Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps froid au nord de la France


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Apres plusieurs heures de ciel nuageux , la temperature baisse au taquet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le ciel qui se dégage : -0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est encore plus marrant, il fait 3.9°,pourquoi ai-je une température plus élevée que tout le monde? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui jean ta sonde est sans aucun doute trés mal placée je me souviens de tes relevés postés dans la rubrique vos observation tjrs surestimé en moyenne de 2°C!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement j'ai 6.9°

Ma sonde est placée sur ma terasse en béton mais je me demande quand meme pourquoi les températures nocturnes sont aussi fausses.Ce n'est quand meme pas la lumière de la lune qui la rechauffe? peut etre mon thermomètre est il réellement faux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Une journée bien différente d'hier ici. C'est presque printannier: 12°c sous un beau soleil default_sorcerer.gif

Journée bien agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.6° actu

Babe : Ciel couvert de 3h à 7h

32 eme gelée ici , normale 20 gelées

Ah ok je me disais !

Donc -2.6° C de mini et 7.9° C de maxi default_sorcerer.gif .

Belle impression de douceur au soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.6° actu

Babe : Ciel couvert de 3h à 7h

32 eme gelée ici , normale 20 gelées

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah c'est pour ca que j'ai une Tn ******** de selement -1°, par contre il a fait bien beau dans la journée cela a permis a la Tx de bien grimpe jusque 7.1° (ca ne fait tout de meme pas une sensation de printemps surtout avec ce petit vent, par contre dans les coins abrité et au soleil default_cool.png ), mais j'aurais prefere ciel clair la nuit et ciel voilé de 11h à 16h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon antoine tu releve bien tes Tx et Tn entre 00h et 00h? Si c'est le cas je suis étonné que se soit selement ta 32ieme gelée de la saison 2005/2006, moi j'en suis à 42 default_blink.png et pour le bourget j'en compte 53 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et rendez vous compte ce decompte n'est probablement pas fini, il reste un potentiel de gelée nocturne au moins pendant une grosse semaine default_wacko.pngdefault_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Tn de -3.7°C et Tx de 6.5°C

Aujourd'hui Tn de -2.9°C et Tx de 10.6°C

Ici depuis le 15 novembre il y a eu 65j avec des Tn en dessous de 0°C.

Math pour les gelées c'est jusqu'au 15 avril à peu prêt qu'il y en a.

C'est souvent de petites gelées blanches à cette saison (avril).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Tn de -3.7°C et Tx de 6.5°C

Aujourd'hui Tn de -2.9°C et Tx de 10.6°C

Ici depuis le 15 novembre il y a eu 65j avec des Tn en dessous de 0°C.

Math pour les gelées c'est jusqu'au 15 avril à peu prêt qu'il y en a.

C'est souvent de petites gelées blanches à cette saison (avril).

lol je sais, snow, mais je parle pour chez moi banlieue nord ouest de paris c'est rare de voir des gelées a partir du 10 mars default_blink.png et donc encore plus en avril. Moi depuis que j'ai un thermometre (depuis 2000) je n'ai jamais eu de gelées apres la mi mars il me semble (en tout cas depuis que je releve les T° octobre 2001 je n'ai jamais eu de gelées apres le 11 mars et encore c'etait -0.1° en mars 2004, la j'ai relevé -3.4° le 13 mars default_blush.png digne de certaines gelées de janvier default_wacko.png . Sinon meme si dans les anales il y a déjà eu des gelées jusqu'en avril a pariss, moi je n'en est jamais vecu depuis que je fais attention a tout ca et donc je trouve notre situation actuel genial default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller qui sait on aura peut etre encore des gelée en avril cette année?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui math , c'est ca qui est impressionnant , 53 gelées au bourget , 42 chez toi , environ 35 à Montsouris , 32 chez moi , et donc environ 25 gelées je pense à République..... c'est impressionnant le decrescendo des gelées en arrivant a paris puis vers le centre de Paris .

Tn -0.6° ; tx 8.5° ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin la tn fut de -2.4, alors qu'elle avait bien chute en premiere partie de nuit, mais le ciel c'est ennuage une partie de la nuit, ce soir de vilain strato cumulus vont limiter la baisse a l'image de la nuit precedente.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui math , c'est ca qui est impressionnant , 53 gelées au bourget , 42 chez toi , environ 35 à Montsouris , 32 chez moi , et donc environ 25 gelées je pense à République..... c'est impressionnant le decrescendo des gelées en arrivant a paris puis vers le centre de Paris .

Tn -0.6° ; tx 8.5° ...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou c'est ce que je me disais il y a pratiquement 10 gelée d'ecart par bande concentrique plus on s'eloigne de paris. Mais je n'aurais pas cru observer autant de difference entre chez toi et chez moi car on peut dire que je suis legerement avantagé car je suis en bordure exterieur du 92 dans une zone asser ouverte et "verte" mais tout de meme default_blink.png

Ce matin la tn fut de -2.4, alors qu'elle avait bien chute en premiere partie de nuit, mais le ciel c'est ennuage une partie de la nuit, ce soir de vilain strato cumulus vont limiter la baisse a l'image de la nuit precedente.

philippe

oui je les vois très bien c'est collant de nuages qui reviennent expres a la tomber de la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne pense pas que j'aurais de gelée cette nuit, d'ailleur GFS l'avait bien prevus jusqu'a aujourd'hui ou il prevoit -2° default_wacko.png par contre les gelées devrait de nouveau etre observer au moins jeudi et vendredi ensuite..... default_blush.png

au fait actu 6.1° (c'est hot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de -2.1°C et Tx de 10.6°C, bref c'est très froid le matin et çà reste limite l'après midi. Malgré le super temps aujourd'hui, difficile de croire que c'est le printemps même si c'est bien agréable au soleil! default_wacko.png

Ciel un peu voilé ce soir et 6.4°C actu. On verra demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi il fait 5.6°C default_wacko.png demain surrement pas de gelée mais une Tn de l'ordre de 1 ou 2°C ...

@+

Je crois que j'ai un problème avec mon thermo ! j'ai toujours 1°C de plus que les autres ... donc on peut dire 4.6°C chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi j'ai 9.5° ce qui me parait toujours aussi délirant.

S'il n'y a pas de nuage ce soir on pourra toujours essayer de voir une éclipse de lune par la pénombre mais il ne doit pas y avoir grand chose a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...