Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps froid au nord de la France


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est assez marrant de voir toutes ces observations depuis mardi!

Certains m'avaient pris pour un fou et m'avait reproché de ne pas être objectif quand j'avais annoncé pour ces 2 journées que l'on pourrait atteindre les 15°c, même en bretagne! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 5°c, quelques éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut à tous,oui il a fait plus froid cette nuit en région parisienne qu'ici en Alsace.Mais ceci s'explique par le ciel qui s'est couvert dés la fin d'A-M hier et qui a empeché la baisse des temperatures,en effet seulement 1° de perdu entre hier 21h et ce matin.

Mais tout de meme un gelée avec -0,1° sous abri Davis lol...C'est la 78éme gelée de cet hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu le ciel est couvert de nuages bas et la temperature ne remonte pas il fait seulement 0,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

10 eme gelée du mois

tn -0.1°c

belle chute nocturne alors que hier y avait une tx de 12.5°c et il faisait encore 9°c a presque 20h !

je pense que il va faire tres legerement plus frais cet apres midi ,quoique y a un beau soleil !

on verra

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou! grand soleil (un peu pâle) et bise sensible aujourd'hui sur dijon, qui reflètent à merveille ce beau duel printemps-hiver! mais avouons que ça fait vraiment du bien le beau temps! salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi Tn - 0.7°C et Tx provisoire de 7.5°C actu 7.2°C en baisse default_stuart.gif par contre plus de soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Tn: -1.4°C à 07h02

actu: 5.8°C

Ciel couvert et lumineux également...

11 jours de gel sur 16 pour ce mois de mars...mais que fait le printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai +4.7° actu sous abri , ciel couvert ( trés voilé ) .

C'est amusant comme l'effet urbain a été bien faible cette nuit sur l'IDF ( 0° environ ici et a montsouris et -1° voire -2° en banlieue ) alors que les conditions étaient parfaites pour en avoir beaucoup ( ciel parfaitement clair , vent faible ... ) ; je pense de plus en plus que l'effet urbain est etroitement lié a la quantité de pollution mais en sens inverse : plus il y en a , plus la T baisse fort a Paris .

En effet , ce matin ca sentait le charbon est l'horizon était maronnasse , pourtant , l'effet urbain a été tres faible et les T ont baissé vraiment fort dans paris , avec une baisse exceptionnelle meme apres 23h ( 5.5° de perdus en 23h et 7h , ce qui rare )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Nouveaux records de froids possibles à Rouen , Dieppe , Abbeville et Beauvais , ou il fait 0°/1° à midi sous un brouillard limite givrant ! Et dire qu'on est a la mi mars , quel hiver ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Nouveaux records de froids possibles à Rouen , Dieppe , Abbeville et Beauvais , ou il fait 0°/1° à midi sous un brouillard limite givrant ! Et dire qu'on est a la mi mars , quel hiver ! default_w00t.gif

Oui oui je confirme 0,9° actu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des flocons ont été observés sur le Nord-Pas-de-Calais ce matin, mais rien de significatif.

Le vent de nord-est semble amener de l'air plus froid sur l'IDF en particulier...

http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france/temperature.gif

http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france...if?t=1142511747

http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france...if?t=1142511747

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de -1.3°C, j'y croyais pas surtout après être parti de 12.6°C hier après midi. Super soleil actuellement sans aucun nuage mais c'est beaucoup plus frais avec 8.1°C seulement, çà stagne depuis 1h! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le soleil revient ici.

Antoine, toujours est il que l'effet urbain était plus elevé que la normale a paris ce matin.

On avait 2°C de différence entre montsouris et orly, Roissy contre 1°C en moyenne. (Tn)

Par contre dans ces conditions de vent très faible et ciel clair on aurait en effet pu s'attendre a un écart plus important comme c'est le cas parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

8.8°C actu et toujours grand soleil, va-t-on atteindre les 10°C?? Mystère, la suite au prochain épisode... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la couverture nuageuse, il a fait beaucoup moins froid ce matin que les jours précédents mais les T° ne décollent pas cet après-midi: 2,4°c actuellement (Tx, provisoire?). De petites trouées apparaissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la gelée je pense que ca va le faire

En effet hier le ciel était loin d'être clair pour ne pas dire couvert ! et il y avait un peu de vent résultat 1.3°C de Tn, cette nuit le ciel est dégagé, pleine lune et pas un pet de vent alors pour la gelée ca va le faire

ma démonstration te vas ?

