Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluie/vent/neige/température en IDF, Nord et Picardie


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon ça s'est calmé, il bruine seulement actu...

9 mm... c'est pas mal mais je m'attendais à plus, le passage modéré n'a pas duré assez longtemps

La T° remonte: 2.9°C

1013.0 hpa

92% d'humidité

vent secteur SSE: rafales à 25 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Plaisir fini la neige il pleut actu 1,9° et 12 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui moi aussi depuis 1 bon quart d'heure avec parfois 1 flocon ou deux qui apparait dans le lampadaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

un observateur signale 16mm a Vanves, banlieue proche SO de Paris, et a généralement des relevés paraissant fiable, donc peut etre une forte activation locale, mais curieux quand meme.

Ici Paris 15, 8.5mm avec de la bruine actuellement.

21h50 : pluie fine modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la carte IGN sous les yeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu dois être dans le quartier du moulin à vent pour etre à plus de 150m d'alti, en + à deux pas de la foret ca aide... Au passage ca culmine à 179m la foret de marly je pensais pas tant default_laugh.png

St Germain en Laye est à 80m d'altitude pour le centre ville.

Plaisir centre 100m, les gatines 140m. Autres altitudes sur demande j'ai toute l'idf au 1/25000è default_blink.png

Pour reprendre le fil du sujet, j'ai cru appercevoir quelques flocons très humides y a une dizaine de minutes, mais difficile à dire de nuit, c'était peut-être de la neige plus fondue que fondante... maintenant il ne s'agit plus que de pluie qui a d'ailleurs nettement faibli...

Oui j'habite à quelques centaines de mètres de la foret default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon passage de pluie forte tout à l'heure, maintenant ce ne sont plus que quelques gouttes .

Les pluvios débordent default_laugh.png .

3.0° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis parti de Guyancourt vers 18h00 sous de bonnes pluies, toutefois les gouttes s'écrasant sur le parebrise avait une forme bizarre et en regardant la température indiqué par ma voiture, j'ai compris que la neige n'était pas loin avec 3°C.

En progressant vers Trappes, c'était de la neige fondue et en continuant d'avancer vers le Mesnil St-Denis, c'était de la neige seule, en remontant vers les Essarts, une pellicule de niege commençait à apparaître sur l'herbe et sur les voitures.

En arrivant chez moi, peu avant 19h00, il neigeait à gros flocons et cette dernière tenait, cela a duré une petite heure avec un maximum de 1 cm, ensuite la pluie est réapparue et depuis la température repart à la hausse avec un vent de Sud-Ouest sensible.

Il continue à pleuvoir et la neige fond rapidement.

Tn = - 1,9°C - Tx = 5,5°C, Tactu = 1,6°C et 0,3°C à 19h00 - P = 1011 hPa - Hr = 98%.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui Antoine, le nord de Paris (roissy, toi, Le bourget ) semble moins touché mais on est proche de 10mm ailleurs, surtout sur l'ouest de la région.

mais de la a avoir 16mm semble en effet un peu beaucoup.

9mm chez moi (paris 15e).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable demi-surprise (puisque MF l'avais plus ou moins prévu) que de voir cet épisode neigeux se terminer définitivement sur l'ouest parisien puisque la bruine a pris le relais depuis une bonne heure environ.

Il s'en ai fallu de peu en effet pour que l'on voit apparaître sur certain points hauts et boisés (comme chez Babe) une première petite couche de neige. Mais bon épisode sympa quand même.

C'est au tour de nos amis de l'est de profiter encore quelques heures de ce dernier (?) clin d'oeil hivernal... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici il a bien plut jusque 22h45, puis l'intensité a nettement diminué actuellement c'est de la bruine forte qui a l'air de tomber. Je suis étonné qu'il n'y ai que 6/7mm au pluvio par ici?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il pleut depuis 15h environ et il y a eu pas mal de passage modérées ç fort à partir de 17h.

