Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps froid au nord de la France


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps très agréable cet après midi. Malgré une nouvelle gelée à -1.1°C ce matin, on est monté à 12.6°C à 16h! Bref au soleil un vrai air de printemps!

Malgré une après midi sous les normales de saison, çà reste trop froid en matinée!

Mais bon avec un peu de soleil çà fait du bien. Ciel bien ensoleillé après le temps nuageux de ce matin. 11.4°C actu!

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pour le moment mars a Paris montsouris est de 4°C déficitaire a la norme 1970 2000.

Le déficit est important mais il faut relativiser un peu car nous sommes la première quinzaine, et mars est un mois très contrasté entre hiver et printemps, donc nous nous trouvons plutot 2-3°C en dessous des normes pour cette quinzaine je pense.

Pour le mois l'écart devrait etre notable, mais devrait tout de meme se réduire.. a suivre!

C'est surtout dans le NE et l'extreme nord que l'écart est important

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je dirais plutôt la température moyenne hivernale la plus froide du 21eme siecle pour le moment ...

Mais du 20eme c'est loin de ca apparement ...

Fred Decker a sorti un dossier par mal sur son site www.lameteo.org si tu veux default_blink.png :

http://www.lameteo.org/hiver0506.html

Mais on a eu pire comme hiver ...

Il faut bien se dire :

L'hiver a été "long" mais pas "long" dans le sens insurmontable... plutôt qu'il a commencer a mi-novembre et qu'il ne veut apparement tjs pas finir "totalement".

Il faut ajouter que ce froid a été continue sans aucune période de douceur conséquente ...

Cela se voit par le nombre de gelées (élevé en IDF) et de jours <10°C (faible en IDF) ...

Aller bonne soirée default_blink.png

Il ne faut pas sous estimer que 5 mois defecitaires largement c'est exceptionnel , donc pour la periode novembre - mars , je pense qu'on sera dans le top 5 des plus froids depuis 1950 au moins voire 1900
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai été du coté de Rambouillet ,l'impression était quand meme bien printanière mais j'avais l'impression que les sols étaient assez secs malgré les récentes pluies,vivement qu'il repleuve alors!

Il fait 11° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

6.8° baisse sensible puisque perte de 4° en 1 heure

Encore 10,5° actu après une Tx de 14,3° ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

7.4°C actu, 3°C de perte en 1h, je rejoins quasiment la même température qu'hier à la même heure alors que je suis parti avec 2°C de plus. En effet, ciel totalement clair et vent nul ce soir alors que le ciel était assez voilé hier soir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 10,5° actu après une Tx de 14,3° ici. default_laugh.png

En basse ville:

Très net redoux par rapport à dimanche et lundi !

dimanche après midi : 3°

lundi : 6.5°

mardi: 12°

mercredi: 13°

très mauvais pour les allergiques ! (atchoum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -0.3° et tx de 12.3°(!), le soleil de mars a bien rempli son rôle avec des température assez agréables cet après-midi. Actu 5.4°, ça baisse rapidement depuis la tombée de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que pas mal (surtout des gens de l'ouest) ne postent plus en plein après midi depuis 2 jours leur tx car ça doit leur faire mal ce peu de douceur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ils se rattrappent la nuit avec leurs tn bien basses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que pas mal (surtout des gens de l'ouest) ne postent plus en plein après midi depuis 2 jours leur tx car ça doit leur faire mal ce peu de douceur default_laugh.png mais ils se rattrappent la nuit avec leurs tn bien basses.

J'aime l'hiver mais aussi les premières impression de douceur, l'après-midi je posterai bien mais je suis en cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En tout cas cet après-midi T° très agréable, 12-13° à l'ombre dans mon jardin, j'aurai bien était faire une plongée sous-marine ( autre passion avec la météo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la mer était calme mais froide tout de même. J'aime l'hiver mais j'ai hâte aussi aux premières chaleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Tn: -1.7°C à 06h33

Tx: 11.9°C à 17h05

actu: 5.3°C

1020.2 hpa

54% d'humidité

Vent calme, secteur NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'aime l'hiver mais aussi les premières impression de douceur, l'après-midi je posterai bien mais je suis en cours !

Bah faut se mettre au blocage alors, comme chez nous! default_laugh.pngdefault_laugh.png

6.2°C actu, çà stagne car un petit vent vient de se lever default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La baisse est amorcée ici aussi, mais moindre que dans le nord-Finistère avec 8.2° actu .Vent de NE modéré alors qu'il fut variable et quasi-nul dans la journée. Ciel limpide et 48% d'humidité seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps ensoleillé avec 11.5 degrés. Un peu air de printemps par rapport à ce que l'on a connu.

oui il y a un leger air de printemps, mais en IDF ce n'est pas encore ca globalement 1 à 2° sous les normes en Tx au moins pour l'ouest et le nord IDF (il me semble que la norme est de 11°) et sur ces secteur il a fait entre 9 et 10°. En plus j'ai passé l'apres midi de entre 15h et 18h en plein air dans le massif du vexin vers la roche guyon et bien au début l'atmosphere etait un peu voilé et venteuse et sous les arbres la sensation n'etait pas tant au printemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ensuite rapidement ciel très clair plus un seul petit voile mais atmosphere se raffraichissant. Mais très agréable cette aprem default_cool.png

Sinon chez moi Tn de 1.3° comme je m'y attendais pas de gelée et Tx de 9.9°

Reese et paparazzi je suis étonné de vos 12° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucune stations francilienne n'est monté aussi haut default_laugh.png

au fait actu 5.9° je dioute pour une gelée?? ca baisse pas vite default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

norme des tx de 12°C a paris montsouris pour mars, sans doute sensiblement la meme sur l'ensemble de la région (peut etre un peu moins sur le nord et l'est).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...