Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps froid au nord de la France


Invité
 Partager

Messages recommandés

EH oh default_w00t.gif que faite vous a poster des messages?? aller donc reviser default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vous dis m**** (ah bas non on a pas le droit de le dire sur le forum), je vous dis bonne chance pour vos futures exams. Moi c'est du passé la physique, je suis dans la biologie a plein, plutot la biodiversité, ecologie, ethologie enfin tout les problemes que l'homme entraine sur l'environnement en ce croyant tout permis default_blink.png j'aurais peut-etre du plus reviser l'orthographe au lycée parce que actu default_blink.png

Sinon coté météo -0.8° tout de meme à 23h, plus froid qu'hier au meme moment. Je vise bien entre -3° et -5° demain matin ici...... default_blink.png

edit : au fait depuis quand n'etes vous pas passés au dessus de 15°?? moi depuis le 7 novembre (15.4°).

Antoine combien de fois as tu eu une Tm>10° depuis le 12 novembre?? (moi avec juste mon calcul simple de la moyenne Tn,Tx ce serait la date depuis laquel je ne suis pas passé au dessus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-1.2° ici, près de 3h d'avance par rapport a la nuit derniere les -3°/-4° sont jouable bien que je trouve que la baisse a serieusement ralentit depuis le début de nuit default_blink.png ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.2° ici, près de 3h d'avance par rapport a la nuit derniere les -3°/-4° sont jouable bien que je trouve que la baisse a serieusement ralentit depuis le début de nuit default_blink.png ......

Idem chez moi, -1.9° actu mais ça baisse beaucoup plus lentement depuis 1 heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn décevante ici la meme qu'hier : -2.2°

surement à cause du vent soutenu.

Actuellement temps ensoleillé avec un vent modéré mais glacial. 1.2 au thermo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,pour mon tout premier message sur ce forum(bien que ça fasse près de 4 ans que vous lis),je vous dirai que j'ai 3.2° actuellement ce qui ne me parait pas encore trop froid mais mon thermomètre est peut etre pas très bien placé,il est sur une terasse en béton default_flowers.gif mais a l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche isigny

tn -2.7°c gelée moderée pour la saison

actu ca remonte vite a cause du soleil ,environ 5°c deja

vent d'est ,sud est tres soutenu rafales a + 45 km/h

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

pour les gens du nord-ouest, du nord, de la picardie et de l'IDF qui sont en manque de neige voici deux messages trouvés sur le forum de Météo Belgique ....

Lesmours disait: "Bonjour a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-13.9°c! default_flowers.gif

Pression 1027 htpa

Ciel serein et toujours de la neige au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> " Il habite à 420 m ...

Skating disait: "Signal de Botrange - 694m

Quel weekend !

Des chutes de neige importantes sont tombées ce vendredi et ce samedi sur les hautes-fagnes. La différence d'enneigement entre 620 m et les sommets était vraiment impressionnante ! Un fort vent à soufflé et les températures n'arrêtaient pas de descendre. Bref, samedi en fin de journée, on mesurait facilement 35 nouveaux cm.

Dans la nuit de samedi à dimanche, 10 nouveaux cm ont été enregistré. Dimanche, un soleil de rêve (t° max -6°C) donnait des images féériques ! Mais il fallait être bien couvert, en effet, dès 18h30, il faisait déjà -10°C !

Cela fait donc +- 45 cm nouveaux cm ces derniers jours !

Auquel, il faut y ajouter le manteau déjà existant ! Il devait toujours y avoir entre 30 et 40 cm de neige transformée et gelée. Je vous laisse faire le total. Allez, je vous aide, entre 75 - 85 cm ! Sur certains sites des cantons de l'est, on signale +- 50 cm. Ils ont du oublié de mesurer l'ancien manteau !

Surtout, profitez en !

A+

Des photos Monschau 600 mètres d'altitude Ardennes

Wirtzfeld 550 mètres d'altitude ....

et une station de ski dans les Ardennes ...

Trois-Ponts Ardennes Station de ski .... les canons a neige marche

chez moi 2.1°C fait pas chaud avec le vent default_wacko.pngdefault_wub.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

surement à cause du vent soutenu.

Actuellement temps ensoleillé avec un vent modéré mais glacial. 1.2 au thermo

Non au contraire virgile , le vent est résté faible toute la nuit , ce qui n'a pas favorisé la baisse des temperature dans Paris , qui plus est un faible vent de SE qui me ramene la douceur du centre de Paris . ( Seules quelques rares rafales à 20/25 km/h ... )

La nuit derniere avec un vent modéré de N ( + 35km/h ) , la température avait baissé presque 2 fois plus vite ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Encore une journée assez hivernale. A peine 5°c actuellement, ciel nuageux laissant passer de temps à autre quelques rayons de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,pour mon tout premier message sur ce forum(bien que ça fasse près de 4 ans que vous lis),je vous dirai que j'ai 3.2° actuellement ce qui ne me parait pas encore trop froid mais mon thermomètre est peut etre pas très bien placé,il est sur une terasse en béton default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais a l'ombre

Bienvenue à toi. temps voilé mais ensoleillé. 4 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn décevante ici la meme qu'hier : -2.2°

oui temperatures assez decevante, sur ce cout je m'attendais a mieux. En fait la baisse a été très lente a partir du début de nuit hier soir, mais je suis tout de meme decendu jusque -3.4° (pas mal pour un 13 mars! et c'est environ 7.5° sous les normes) et Tx de 4.7°(environ 6° sous les normes). Sinon actu ciel legerement voilé par des nuages d'altitudes et 3.9°.

