Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le nord de la France


edd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord),actu ciel trés nuageux avec meme 2-3 gouttes il y'a 10mn.Il a pas mal plu hier avec 14,4mm au pluvio pour la journée...Le cumul depuis début mars est de 123mm et 227,5mm depuis le 1er Janvier default_cool.pngdefault_whistling.gif .

Chez moi 30km au sud-est de Niederbronn,le cumul depuis début mars est de 100,4mm et 168,7mm depuis le 1er janvier 2006...Pas de pluie aujourd'hui et douceur avec maxi de 16,6° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Comme Reese, journée agréable entre nuages et éclaircies, T° douce et vent redevenu plus calme.

Pas de précipitations.

Tn: 10.3°C à 07h48

Tx: 17.8°C à 16h08

actu: 14.1°C

1014.2 hpa stable

68% d'humidité

Vent calme secteur Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cumul de 104 mm tout pile depuis le début du mois de mars. actu une température de 11.4°C

La journée était agréable avec une bonne douceur, le seul problème ==> le fort vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

eric80 :

Ici à Abbeville, forte averse accompagnée d'une fort orage avec un fort tonnerre. Très soudain, le beau temps revient aussi vite. 20mm/h de précipitations et un cumul de 2 petits mm

20 mm/h et 2 mm de cumul je pense pas que on peut dire que c'est un fort orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

seul de faibles orages on été signalé sur le nord cet apres midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sud manche isigny:

tn 11.0°c

tx 16.8°c agreable a l'abri d'un vent a +45 km/h en rafales (qui souffle depuis 1 semaine !)

0 mm aujourd'hui

cumul mars 130 mm

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une perturbation pluvieuse ce soir.

Ce mois de mars 2006 aura été particulièrement humide. De petites inondations se sont même produites ces 2 derniers jours sur les quais (rien de grave!) , ponctuellement lors des hautes marées. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, et plus de 170 mm en ce mois de mars ! Et il pleut encore !

Mois le plus arrosé depuis.......octobre 2004 où il était tombé 187 mm avec passages pluvieux très actifs.

La semaine prochaine devrait être plus sèche avec le flux de nord qui remplacera (enfin?) celui du sud-ouest (équivalent à la Mousson en Bretagne-sud) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce mois de mars est terminer les Tx et Tn ne changeront plus aujourd'hui. Je me retrouve donc avec une Tm de 6.32° (soit -0.98° par rapport au bourget et -2.13° par rappoart a montsouris), ce qui est pas mal pour un mois de mars mais quelle dommage que ces 8 derniers jours est été si doux (trop doux), cela a fait augmanter ma Tm de 2.13° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais 4° le 23 mars 2006 et au final 6.23° 8 jours plus tard default_crying.gif

Enfin pour me consoler default_sleeping.gif j'ai tout de meme une Txm < 10° : 9.74°

et une Tnm de 2.89°

Avril continura il la serie des mois inférieurs aux normes?? a suivre....

actu 13.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce mois de mars est terminer les Tx et Tn ne changeront plus aujourd'hui. Je me retrouve donc avec une Tm de 6.32° (soit -0.98° par rapport au bourget et -2.13° par rappoart a montsouris),

actu 13.6°

Salut math, c'est quoi la tm de montsouris et du bourget pour le mois de mars ?Je posterais le bilan ici un peu plus tard, je l'ai pas encore fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut math, c'est quoi la tm de montsouris et du bourget pour le mois de mars ?

Je posterais le bilan ici un peu plus tard, je l'ai pas encore fait...

je n'ai pas eu le temps de le faire, il faut demender a Tomar, il aura tout les chiffre officiel en plus vu qu'il le fait en relevant de 18h à 18h default_sleeping.gif

oups j'avais pas piger default_crying.gif

donc Tm du bourget : 7.3° et Tm de montsouris : 8.45°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu le temps de le faire, il faut demender a Tomar, il aura tout les chiffre officiel en plus vu qu'il le fait en relevant de 18h à 18h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oups j'avais pas piger default_crying.gif

donc Tm du bourget : 7.3° et Tm de montsouris : 8.45°

default_sleeping.gif sacré différence quand même, on voit bien l'impact de l'effet urbain...Moi je me réfère à la station de brétigny (91) qui a une tm de 7.2° en mars, et avec ma tm de 6.555° mon déficit n'est "que" de -0.645, c'est vraiment dommage que cette dernière décade est été si douce parce qu'on était bien parti pour avoir un déficit record...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...