Sinon la temperature a continué a baisse jusque 22h pour atteindre 3.1°, puis est retourné a la hausse (l'isothermie ne pouvant plus jouer vu que la haut la T° devait devenir postive?) mais n'atteind que 3.7° actu (T° assez stable n'augmantant que très doucement) peut être que cela vat s'accelerer dans les prochaines heures, pour atteindre les 7° de demain à 7h par MF?? comment est prevus le ciel cette nuit?? couvert avec ou sans precipitations? ou arrivé d'ecleircies??

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin je suis très étonné des +14° prevus par MF Tv pour paris demain apres midi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur leur site ce n'est que du +10° (quans seront ils en accord entre eux meme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Enfin je pense que le bulletin Tv se plante comme souvant surtout si il utilise des previsions de la veille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc redoux demain oui +10° à +12° fort probable mais +14° je ne penses pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance très humide et frigorifiante ce soir à Rouen... L'air doux ne doit plus être très loin. Un brouillard d'avection est en train de tomber sur la ville où tombe un crachin persistant par 3°C.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vider mon pluvio, il est tombé 10.9mm de pluie aujourd'hui. Il tombe encore de la bruine modérée, et la température remonte très doucement actu 3.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui la douceur tardait hier soir, on peux dire qu'elle est arrivée ce matin!

9°C actu. 10mm hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance très humide et frigorifiante ce soir à Rouen... L'air doux ne doit plus être très loin. Un brouillard d'avection est en train de tomber sur la ville où tombe un crachin persistant par 3°C.

Florent.

Le redoux avance inexorablement... Comme je le signalais hier, l'air froid résiste en basse couche jusqu'au dernier moment en flux de sud, mais sitôt le redoux arrivé au sol, le vent tourne à l'ouest et les températures grimpent rapidement pour atteindre presque les 10°C. Rouen a été atteinte après minuit, c'est en ce moment le tour de la Seine-et-Marne. On voit nettement le front du redoux avancer.Et la pluie tombe sans interruption : 19,4mm en 24 h à Rouen !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps couvert avec un peu de bruine par moment, mais rien de très actif pour le moment ce matin (paris 15e)

Les précipitations pourraient se renforcer un peu vers la mi journée et l'après midi.

10°c actu, on attends 13°C cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le redoux est bien arrivé, et pas qu'un peu:

10.6°C actu !

11.5 mm dans le pluvio pour l'épisode d'hier

1009.1 hpa

94% d'humidté

vent secteur OSO faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10.7° ici mais tn assez froide de 3.2° aux environ de minuit. Il est tombé 10.9mm hier et 1mm de plus aujourd'hui grace à la bruine qui a persisté toute la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A-t-on dépassé 12°C à Paris ?

11.7°C à 11 h...

Largement, 14.5°C chez moi à la faveur de qqs timides et brefs rayons de soleil.14°C aussi chez Guillaume Séchet à République.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pendant ce temps le redoux a beaucoup de mal à se mettre en place dans le nord-est et notamment en Alsace ou actu je ne releve pas plus de 1,9° sous abri Davis avec une pluie faible bien froide.Les derniers flocons sont tombés vers 11h30 ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch autant hier soir le redoux a eu du mal a se mettre en place (3.6° encore a minuit) autant il est arrivé en force en cours de matinée default_blink.png c'est la T° la plus douce depuis debut novembre actu 13° actu (et Tx actuelle). Mais garce aux 3.6° de Tn on ne depassera pas encore les 10° de Tm, peut-etre demain?? bien qu'un refroidissement est prevu pur jeudi en fin de journée, a suivre......

Il a bien plut, bruiné..... default_whistling.gif c'est good pour la végétation default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici Tx de 12.1°C à 13h27

Tn de 3.2°C à 00h17

actu: 11.4°C

il bruine faiblement

vent secteur OSO 15km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...