@+

5.7°C chez moi ....

maintenant je peux te dire que ta demonstration me vat default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila une journée comme je les aimes temperature inférieur a ce qu'a prevus MF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Donc ce matin avec -0.7° c'est la 43ieme gelée de la saison, la 30ieme gelée depuis janvier (on est déjà dans les normes 30 gelées/an et l'année est loin d'etre terminé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 9ieme gelée de mars (plus qu'en decembre avec ces selement 6 gelées, c'est la qu'on voit que l'hiver astronomique n'existe pas pour rien :blink). Moi je trouve tout cela incoyable (et ca ratrape un peu cet hiver très pourrie niveau neige).

Sinon en Tx je n'avais pas depassé les 5.3° jusque 15h c'etait meme redecendu est ocillait entre 4.5° et 5° default_blink.png mais a la faveur d'une mini troué la Tx est monté jusque 5.8° (-6.2° sous les normes default_blush.png ) et actu 5.1° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

si la Tx en reste la aujourd'hui j'en serait à 3.76° de Tm le 16 mars default_blink.png (soit -3.5° sous les normes; si cela reste comme ca a la fin du mois se serait mon record du mois le plus deficitaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), quoi su'il en soit avec ce qu'il est prevu jusqu'au 25 mars (meme si c'est pas aussi bien qu'on pourrait esperer), le deficit devrait etre vraimant la en ce mois de mars, ce que je me demande c'est si je resterais sous les 5° (si c'est la ca non selement ce serait mon 5ieme sous les normes mais aussi mon 4ieme mois consecutif sous les 5° default_blink.png )

Bon sinon est ce que quelqu'un sait si le ciel se degagere en soirée?? sinon peut-etre pas d'autre gelée demain??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Une petite zone locale, vraiment très froide sous les brouillards subsiste de la haute normandie a la picardie au nord, avec souvent 2°C. (également sur une partie de la Lorraine).

ici a paris, le soleil brille cet après midi entre les passages de nuages bas, et la tempé est pas mal remontée sur la RP ( 5-7°C environ globalement), moins que prévu cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance de passagers nuageux et ensoleillés ici, mais le ciel est d'un bleu très pale (pollution?), vu de ma fenêtre ça donne une impression caniculaire...Par contre il fait pas bien chaud 6.9° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Bon sinon est ce que quelqu'un sait si le ciel se degagere en soirée?? sinon peut-etre pas d'autre gelée demain??

cela devrait se dégager et les gelées de retour cette nuit , possibles passages nuageux encore demain avec toutefois des éclaicies plus larges et plus affirmées qu'aujourd'hui ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite zone locale, vraiment très froide sous les brouillards subsiste de la haute normandie a la picardie au nord, avec souvent 2°C. (également sur une partie de la Lorraine).

ici a paris, le soleil brille cet après midi entre les passages de nuages bas, et la tempé est pas mal remontée sur la RP ( 5-7°C environ globalement), moins que prévu cependant.

Alternance de passagers nuageux et ensoleillés ici, mais le ciel est d'un bleu très pale (pollution?), vu de ma fenêtre ça donne une impression caniculaire...Par contre il fait pas bien chaud 6.9° actu.

ah bon grand soleil avec queqlue petits nuages chez vous?? default_blush.png ici pas du tout plutot ciel bien voilé avec de temps en temps quelques mini troué et une T° qui ocille entre 5.1° et 5.5°, meme si depuis une 40min le ciel a tendance a devenir plus lumineux....

mes relevés

le 16 mars 2006 : Tn -0.7° et Tx 5.8°

le 16 mars 2005 : Tn 8.3° et Tx 21°

le 16 mars 2004 : Tn 9.8° et Tx 20.4°

le 16 mars 2003 : Tn 2° et Tx 18°

le 16 mars 2002 : Tn 8.2° et Tx 18.2°

default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...