pochetteblanche Posté(e) 20 septembre 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Orages montrueux de la taille d'un pays où bug ? je mets la carte des précipitations avant que ca disparaisse http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/suivi-des-pluies.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Je mets ici un screen de l'image radar, pour que tout le monde puisse en profiter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 septembre 2014 Paris 15 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2014 cool Merci Julien Je n'ai jamais vu un truc pareil pour ma part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 20 septembre 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 La carte foudre ne donne pas beaucoup d'impacts à cet endroit, donc c'est certainement un bug Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Il peut y avoir un très gros corps pluvieux sans avoir énormément de foudre. Il ne s'agit pas du tout d'un bug. C'est par ailleurs cohérent avec la taille d'un système pluvio-orageux. Les radars sont d'autant fiables que d'importants cumuls étaient prévus sur ces régions : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Evidemment que c'est une bug. En dehors de la France de simples averses se transforment en véritable corps pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 20 septembre 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Il semblerait que ce soit un MCC (mesoscale convective complex), donc ce n'est pas un bug ; tout au plus l'intensité des précipitations est un peu exagérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Evidemment que c'est une bug. En dehors de la France de simples averses se transforment en véritable corps pluvieux. Tu le fais exprès ? Les cartes du dessus sont claires non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 20 septembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Si si c'est réel ça m'a énormément surpris moi aussi mais on le voit bien sur l'animation satellite de keraunos c'est monstreux ! http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/septembre/orages-pluie-inondations-17-septembre-2014-herault-aveyron-tarn-lozere-gard-languedoc-cevennes.html Je me demande ce que ça à pu produire comme phénomène mais ça a l'air extrêmement intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 20 septembre 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ce n'est pas un bug, sur Sat24 on voyait bien qu'il y'avait beaucoup d'impactes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou56 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 J'ai regardé les webcams de plusieurs villes de Croatie pendant l'épisode, le ciel était plutôt clair et pas une goutte de pluie ( Zadar par exemple). Donc à priori un bug au moins sur l'étendue de la zone... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Tu le fais exprès ? Les cartes du dessus sont claires non ? Je le répète c'est un bug, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'orage dans ces pays mais ce que nous propose meteox n'est pas une réflectivité radar réelle mais simplement des précipitations (possible) en rapport avec l’épaisseur du nuage, la taille de l'enclume était importante d'où cet énorme corps pluvieux, en réalité il devait pas ressemblé à ça ! 2+2=4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 20 septembre 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Et niveau impacts de foudre comme évoqué ça n'y allait pas de main morte en-dessous avec près de 17 000 impacts recensés vers 11 h du matin pour ce seul système sur deux heures: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 21 septembre 2014 Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Je le répète c'est un bug, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'orage dans ces pays mais ce que nous propose meteox n'est pas une réflectivité radar réelle mais simplement des précipitations (possible) en rapport avec l’épaisseur du nuage, la taille de l'enclume était importante d'où cet énorme corps pluvieux, en réalité il devait pas ressemblé à ça ! http://ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=14454&decoded=yes&ndays=2&ano=2014&mes=09&day=21&hora=06 http://ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=14307&ano=2014&mes=9&day=21&hora=6&min=0&ndays=30 http://ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=14438&decoded=yes&ndays=2&ano=2014&mes=09&day=21&hora=06 Il n'y a pas d'archives radar pour les Balkans ? cette surestimation des pluies a été vue sur tous les radars, sans exception ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 21 septembre 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 21 septembre 2014 [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] Source : Severe Weather Europe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés