Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le nord de la France

edd
 Partager

Messages recommandés

Il continue à pleuvoir modérémment, une nouvelle ligne de grans approche par le sud-ouest !

Je vous donnerais les cumuls en revenant des cours ( 16 heures environ )

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

paris 15e: pluie modérée a assez forte depuis 10 min, averse banale.

Les intensités les plus fortes ont concerné le nord de paris

Egalement premier impact de foudre de la journée detecté vers les yvelines.

Ca se développe bien au sud de la Seine-Maritime ... Pas mal d'instabilité sur le radar de Caen et je peux apercevoir de ma fenêtre direction sud que ça bouillonne pas mal !

Posté(e)

voila fin d'une petite heure de pluies faibles a fortes (paris 15e). Averse continue en résumé. 3mm.

Les cumuls doivent etre assez sympatiques plus au nord de chez moi sous cette averse. (5-10mm voire plus a priori, deja 7mm a Roissy relevés avant 13h).

Ciel couvert actu, avec bruine.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

13h30

ligne de grain ,nuages tres noirs !

grele ,rafales mesuré a 70 km/h ! pluie courte mais assez forte

excellent mais malheuresement toujours trop court pour nous passionnés

a+

ici plus rien, juste un ciel baché, mais plus de pluie et encore moins d'orage, mais il fait plus frais que les jours precedant pour qu'il y est de l'orage non??

en tout cas malgré cette baisse on est encore legerement au dessus de normes surtout pour la Tn :

Tn : 7.1°

Tx : 13.3°

actu 10.2

Posté(e)
Asnières sur Seine

Paris 15: ciel toujours gris et il pleut faiblement à modérément, on dirait presque une perturbation! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'impression que dans le nord de l'IDF vous avez été relativement épargné par le gros paquet d'averses qui est actuellement sur le 77, ici il a plu modérément (voire fortement par moment) pendant plus de 40 minutes, ce qui a d'ailleurs fait chuter la température jusqu'à 7.1° (tn), actu ça remonte 8.9°. LA tx pour le moment est de 12.1°.

Posté(e)
Asnières sur Seine

activité électrique impossible puisqu'il fait beaucoup trop frais! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

non reese, de fortes averses ont concerné le nord de Paris tout a l'heure. 7mm relevés de 12h a 13h a Roissy, sans doute encore plus sous l'averse totale.

C'est peut etre d'ailleurs la que les cumuls sont les plus importants je pense pour le moment.

Chez moi (paris 15e), il pleut un peu de temps en temps. 3mm toujours pour aujourd'hui. Meme cumul a Orly par exemple sous les averses de la mi journée.

sinon pour l'activité electrique, quelques orages sont présents, mais l'activité electrique reste anecdotique.

(quelques impact en région parisienne tout a l'heure).

Impressionant ce que l'on peut voir au Havre en ce moment. Direction Nord, ciel bleu azur, direction sud, spissatus, cirrus, bouillonnements intenses ... La Seine jout-elle un rôle ?

non reese, de fortes averses ont concerné le nord de Paris tout a l'heure. 7mm relevés de 12h a 13h a Roissy, sans doute encore plus sous l'averse totale.

En effet, je n'ai "que" 5mm depuis minuit, les averses devaient être plus fortes dans le nord de l'IDF (celles sur le sud semblaient plus étendues, et c'est pour ça que je pensais qu'on avait plus été gatés).

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ce qui est passé sur le sud manche et nord ile et vilaine a 13 h30 13 h 45 etait assez impressionant

grele vent entre 70 et 80 km/h !

j'ai rarement vu des nuages aussi noir ici en tout cas ca faisait super longtemps (la fin mars 2005 c'etait pas mal mais moins que la !)( c'est bizarre ca fait 2 fin de mois de mars de suite avec enorme grain orageux)

6.5 mm en 10 minutes environ ici

actu le ciel est encore menacant mais beaucoup moins,nombreux gros congestus voir cumulo gris a noir parfois

vent sensible 40 km/h

a+

Un sacré paquet d'averses se trouve en ce moment sur les régions normandie/centre/pays de la loire et semble s'intensifier, vu les direction NE qu prennent les précipitations on ne devrait pas être très touché en IDF, mais on n'est pas à l'abri d'une surprise si ce mini-front continue de s'élargir.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Raffraîchissement sensible aujourd'hui: 9.7°C actu soit 10°C de moins qu'hier à la même heure !

Pas mal la longue averse de tout à l'heure puisque je relève 7.2 mm dans le pluvio ce qui porte mon cumul mensuel à 74.8 mm ! Valeur qui n'a jamais été atteinte en 2005 ! default_clover.gif

Actu: 1007.0 hpa en baisse

82% d'humidité

Vent faible secteur SO

De nouvelles lignes d'averses sont en train de naître sur les Pays-de-Loire et la Normandie.... à suivre !

Posté(e)
Asnières sur Seine

elles prennent plus une direction est que nord quand même. paris et le nord de l'ile de france risquent d'être touchés. pour le sud rien n'est sur... default_clover.gifdefault_devil.gifdefault_clover.gif

Très forte averse en cours, sous une ligne de grain, mais sans acivité électrique default_clover.gif

L'intensité y est forte et la baisse des température forte, plus de 1°C en l'espace de 10 minutes...

Ce sont même les plus fortes averses sur le pays pour le moment default_clover.gif

EDIT : ça s'active un peu partout en France, les averses ne sont pas très intenses mais les croix fleurissent.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

activité électrique impossible puisqu'il fait beaucoup trop frais! default_clover.gifdefault_clover.gif

Le développement des orages ne se justifie pas que par rapport aux températures! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Impressionant ce que l'on peut voir au Havre en ce moment. Direction Nord, ciel bleu azur, direction sud, spissatus, cirrus, bouillonnements intenses ... La Seine jout-elle un rôle ?

Oui, la seine joue un grand rôle sur le climat du Havre.

On peut y voir presque tous les jours son rôle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...