Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Pluie/vent dans le nord-ouest

dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon, tout comme mon collègue francilien, j'ouvre ce topic, l'autre est perrimé maintenant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel dégagé et 3.4°C, en baisse rapide! :!:

Bonjour, il pleut déjà à 6h ce matin, bon signe pour les reste de la journée et encore meilleur signe pour les pluvios. On verra pas bcp le soleil cette semaine default_rolleyes.gif

actu:

couvert avec pluie fine

+3.2°

1022hpa

Hr=93%

vent calme

A+

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu temperature de 2.6°C en forte baisse et il tombe actu de la pluie et neige fondue.pression de 1013 hpa

Posté(e)

12 mm dans le pluvio, 55 mm depuis le début du mois, çà faisait longtemps autant d'eau en 7 jours! default_w00t.gifdefault_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel couvert mais sec. Tn de -0.9°C encore et Tx en cours avec 9.3°C

Pour ma part à Rennes, 14 mm pour l'instant dans le pluvio et il continue actuellement à bruiner fortement, ce qui fait 35 mm depuis le début du mois.

2.3° ce matin au début des pluies et 11.2° actu.

Beaucoup de pluie durant toute cette journée sur le Havre.

Ca continue actuellement en bruine assez forte, un épais brouillard s'installe peu à peu et la T augmente pour atteindre 4.5°C à l'heure ou je vous parle.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Près de Poitiers (je me mets dans le NO), 11 mm aujourd'hui qui s'ajoute au 62 mm de la semaine dernière soit déjà 73 mm pour mars, vers des records???

Posté(e)

Pluie fine, couvert et fortes rafales de vent cet après midi, seulement 1 mm depuis cette nuit. Heureusement qu'il ya du vent, on croirait que le crachin breton serait là sinon default_huh.png

En fait, çà va devenir le crachin angevin, en plus çà rime.

Tn de 9.5°C et Tx de 11.8°C. Tactu de 11.2°C default_pinch.gif

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

le vent souffle tres fort actuellement, sans doute des raffales autour de 70/80km/h, ce qui pour l'interieur des terres est pas mal default_pinch.gif

C'est Meteoalerte qui est à la ramasse ou c'est Météociel qui délire ?

Sur cette carte http://www.meteociel.com/accueil/temps-reel.php il y a plein de 100 kmh et plus de 90kmh jusqu'en Aquitaine...

A Rennes le vent est sensible dans les endroits exposés, temps doux évidemment avec près de 12°C.

Bonsoir, je confirme, sur NANTES actu, ça "bastonne " un peu. Faut dire qu'on est pas (plus) habitué default_rolleyes.gif On est sans doute pas loin des 70/75 km/h par moment...

A+

Posté(e)

Oui çà souffle très fort ce soir avec de puissantes rafales qui doivent avoisiner les 80 km/h par instant mais je doute d'un vent moyen à 60 km/h, çà fait limite tempête de telles valeurs quand même! default_rolleyes.gif

10.6°C actu.

Non non les tableaux détaillés par station montrent 111 kmh pour 17h à la pte du Raz avec 65 kmh moyen , 100 kmh à Ouessant !

Le coup de vent était bien attendu en soirée, avec un thalweg resserrant bien les isobares.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

On atteint ou on dépasse meme les 80 km/h en région nantaise ce soir, ça souffle plutot bien je dois dire ! Ciel couvert, stratus qui défilent à vive allure et bruines sporadiques. J'en redemande personnellement. default_rolleyes.gif

Posté(e)

Oui c'est vrai que les nuages défilent à vive allure, il bruine fortement en ce moment.

Je pense que les 90 km/h doivent même être atteint, bref un vrai temps océanique ce soir! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

default_rolleyes.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Je confirme bien les gars sur nantes sa bastonne dur puisqu'en sortant de ma voiture j'ai eu du mal a avancé jusqu'a mon immeuble avec effet venturi entre les tours de beaulieu je pense sincerement que la rafal a 100kmH sont atteint default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

4 mm au pluvio aujourd'hui grâce aux passages de bruines plus ou moins fortes dans l'après midi.

Rafales de 60-70 km/h encore et 9.8°C actu, on est presque à la Tn du jour! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : allez l'OL! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Activité orageuse en court sur le Nord-ouest...5 croix sur Météocentre, 3 bleues et 2 vertes.

Les averses sont également très forte sous les cellules qui se forment avec du orange (intensité de >370mm/h, mais cependant très local)

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Activité orageuse faible sur le centre de la Bretagne. De la grêle est signalée là en dessous sur Météo Alerte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...