A noter que c'est mon 42ieme jours avec une T° sous 0° depuis le 15 novembre et le 28ieme depuis le 1janvier. Tout cela constitue des record pour moi default_laugh.png

PS : EH OH je rigolais hier soir j'espere que vous avez bien reviser, mais vous pouvez revenir sur le forum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y a pas eu beaucoup de message default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon je remet mes questions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

-franciliens : depuis quand n'avez vous pas relevez de T°>15°??? moi cela fait depuis le 7 novembre avec 15.4°

-antoine : avec mon "faux" calcul de la moyenne des Tn et Tx aujourd'hui j'en serais a mon 122iemes jours de Tm<10° soit depuis le 12 novembre. Avec ton "vrai" calcul combien de fois est tu passé au dessus de 10° en Tm depuis le 12 novembre??

Bon si mon message passe inapercus, c'est peut-etre que mes messages vous pompe?? default_blush.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-franciliens : depuis quand n'avez vous pas relevez de T°>15°??? moi cela fait depuis le 7 novembre avec 15.4°

Depuis le 29 octobre dernier avec 15,4°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La végétation a pratiquement 3 semaines de retard pour le moment. Sauf à avoir des gelées excpetionnelles après le 15 avril, le gelées printannières ne seront pas beaucoup à craindre étant donné l'2tat d'avancement actuel de la végétation.

Il n'y a pas si longtemps de cela, les quelques jours de gelées assez marquées pour une mi-mars que l'on va connaître auraient causées quelques dégats.

Quand je pense que certains dans la rue ont déjà quitté leur gros manteaux d'hiver sous pretexte que nous sommes à la mi-mars et qu'il fait Soleil default_laugh.png . Ils vont apprendre les joies du flux d'Est glacial qui se moque du calendrier default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça doit faire depuis mi novembre qu'il n'a pas fait plus de 12°,mais je n'ai pas l'impression que cet hiver a été très froid ,pratiquement pas de neige au sol(une seule fois je crois),actuellement plein soleil,(sauf qu'il est couché),il fait 5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 29 octobre dernier avec 15,4°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La végétation a pratiquement 3 semaines de retard pour le moment. Sauf à avoir des gelées excpetionnelles après le 15 avril, le gelées printannières ne seront pas beaucoup à craindre étant donné l'2tat d'avancement actuel de la végétation.

Il n'y a pas si longtemps de cela, les quelques jours de gelées assez marquées pour une mi-mars que l'on va connaître auraient causées quelques dégats.

Quand je pense que certains dans la rue ont déjà quitté leur gros manteaux d'hiver sous pretexte que nous sommes à la mi-mars et qu'il fait Soleil default_laugh.png . Ils vont apprendre les joies du flux d'Est glacial qui se moque du calendrier default_laugh.png

oui j'ai pas fait vraimant attention de l'etat d'avancement de la vegetation a cette meme periode (mais il ne me semble pas qu'elle soit plus en retard que l'année derniere a la meme epoque??) mais il semble tout de meme qu'elle prend du retard par rapport aux autre année. Vers chez moi toujours aucun cerisier en fleur, ni aucun arbre en feuilles ni de pacrettes sur les pelouses. Pourtant certain oiseaux migrateurs sont déjà de retour (bouvreuil je crois....).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe couché de soleil ce soir avec ce ciel voilé!

Sinon, Tn de -3.4°C, pas mal pour un 13 mars! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 6.8°C seulement et tactu de 3.4°C en chute avec ce ciel clair! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'aurais préféré être dehors car le TP de physiques sur la méthode d'Euler (bilan des forces extérieures et équations différentielles sur l'accélération et la vitesse) était à ch***. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

A noter que c'est mon 42ieme jours avec une T° sous 0° depuis le 15 novembre et le 28ieme depuis le 1janvier. Tout cela constitue des record pour moi

Tu m'étonnes que ce soit un record ! nous (Bois-Colombes et Genevilliers) on se trouve dans la zone on le nombre de jours avec gelée par an (moyenne de 1992-2001) est de 30 environ alors demain on sera à 29 et si il y a une autre gelée après demain ou vendredi (ce qui est possible) et bien a la fin de l'année 2006 nous pourrions avoir dans les 50 jours de gelées ce qui correspond actuellement à Melun (47 gelées) Bretigny (46 gelées) et un village à 5 km au nord-ouest de Pontoise (48 gelées) ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu m'étonnes que ce soit un record ! nous (Bois-Colombes et Genevilliers) on se trouve dans la zone on le nombre de jours avec gelée par an (moyenne de 1992-2001) est de 30 environ alors demain on sera à 29 et si il y a une autre gelée après demain ou vendredi (ce qui est possible) et bien a la fin de l'année 2006 nous pourrions avoir dans les 50 jours de gelées ce qui correspond actuellement à Melun (47 gelées) Bretigny (46 gelées) et un village à 5 km au nord-ouest de Pontoise (48 gelées) ...

@+

tu es surs que c'est 30 en proche banlieue?? mais cela ne m'étonne pas j'avais recuperer je ne sais plus ou qu'en idf les normes étaient de 25 à 55 gelées par an, mais je ne savais pas si c'etait du centre de paris au coin le plus froid de l'idf ou si c'etait la fourchette de toute l'idf.

Sinon moi j'ai compter 53 jours avec une T° sous 0° au bourget (mais officielement je pense que c'est moins car j'ai regarder de 00h à 00h). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel parsemé de sorte de nuages d'altitudes et 2.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...