TreizeVents Posté(e) 18 avril 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2006 Je ne sais plus quel est le chiffre exact, mais le pays au monde qui compte le plus de tornades par kilomètre carré n'est autre que... la Grande-Bretagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 19 avril 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 19 avril 2006 C'est reparti: 19923 impacts de foudre en 2 heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2006 Partager Posté(e) 19 avril 2006 C'est reparti: 19923 impacts de foudre en 2 heures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19923 impacts de foudre en 2 heures tres impressionnant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une petite question que veu dire WIND REPORTS ? merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 19 avril 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 19 avril 2006 Pas mal: Impacts de foudre de ouf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 avril 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2006 19923 impacts de foudre en 2 heures tres impressionnant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> une petite question que veu dire WIND REPORTS ? merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wind Report c'est les reports de vent violent, souvent les fortes rafales sous orages. Sinon les stats de tornades vont monter encore et encore : la situation va se prêter à un bon risque de nouveaux orages violents dans le sud des grandes plaines pendant les 3 prochains jours non stop, avant une nouvelle offensive qui pourrait être très sévère dans l'extrême sud cette fois (Texas, Kansas...) en début de semaine prochaine. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Animation radar *** /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 avril 2006 Partager Posté(e) 19 avril 2006 Impressionnant les impacts ! La prochaine fois, c'est donc le sud qui s'y colle... Je ne sais plus quel est le chiffre exact, mais le pays au monde qui compte le plus de tornades par kilomètre carré n'est autre que... la Grande-Bretagne ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant l'Europe, c'est un domaine où il me paraît difficile d'être certain de ce genre de choses (??)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 avril 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant l'Europe, c'est un domaine où il me paraît difficile d'être certain de ce genre de choses (??)... Moi aussi cela m'a surpris, mais c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux; je l'ai lu dans une étude anglo-saxonne très sérieuse de l'année dernière mais dont je ne n'ai malheureusement pas sauvegardé le contenu. Cependant avec le recul, cela parait facilement envisageable rien qu'avec le nombre de trombes qui doivent pouvoir être observées sur toutes les côtes de ce pays, alors que les Etats-Unis ne connaissent de tornades que sur une surface délimitée de leur territoire... De toute manière dans le classement de puissance des tornades, il n'y a pas de doute la palme revient à l'oncle Sam ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 19 avril 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 19 avril 2006 Quelques photos trouvées ici et là... Sources Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2006 Partager Posté(e) 19 avril 2006 Wind Report c'est les reports de vent violent, souvent les fortes rafales sous orages. merci TreizeVents c'est sympa. je debute donc j'ai un peu de mal avec les definitions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 avril 2006 Moi aussi cela m'a surpris, mais c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux; je l'ai lu dans une étude anglo-saxonne très sérieuse de l'année dernière mais dont je ne n'ai malheureusement pas sauvegardé le contenu. Cependant avec le recul, cela parait facilement envisageable rien qu'avec le nombre de trombes qui doivent pouvoir être observées sur toutes les côtes de ce pays, alors que les Etats-Unis ne connaissent de tornades que sur une surface délimitée de leur territoire... De toute manière dans le classement de puissance des tornades, il n'y a pas de doute la palme revient à l'oncle Sam ! Il faut relativiser ce chiffre car n'oublions pas aussi la superficie des etats, pour comparer les US et la GB il faut en tenir compte, comme je disais sur un autre topic: si on raisonnne à échelle équivalente (disons un état américain pour un pays européen, le Texas étant 3 fois plus grand que le Royaume-Uni, qui est 2 fois plus grand que l'Oklahoma, bref pas évident de comparer lol), c'est bien... la Floride qui compte le plus de tornades à l'hectare en moyenne EDIT il semble que cette fois tu parles du nombre de tornades à l'hectare, donc cela tiens compte de la superficie, autant pour moi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 19 avril 2006 Chartres Partager Posté(e) 19 avril 2006 Quelle "chance" si on peut dire! La bas ça n'arrete pas! En France, et sourtout au Nord on attend toujours les premiers orages,,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 avril 2006 Vraiment mortel ces photos, c'est impressionant le nombre d'orages là bas! C'est de quand à quand officiellemment la saison des tornades... s'il ya une saison spécifique??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 avril 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 avril 2006 Vraiment mortel ces photos, c'est impressionant le nombre d'orages là bas! C'est de quand à quand officiellemment la saison des tornades... s'il ya une saison spécifique??? Disons que la période de chauffe dans les Etats des grandes plaines s'étale de Mars à Juin, moment où les conflits thermiques sont les plus intenses. Après, on observe souvent une deuxième petite période, en Novembre, pareil, à un moment où les grands conflits de masse d'air réaparaissent avec l'arrivée de l'hiver. (novembre 2005, série meurtrière) Mais en fait, on peut observer des tornades à n'importe quel moment de l'année là bas, de Janvier à Décembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 avril 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 avril 2006 Trop belle les tofs c'est dommage que ces nuages sont rares en France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 20 avril 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 avril 2006 ces photos aussi belles soient elles viennent des Etats unis ok, mais elles sont vieilles de quelques années..... elles ne sont pas récentes , c'est comme si on prenait une compile des plus belles photos de France. Sinon, merci elles sont géniales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 avril 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2006 ---> 561 tornades depuis le début de l'année http://www.spc.noaa.gov/climo/torn/monthlytornstats.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 20 avril 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 20 avril 2006 En effet au USA ça pète fortement depuis un plus d'un mois c'est du costaud tout les jours. A l'heure qu'il est de violents orages éclatent encore ils ont l'air puissant et violent a en voir les impacts de foudre et les radars: impacts de foudre très nombreux: https://thunderstorm.vaisala.com/tux/jsp/ex...er/explorer.jsp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 avril 2006 Partager Posté(e) 20 avril 2006 Question peut-être naïve, mais que je me pose de plus en plus en voyant ce qui se passe : est-ce que vous pensez que ce démarrage en... trombe serait forcément significatif d'une saison chargée, ou alors est-ce que ça peut très bien se "calmer" en été comme ça a pu le faire chez nous ? Moi aussi cela m'a surpris, mais c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux; je l'ai lu dans une étude anglo-saxonne très sérieuse de l'année dernière mais dont je ne n'ai malheureusement pas sauvegardé le contenu. Cependant avec le recul, cela parait facilement envisageable rien qu'avec le nombre de trombes qui doivent pouvoir être observées sur toutes les côtes de ce pays, alors que les Etats-Unis ne connaissent de tornades que sur une surface délimitée de leur territoire... Ce n'est pas tant que ça puisse paraître surprenant (à l'échelle de l'Europe en tout cas), mais surtout le fait que pour pouvoir établir de telles comparaisons il faudrait parfaitement connaître la réalité de ce qui se passe ailleurs.Je ne parle même pas de la France où le nombre de tornades est fortement sous-estimé, mais même par exemple l'Espagne me semble aussi dans le même cas : ayant vu la carte des cas de tornades là-bas depuis 1980, j'ai remarqué leur nombre réduit par rapport à la réalité que nous laissent petit à petit entrevoir les photos et reportages sur le net. Et quid de l'Allemagne ? Cette étude sur les tornades britiches m'aurait bigrement intéressé dommage que tu n'aies pas conservé le lien. D'ailleurs la marge de méconnaissance concerne peut-être aussi l'Angleterre... Quant aux trombes marines, je me suis toujours demandé si leur nombre était proportionnel à celui des tornades terrestres. Certaines choses me font penser que non et à ce moment-là on ne pourrait pas estimer le nombre de trombes terrestres en se basant sur le nombre de trombes marines, mais je peux me tromper. De toute manière dans le classement de puissance des tornades, il n'y a pas de doute la palme revient à l'oncle Sam ! Concernant le centre des USA c'est justement ça qui est notable. Non seulement elles sont plus nombreuses mais surtout elles sont le plus souvent de nature différente. Tornades issues d'orages supercellulaires à la tronche bien caractéristique, et aux dimensions et longévités plus importantes que les nôtres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 20 avril 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 avril 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> regardez les impacts foudres en ce moment aux States! c'est du délire j'espère qu'il n'ya pas trop de dégats! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 20 avril 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 20 avril 2006 Je ne vois pas de quoi tu parles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Capture foudre US Une animation satellite pour voir du dessus: Animation satellite (en Java) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 avril 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 avril 2006 Ouaou! Je viens de voir ça, de quoi s'agit-il en fait de 2 énormes et vastes coup de foudre? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ça plaisante pas chez eux quand ça pète, sacré concentration d'activité electrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 20 avril 2006 Partager Posté(e) 20 avril 2006 salut tous le monde ca chauffe en alabama http://images.ibsys.com/bir/images/weather...cam_640x480.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 21 avril 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 21 avril 2006 aaargh! alerte à la tornade dans le texas pour Bandera, regardez les impacts foudres! c'est du tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 21 avril 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 21 avril 2006 Plus de 60000 impacts ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 avril 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 avril 2006 Waou, c'est encore pire qu'hier! Sait-on s'il y a déjà des tornades d'enregistrées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés