Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bilan du 04 mars

bepi
 Partager

Messages recommandés

Après ce remarquable épisode neigeux qui vient de nous toucher , il est interessant de poster ici vos relévés , analyses , photos, ... afin d'avoir une vue récapitulative de cet évènement météo rare

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A Montbéliard, j'ai mesuré en moyenne 50 cm dans le quartier de la Petite Hollande où j'habite. Les quantités vont en général de 45 cm jusqu'à 60 cm par accumulation. C'est un épisode neigeux remarq

j'ai l'impression que les média nationaux ne se sont pas rendus compte de l'ampleur du phénomène... ils doivent se dire que l'on est habitués à la neige, mais bon, personnellement je n'avais jamais vu

35 à 40 cms à Besançon, j'ai pu me lacher sur les photos et créé un blog : http://olivier2511.skyblog.com ou je commente les photos heure par heure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="2

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

En 24h, il est tombé 45cm de neige à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, il s'agit tout simplement d'un record absolu en 24h et également un record de hauteur de neige depuis l'ouverture du poste en 1946.

De telles quantités de neige sont vraiement exceptionnelles:

Ancien record absolu en 24h : 27cm le 01/01/1962

Ancien hauteur maximale : 44cm le 02/01/1962

Les 30cm n'ont été dépassé que deux fois depuis 1946 : 44cm en janvier 1962 et 38cm en février-mars 1986.

Sinon :

27 cm en février 1963

26 cm en janvier 1966

24cm en février 1999

...

Quelques hauteurs de neige pour la ville de Mulhouse:

38cm en janvier 1968

34cm en janvier 1941

45cm en mars 1931

35cm en décembre 1935

32cm en janvier 1905

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Alsace du sud, et Franche comté ont remarquablement ramassé dans cette configuration de flux ondulant très actif. Souvent entre 20 et 50cm tombés.

Quels sont les cumuls en alsace du Nord (région Strasbourgeoise notament)? bien moindres je pense?

La Lorraine, restée en marge du front ondulant est également restée moins touchée.

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Pour Wintzenheim (ouest de Colmar), je relève au final 43cm dans l'herbe, du jamais vu depuis une vingteine d'année. Il me semble que les records approchent les 50cm, mais j'en sais pas plus.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Postez nous les photos dans le forum approprié histoire de montrer ce que vous avez vécu et pour consoler ceux qui n'ont pas eu le droit à la neige ! Comme moi...

Merci

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La zone à dégager sur cet épisode:

NORD

Vallée du Giesen (Sud du Bas Rhin), Ligne Ste Marie-Sélestat

OUEST

Epinal-Neufchâteau (88)

EST

Plaine d'Alsace jusqu'au Rhin sans doute, de Markolsheim (67) à Bâle (sachant que l'Allemagne a sans doute également bien ramassée)

SUD

Jura - Côte d'Or (Dijon)

Sur des zones périphériques comme la région de Sélestat, d'Epinal ou de Dijon on observe des hauteurs de 20-25 cm.

Dès 350m dans les Vosges moyennes cette hauteur atteint déjà les 30-40 cm, parfois plus. Vallée de Ste Marie, St Dié, Colmar, basse vallée de la Meurthe et de la Moselle.

Enfin, au dessus de 500m la couche devient halucinante dépassant les 50 cm et flirtant avec 1 m dès 600-700 m ( Remiremont, hautes vallées de la Moselle, vallées de Munster, de Thann, Guebwiller ect...)

En dehors de cet "épicentre" Vosgien (massif) une bande allant de Lure à St Louis en passant par Sochaux, Belfort et Mulhouse a également bien reçue avec en moyenne 35 à 45 cm.

BILAN ET RESUME DE L'EPISODE MOYENNE VALLEE DE STE MARIE AUX MINES (68) (400 M)

01/03 (12h00): 11 cm

02/03 (12h00): + 4 cm (couche au sol totale: 15 cm)

03/03 (12h00): + 2-3 cm (couche au sol totale: 18 cm)pluie de 11h00 à 22h00. Pas de données précises probablement près de 20 mm (La couche au sol passe de 18-20 cm à 10h00 à 5-8 cm à 22h00)

04/03 (12h00): + 10 cm ( couche au sol: 10 cm, 12-15 cm sur les zones où la neige avait résisté)

De 09h00 à 01h30: Neige modéré lourde et collante, aucune interruption même de quelques secondes n'est observée.

10h00-12h00: Neige fine et sérrée - 10 cm

13h00: Intensification

15h00: 15 cm

17h00: 20 cm

20h00: 30 cm

22h00: 35 cm

05/03 (11h00) La couche au sol atteint en moyenne les 35-40 cm

CUMUL TOTAL DE NEIGE du 01/03 au 05/03: Environ 60 cm.

40 cm finalement je prendrais des photos dès qu'il y aura un peu plus de soleil, et je pense que la semaine prochaine je monterais sur le Fossard. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Lorraine, restée en marge du front ondulant est également restée moins touchée.

Le sud des Vosges c'est encore la Lorraine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui tu as raison. Je parlais de la lorraine centre, ouest/ nord.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Dans mon secteur à sarrebourg-Phalsbourg dans le sud-est de la moselle, j'ai été concerné également par le front neigeux ondulant mais beaucoup moins longtemps que plus au sud. Hier, il a neigé de 9h à 17h. Une neige lourde et collante, en moyenne la couche atteint de 15 à 20cm ce qui est déjà très rare à un mois de mars mais strictement rien à voir ce qui s'est passé dans le haut rhin et les vosges. Un hiver bien enneigé donc ici qui se termine, un hiver long qui restera dans les mémoires de tous les lorrains...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, j'ai mesuré en moyenne 50 cm dans le quartier de la Petite Hollande où j'habite. Les quantités vont en général de 45 cm jusqu'à 60 cm par accumulation.

C'est un épisode neigeux remarquable, pas vu depuis au moins 20 ans (on parle de 1985).

Résumé de l'épisode :

Rappelons qu'il y a plu avant l'épisode neigeux : de vendredi en fin d'après-midi à samedi à 2h. Pluie souvent modérée à forte avec un vent en rafales.

De 2h à 6h, neige encore assez faible.

De 6h à 9h, neige devenant modérée mais qui tient encore difficilement. Pas de couche significative au sol.

De 9h à 17h, neige modérée à forte : 25 cm.

De 17h à 19h : neige forte : 30 cm.

Neige plus faible ensuite pendant 1h à 1h30.

Puis de 20h30 à 2h, neige modérée à forte à nouveau.

Il a ensuite neigé plus faiblement (je le suppose parce que je n'ai en fait aucune preuve) le reste de la nuit jusqu'à 8h.

Bilan : 50 cm en moyenne.

Des précipitations quasiment ininterrompues depuis vendredi 18h jusqu'à ce matin.

Episode exceptionnel donc, puisque visiblement les personnes plus âgées que j'ai rencontrées ce matin ne se souvenaient pas d'une telle quantité de neige.

Pour l'instant, je n'ai pas connaissance de dégâts pour le secteur. Bien évidemment, la circulation (routière et ferroviaire) a été fortement perturbée, voire interrompu, compris sur l'A 36 (entre Dole et Belfort, du jamais vu sans doute).

Pour ma part, je dois bien dire que j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il s'est passé. Mais je n'étais pas le seul ce matin, les gens se promenant (circulation quasiment impossible, routes non dégagées), prenant des photos, discutant. Beaucoup faisait part de leur étonnement. Ce matin, c'était un véritable balai... de balais justement et de pelles.

"Heureusement" que tout cela s'est passé pendant le week-end, sinon je n'ose imaginer la paralysie de la région pendant la semaine.

J'ai pris des photos ce matin, mais ce n'est pas un APN... J'essaierai d'en mettre quelques unes sur le forum.

• J'aime 1

Posté(e)

Etant débutant dans la compréhension de la météorologie, j'ai tenté un récapitulatif de la situation météo ayant enjendré cet épisode. J'aimerais avoir votre avis, sur ce qu'il manque, les inexactitudes ect...

"L’épisode neigeux sur le Nord Est du Samedi 04 Mars 2006 restera historique. Les quantités neigeuses accumulées ont été exceptionnelles, bien des records ont été battus y compris en plaine.

La situation météorologique :

Un contraste de températures exceptionnel est observé en cours de journée du 04/03 entre le Nord et le Sud de la France. Un air froid par flux de Nord avec des températures allant de -1°C à 4°C s’étend au Nord d’une ligne Nantes – Mulhouse alors qu’au Sud, les valeurs dépassent les 15°C. Des écarts de 10°C sont observés sur une distance de moins de 100km !

Dans le même temps, une dépression aborde la France par flux de Sud Ouest, le minimum dépressionnaire se situant sur le Golfe de Gascogne. C’est sur cette zone tampon allant de la Charente Maritime au Jura que cette perturbation apporte les plus fortes intensités, pluvieuses au Sud, neigeuses au Nord.

Le front, arrivant sur le Nord Est par le Sud Ouest, se met à onduler et devient stationnaire, bloqué entre les Vosges et le Jura. Il neige modérément sans interruption sur ces régions du 04/03 à 09h00 au 05/03 à 01h00. "

Mon bilan pour le 4 mars à l'altitude 460 m près de Remiremont vallée de la Moselle (88 ) est résumé ainsi:

- début de la neige humide par T+ vendredi vers 22 h.

au matin 8 cm de neige trés humide et une t - faible ( déblaiement de 8h )

- Poursuite de la neige humide et compacte avec t remontant à 1 ,5 jusque vers 14 h apportant 12 cm ( déblaiement )

- puis refroidissement régulier toute l'am avec neige modérée à forte et régulière donnant 12 cm (déblaiement de 17h ) + 10 cm ( déblaiement 21h )sup de neige bien froide.

- poursuite de la neige fine et froide de jusque que vers 2/3 du matin avec 8 cm ce matin

Total de l''épsiode: 50 cm laissant au sol une couche maximale ( relevée ce matin à 7h) irrégulière ( compte tenu de la petite couche ayant plus ou mois résisté au puisssant redoux du vendredi ) mesurée sur terrain plat:

46 cm (secteur soleil plein sud ) à 59 cm ( secteur totalement abrité )

Ce soir aux même endroits il subsiste de 40 cm à 55 cm.

Cette chute de neige est exceptionnelle pour l'époque de l'année , c'est à ma connaisssance un record chez moi. C'est un évènement décennal au niveau de l'hiver ( 70 à 80cm en février 1986 au coeur de Remiremont ). Ce n'est pas tant l'intensité de la chute qui est remarquable, mais sa durée de plus de 25heures.

Si on débute l'évènement au mardi 28 02 date d'un premeir jet de 7 cm , j'obtiens en cumul une hauteur de 1m20 dont les 15h de pluie de vendredi n'ont pas permis de relever des hauteurs au sol historiques.

Mon bilan pour le 4 mars à l'altitude 460 m près de Remiremont vallée de la Moselle (88 ) est résumé ainsi:

- début de la neige humide par T+ vendredi vers 22 h.

au matin 8 cm de neige trés humide et une t - faible ( déblaiement de 8h )

- Poursuite de la neige humide et compacte avec t remontant à 1 ,5 jusque vers 14 h apportant 12 cm ( déblaiement )

- puis refroidissement régulier toute l'am avec neige modérée à forte et régulière donnant 12 cm (déblaiement de 17h ) + 10 cm ( déblaiement 21h )sup de neige bien froide.

- poursuite de la neige fine et froide de jusque que vers 2/3 du matin avec 8 cm ce matin

Total de l''épsiode: 50 cm laissant au sol une couche maximale ( relevée ce matin à 7h) irrégulière ( compte tenu de la petite couche ayant plus ou mois résisté au puisssant redoux du vendredi ) mesurée sur terrain plat:

46 cm (secteur soleil plein sud ) à 59 cm ( secteur totalement abrité )

Ce soir aux même endroits il subsiste de 40 cm à 55 cm.

Cette chute de neige est exceptionnelle pour l'époque de l'année , c'est à ma connaisssance un record chez moi. C'est un évènement décennal au niveau de l'hiver ( 70 à 80cm en février 1986 au coeur de Remiremont ). Ce n'est pas tant l'intensité de la chute qui est remarquable, mais sa durée de plus de 25heures.

Si on débute l'évènement au mardi 28 02 date d'un premeir jet de 7 cm , j'obtiens en cumul une hauteur de 1m20 dont les 15h de pluie de vendredi n'ont pas permis de relever des hauteurs au sol historiques.

En fait si on regarde bien cela fait à peu près 37 hrs de precipitations non stop chez moi à Colmar tout d'abord sous forme de pluie environ 14 hrs (vendredi 17hrs, samedi 4 hrs) et 23 hrs de neige(samedi 4hrs , dimanche 3hrs)

80 cm à 800m (60 cm la vieille vers 21h30)

1M 50 vers 1000 1100m avec 2m au sol

plus de 3 m sur les crêtes vers 1300m avec des congère de 4 à 5m de haut .

24 cm chez moi à Wittisheim ds le ried du centre alsace (10km est Sélestat) 9cm la vieille à 16h

50 cm à Mulhouse, ce soir la ville étant encore enfoui dans la neige...

40 cm dans le quartier des maraicher (Colmar Sud)

31 cm à Houssen (Colmar nord)

entre 40 et 45 cm à Wintzenheim (il en restait encore 30 ce soir)...

Orbey environ 50 cm (30cm hier soir vers 19h)

Je cite le post que j'ai laissé dans hiver dans les vosges après ce bref résumé au début :

superbe WE ds les vosges !

les conditions furent extraordinnaire !

de la poudreuse à gogo et du soleil, petit résumé :

monté d'Orbey vers Basses Huttes en raquettes sous une neige contnue et modéré , de magnifique paysage enneigé déjà, on arrive dans une des fermes du linge (800m) avec 60cm de neige au sol...

Le matin au réveil, c'est un magnifique soleil qui nous acceuiille !

Avec 80 cm de neige relevé !

Jusq'au Wettstein (environ 800m), il ya encore 80cm , magnifique le cimlitière militaire engloutie sous la neige!

j'ai mis une photo en ligne sur photo live à voir sous 05/03/06 environ 10h

On arrive alors à la civilisation au col du Wetstein, avec la route qui est dégagé et des touristes croisées.

On suit alors la ligne de crête entre la vallé de Kayserberg et celle de Munster, direction le gazon du faing.

J'ai relevé 1m40 vers 1000m ...

On poursuit la route et arrivé dans les bois à nouveau, soudain tout change et la couche de neige augment considérablement !

entouré à gauche et droite de mur de neige de plus d'un mètre, on relève ainsi au sol 2m de neige, et de superbe paysage, avec les sapins englouté sous la neige ou d'aute formant des cathédrale de neige !

Fabuleux ... voir la photo

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&start=&auteur=

La forêt empêchant le vent de balayer cette neige.

Nous arrivons enfin sur la crête après de gros effort, au début nous assistons sans surprise à un spectacle de neige souflé bien plus dur que celle plus bas, et nous observons de gigantesque corniche en regardant vers le Tanet ... bien difficile à mesurer à vue d'oeil.

Puis en traversant le gazon du faing vers le nord, on retrouve plus d'arbre, et plus on avance, plus on se rend compte de l'étendue de neige qui nous entoure !

Une très grande épaisseur (probablement plus de 3m en moyenne, des congères immense de 4 à 5m) voir la photo

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&start=&auteur=

Nous entamons alors la descente entre le lac Blanc et le lac noir, nous sommes entouré de neige, 1m par ci, 2m par là sous une congère... de la poudreuse à gogo en descendant vers le bas du lac blanc 1054m ...

Puis nous descendons encore direction Orbey, vers 1000m, on relève 2m neige , dont presque 1m 50 de fraiche, on pouvait s'enfencer jusqu'au nombril en cas de mauvaise réception.

Vers 950m, on marchait dans un ruissau, la couche de neige nous entourant était aussi grande que nous 1m 80, 1m 90...

La couche étant trop important pour rentrer sur Orbey, nous sommes remonté au col du calvaire 1100m, poru descendre en stop et mettre fin à notre périple (plus de 11h de raquette en moins de 24H).

La route était bien dégagé au col du calvaire, malgré une hauteur de neige hallucinante (plus la force de mesurer...)

Arrivé à Orbey (50- 60cm), la neige avait un peu fondu, on pouvait déduire qu'il y a neigé 20 cm depuis notre départ de là bas la vieille.

Vers Kayserberg, il y'a une zone, on observait une couche de neige moins importantE (20 à 25 cm maxi); en allant vers Wintzenheim la couche grandissait à nouveau , il restait encore 30cm.

Tt les axes majeurs sont bien dégagé dans la plaine; et arrivé à Sélestat , il ne restait que 10-15 cm,mais en rentrant chez moi dans le ried (10km plus à l'est), j'ai trouvé encore 2O bon cm. Mon père avait relevé 24cm le matin au réveil ...

Superbe WE dans la neige, un rêve s'est réalisé.

JE VAIS METTRE PLUS DE 100 PHOTOS EN LIGNE ILLUSTRANT CE RECIT, DELAIS 2 à 3 JOUR

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Couche atteignant en général 45 cm à 50 cm à Bruebach au sud de Mulhouse en 24h pile, beaucoup de photos à venir et une page dédiée à la situ météo, cartes et images à l'appui. A suivre dans les jours à venir, je mettrai un lien dans ce topic.

A+

j'ai l'impression que les média nationaux ne se sont pas rendus compte de l'ampleur du phénomène... ils doivent se dire que l'on est habitués à la neige, mais bon, personnellement je n'avais jamais vu ça (du haut de mes 19 années!). on a eu droit aux problèmes de circulation, à l'aéroport de bâle-mulhouse paralysé... mais rien sur la réaction des populations, ou sur l'explication de l'épisode (bon là j'en demande p-ê un peu trop, pourtant j'suis sûr que ça intéresserait bcp les gens de savoir pourquoi il a neigé pendant près de 24h!). en outre, ce n'est pas une région qui a été touchée, mais toute une bande centrale de la france (soient des millions de personnes), même des villes côtières, avec 10 à 60 cms (les 60 cms concernant plutôt le NE, évidemment)! c'est un truc récurrent que je vais dire, mais après tout c'est tellement vrai: j'me demande quel aurait été le traitement d'un même passage neigeux, ou même d'un 3 fois moins important d'ailleurs, s'il avait été un peu +...septentrional...disons même francilien! enfin bon, tout cela n'est pas très important, l'essentiel c'est ce que nous venons de vivre! à+! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• J'aime 1

Posté(e)

Bah ça tu sais ça ne date pas d'hier, en Janvier dernier, on a fait les mêmes remarques sur la couverture médiatique de l'épisode neigeux de l'Aveyron qui là aussi, n'a pas été correctement traité compte tenu de son caractère exceptionnel. C'est comme ça, mieux vaut se rabattre sur les médias locaux ou régionaux, bien plus précis et de bien meilleure qualité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai l'impression que les médias nationaux ne se sont pas rendus compte de l'ampleur du phénomène... ils doivent se dire que l'on est habitués à la neige, mais bon, personnellement je n'avais jamais vu ça (du haut de mes 19 années!). on a eu droit aux problèmes de circulation, à l'aéroport de bâle-mulhouse paralysé... mais rien sur la réaction des populations, ou sur l'explication de l'épisode (bon là j'en demande p-ê un peu trop, pourtant j'suis sûr que ça intéresserait bcp les gens de savoir pourquoi il a neigé pendant près de 24h!). en outre, ce n'est pas une région qui a été touchée, mais toute une bande centrale de la france (soient des millions de personnes), même des villes côtières, avec 10 à 60 cms (les 60 cms concernant plutôt le NE, évidemment)! c'est un truc récurrent que je vais dire, mais après tout c'est tellement vrai: j'me demande quel aurait été le traitement d'un même passage neigeux, ou même d'un 3 fois moins important d'ailleurs, s'il avait été un peu +...septentrional...disons même francilien! enfin bon, tout cela n'est pas très important, l'essentiel c'est ce que nous venons de vivre! à+! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après ce qu'a pu dire météo France l'air doux est resté bloqué plus longremps que pévu sur le jura ce qui a fait perduré cet épisode chez nous . Je corrobore au vu que chez moi, la t° n'a baissé que trés progressivement et à ma surprise car je m'attendais à un phénomène plus vigoureux :

vendredi 15h: 5,5°

vendredi 20h: 4°

vendredi 22h:2° passage en neige trés mouillée

samedi 7h: -0,5°

samedi 13h: 1,5°

samedi 16h:0° passage en neige légère trés froide

samedi 20h: -2,5

soit une baisse en 30h de 8° à comparer avec les baisses brutales et rapidissimes en RA une fois que l'air doux eut perdu son ancrage

Pour les médias il ya longtemps que l'on sait qu'ils ne s'agitent que lorsque les franciliens sont touchés soit dès qu'un cm grani leur trottoirs..... Les Aveyronnais peuvent en témoigner encore plus que nous

Mais si effectivement les trés férus Crack68 , florent 76, Virgile ou oozap73 ( qui avait annoncé le coup depuis plusieurs jours sur le forum )pouvaient nous faire une petite explication du phénomène, on est preneur!

Les chutes de neige qui sont survenues ce week-end sont très exceptionnelles et ont été dû au contraste entre de l'air froid coulant du pôle en basse couche et repoussant l'air doux qui affluait de l'ouest à l'avant. Les chutes de neige les plus abondantes se sont produites là où le rapport de force a été à peu près équilibré pendant plusieurs heures, immobilisant sur place le front de l'air froid tandis que les précipitations ne cessaient d'affluer de l'ouest. Puis la dépression est passée, le mouvement des masses d'air autour de son coeur favorisant lui même le flux de nord à l'arrière, tout est ensuite allé très vite et certains stations ont perdu 12°C en trois heures !

On a relevé de 30 à 60 cm en Franche Comté, Alsace et Lorraine. C'est exceptionnel comme le montre l'image suivante :

fra004_hd.gif

Epaisseur maximale de neige observée en moyenne une fois tous les 50 ans.

Voila de quoi briser bien des idées reçues. L'enneigement maximal peut-être aussi important en Bretagne, dans le Languedoc que sur le plateau Lorrain : on s'en est rendu compte cet hiver et cela ne doit rien au hasard. Les enneigements records les plus faibles sont pour la côte atlantique, bien avant la côte méditerranéenne.

Source : Quid 2006

http://www.quid.fr/2006/30_05.htm

Florent.

Posté(e)

Donc du coup, si j'en crois Florent76, ma sommaire analyse est plutôt juste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je la remet:

La situation météorologique :

Un contraste de températures exceptionnel est observé en cours de journée du 04/03 entre le Nord et le Sud de la France. Un air froid par flux de Nord avec des températures allant de -1°C à 4°C s’étend au Nord d’une ligne Nantes – Mulhouse alors qu’au Sud, les valeurs dépassent les 15°C. Des écarts de 10°C sont observés sur une distance de moins de 100km !

Dans le même temps, une dépression aborde la France par l’Ouest par flux de Sud Ouest, le minimum dépressionnaire se situant sur le Golfe de Gascogne. C’est sur cette zone tampon allant de la Charente Maritime au Jura que cette perturbation apporte les plus fortes intensités, pluvieuses au Sud, neigeuses au Nord.

Le front, arrivant sur le Nord Est par le Sud Ouest, se met à onduler et devient stationnaire, bloqué entre les Vosges et le Jura. Il neige modérément sans interruption sur ces régions du 04/03 à 09h00 au 05/03 à 01h00.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...