reims ou Caen, 5mm a Lille, 3mm a Strasbourg. Arrosage plus ou moins conséquent, en général modéré sauf la pointe bretagne très arrosée, et localement le relief du NE. Nouvelles pluies a attendre cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 25 mars 2006 Partager Posté(e) 25 mars 2006 Ca ne fait pas 5 mois car encore, le 8 Novembre, il faisait 16°C à Paris et 19°C le 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés