Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les photos des stations MF sur Infoclimat


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le Saix (05) ; par contre le capteur d'humectation il a disparu ? je le vois pas o.O

Tout les buissons, arbustes coté sud ont visiblement été rasés, avant je trouvais l'emplacement assez mauvais à cause de ceux-ci

 

image.thumb.jpeg.642698a9a5f3db81da4f4823e68685ea.jpegimage.thumb.jpeg.5aa6a2c81a9f3e48eab8ddb3ac726661.jpeg

Modifié par sylvainmeteo
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   j'ai pris quelques photos de la station automatique de Villers-Carbonnel (80) entre Amiens et Saint-Quentin. Les capteurs ont été remplacés en juin 2019.    

Installation ce matin d'une Pulsia-4 à Saint-Martin-de-Curton (47). Cette dernière aurait due être installée il y a 15 jours chez mon grand-père qui était observateur avec une série quasi-ininterrompu

La demande est forte, alors je publie une photo de la nouvelle station de Saint-Étienne (42) (qui vient en remplacement de Grand-Clos depuis le 29/09/2020 ). La station a été déménagée puisque nous

Images postées

Le 22/03/2024 à 09:33, sylvainmeteo a dit :

Le Saix (05) ; par contre le capteur d'humectation il a disparu ? je le vois pas o.O

Effectivement il a cassé. Cette station est vieillissante et une jouvence est prévue d'ici l'an prochain pour repartir sur du matériel plus moderne x) 

 

Ludo

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ludo47 a dit :

Effectivement il a cassé. Cette station est vieillissante et une jouvence est prévue d'ici l'an prochain pour repartir sur du matériel plus moderne x) 

 

Ludo

Bonsoir Ludo,

je ne sais pas ce que vous faites d’ancien matériel météo France mais 
si jamais vous brader le « futur » ancien abri Socrima de cette station du Saix , je serais intéressé ! 😅

 

 

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 22:32, romain05 a dit :

Bonsoir Ludo,

je ne sais pas ce que vous faites d’ancien matériel météo France mais 
si jamais vous brader le « futur » ancien abri Socrima de cette station du Saix , je serais intéressé ! 😅

 

 

Salut ! 

Alors ce sera surtout la station auto (=le boîtier avec le panneau solaire et l'infra métallique) qui seront remplacés. Les capteurs, s'ils ne sont pas trop usés, resteront en place et iront sur la nouvelle station. Mais je note la demande si jamais on a du matériel à réformer 📝😉

 

Ludo

Modifié par ludo47
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ludo47 a dit :

Salut ! 

Alors ce sera surtout la station auto (=le boîtier avec le panneau solaire et l'infra métallique) qui seront remplacés. Les capteurs, s'ils ne sont pas trop usés, resteront en place et iront sur la nouvelle station. Mais je note la demande si jamais on a du matériel à réformer 📝😉

 

Ludo


salut !

 

ah d’accord merci pour l’info et ta prise de note !


😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Le 27/03/2024 à 22:32, romain05 a dit :

Bonsoir Ludo,

je ne sais pas ce que vous faites d’ancien matériel météo France mais 
si jamais vous brader le « futur » ancien abri Socrima de cette station du Saix , je serais intéressé ! 😅

 

 

On a des dizaines d'abris et de capteurs en stock (dont des SOCRIMA dans nos locaux), lorsqu'on se séparera définitivement de nos antiques CIMEL je ferai surement un message ici pour ceux qui serait intéressés de récupérer ce matos (sinon ça ira en déchetterie sans doute)... mais ça sera plutôt pour 2025/2026

Modifié par sylvainmeteo
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, sylvainmeteo a dit :

On a des dizaines d'abris en stock (dont des SOCRIMA dans nos locaux), lorsqu'on se séparera définitivement de nos antiques CIMEL je ferai surement un message ici pour ceux qui serait intéressés de récupérer ce matos (sinon ça ira en déchetterie sans doute)... mais ça sera plutôt pour 2025/2026

Slt , on m'avait dit que chez MF Aix ,il y avait plein  de pluvio précis mécanique  réformés dans un local 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici la station MF de Dambach (hameau de Wineckerthal) située à 6km en voiture de Niederbronn prise en photo ce soir vers 17h. La station n’est pas dans le fond de vallée comme on le voit mais 15/20m au-dessus (234m), sans quoi elle enregistrerait des Tn encore plus basses, mais c’est déjà un bon TAF du massif des Vosges du Nord (2,3° ce matin contre 1,7° à Obersteinbach). Station ouverte fin 2017. 
IMG_9677.thumb.jpeg.e99198f06125b646d5292e002316fa15.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...