Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Records du monde...

alexy31
 Partager

Messages recommandés

Je vais vous donner quelque chose de trés interessant, il y a longtemps que je voulais faire ça...

Records du monde :

a) les Temperatures :

-Temperature la plus basse en Am. du Nord : -62.8 : Snag, Yukon, Canada.

- Temperature max en Am. du Nord : 56.7 °C, vallée de la mort, Californie, U.S.A

-Temperature la plus basse en Am. du Sud : -32.8°C, Sarmiento, Argentine

-Temperature max en Am du Sud : 48.9 °C: Rivadavia, Argentine

-Temperature max de l'antarctique : 14.4°C: Espéranza

-Point le plus froid du monde: -57.8°C moyenne annuelle, pôle froid, 78° Sud, 96° Est, Antarctique

-Temperature mini mondiale : -91.5°C : Vostok, Antarctique

-Temperature mini au Groenland : -66.1°C: Northice

-Temperature max en Australie : 53.3°C (16 janvier 1889) Cloncurry, Queensland

-Temperature moyenne max : 34.4°C, Dallol, Ethiopie

-Temperature la plus basse de l'hémisphere Nord : -67.8°C, Verkhoïansk, U.R.S.S

-Temperature max mondiale: 58°C, Al Aziziyah, Libye

-Temperature max en Europe : 50°C à Seville, Espagne

default_devil.gif Les précipitations :

-Précipitation annulle max en Amerique du Nord : 6550mm: Henderson Lake, Colombie brit., Canada

-Précipitation annuelle min en Amerique du Nord : 30.5mm Bateques, Mexique

-Record mondial de precipitationss annuelles moyenne : 11684mm, mont Walaleale, Hawaii

-Pluie la plus abondante du monde en 1 minute: 31.2mm, le 4 Juillet 1956, à Unionville, Maryland, U.S.A

-Point le plus arrosé d'Afrique : 10287mm moyenne annuelle, Debundscha, Cameroun

- Précipitations annuelles min en Europe : 162.6mm, Astrakhan, U.R.S.S

-Précipitations annuelles les plus abondantes en Europe : 4648mm Orkvice, Yougoslavie

-Précipitations min en Asie sur l'année : 43.9mm, Aden

-12 heures les plus arrosée du monde : 1340mm (28-29 Janvier 1964) Belouve, Réunion

-Précipitations les plus fortes du monde : du 12 au 19 mars 1952, 1870mm en 24h, 3854mm en jours et 4110 en 7 jours, Cilaos, Réunion

-Point le plus arrosé d'Asie : moyenne annuelle 11633mm Cherepunji, Inde

- Précipitations les plus fortes de l'hémisphere Nord en 24 h : 1245mm, Paishih, Taiwan

-14 ans sans pluie, Iquique, Chili

-Record modial de chute de pluie en un mois: 9300mm (1861), en 12 mois, 26461mm ( de Aout 1860 à Juillet 1861) Cherepunji, Inde

-Précipitations moyennes min. en Amerique du Sud: 0.8mm Arica, Chili

-Moyenne annuelle max de précipitations en Am. du Sud: 8992mm, Quibdo, Colombie

-325 jours de pluie en moyenne par an: Bahia Felix, Chili

c) Vent / Tornade / Vague :

-trajet le plus long d'une tornade : 471 Km (26 mai 1971) Illinois, Indiana, U.S.A

-Vague de 20.4m de hauteur le 12 sept. 1961 dans l'Atlantique 52°nord, 19° ouest

-Vitesse max. du vent au sol: 416 Km/h le 12 avril 1934 au mont Washington, New Ham****re, U.S.A

-Vague de 34 m de hauteur le 6 février 1933, Pacifique

d) Autres

-120 jours de brouillard par an en moyenne: Grand Banks, Terre-Neuve

-242 Jours d'orage, moyenne annuelle, Kampala, Ouganda: c'est decidé je vais vivre là bas, qui même me suive default_sick.gif

-Record 322 jours d'orage en moyenne annuelle (1916-1919) Bogor, Indonesie

-Pression la plus basse du monde : 874millibars, oeil du typhon Ida, 19° nord, 135°est

-Ensoleillement annuel max : 4300h Sahara libyen

- Gel permanent du sol le plus profond du monde : 1500m, lit du fleuve de la Lena, U.R.S.S

-Pression max mondiale: 1083.3millibars (31déc. 1968) Agata, U.R.S.S

-Chute de grêle la plus forte du monde : grêlons de 1.9kg, Kazakhstan, U.R.S.S

-Chute de neige max en Am. du Nord en 24h: 1.93m (14-15 avril 1921), Silver Lake, Colorado, U.S.A

-Record de chute de neige en une saison en Am du Nord: 25.4 m (1995-1956) Paradise Ranger Station, Etat de Washington, U.S.A

-Ecart record entre temperatures max. et min.: 106.7°C, verkhoïansk, U.R.S.S

-Température max. enregistrée à la surface de la mer: 35.6°C, golf Persique default_laugh.png

Voila ce qui fait au total 46 record et moyenne du monde entier, dont aucun en France et beaucoup en U.R.S.S et au U.S.A, quoi de plus naturel.

Voila qu'en pensez vous car je commence à avoir mal à la main. default_mad.gif

alexy31

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

-12 heures les plus arrosée du monde : 1340mm (28-29 Janvier 1964) Belouve, Réunion

-Précipitations les plus fortes du monde : du 12 au 19 mars 1952, 1870mm en 24h, 3854mm en jours et 4110 en 7 jours, Cilaos, Réunion

...

Voila ce qui fait au total 46 record et moyenne du monde entier, dont aucun en France et beaucoup en U.R.S.S et au U.S.A, quoi de plus naturel.

Les Réunionnais seront heureux d'apprendre qu'ils ne se trouvent pas en France... Si d'aventure ils en étaient à se poser des questions sur la solidarité métropolitaine ces derniers temps...

Pluie la plus abondante du monde en 1 minute: 31.2mm, le 4 Juillet 1956, à Unionville, Maryland, U.S.A

Ca fait plaisir de savoir qu'il peut tomber plus d'eau en 1 minute aux States qu'en un mois dans certains coins de France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les -91.50°C à Vostock ont ete enregistré le 28/07/1983.

Williams

Jamais entendu parler de cette valeur... Pour moi c'est -89°2 aussi.Pour ce qui est de la Réunion, ce n'est pas la France métropolitaine et donc ça n'a rien à voir d'un point de vue météorologique, c'est incomparable.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Jamais entendu parler de cette valeur... Pour moi c'est -89°2 aussi.

Pour ce qui est de la Réunion, ce n'est pas la France métropolitaine et donc ça n'a rien à voir d'un point de vue météorologique, c'est incomparable.

Pas de souci, ce n'était qu'un clin d'oeil. Il n'était nulle part précisé qu'il s'agissait de la France métropolitaine. Il est à noter que sur une telle base les USA perdent également leur record hawaïen..."Record mondial de precipitationss annuelles moyenne : 11684mm, mont Walaleale, Hawaii"

Jamais entendu parler de cette valeur... Pour moi c'est -89°2 aussi.

Pour ce qui est de la Réunion, ce n'est pas la France métropolitaine et donc ça n'a rien à voir d'un point de vue météorologique, c'est incomparable.

Oui c'est vrais je me suis trompé d'après ce que je viens de voir après avoir verifié.

D'ici la peut etre qu'on les atteindra en Antarctique.

Williams

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui c'est vrais je me suis trompé d'après ce que je viens de voir après avoir verifié.

D'ici la peut etre qu'on les atteindra en Antarctique.

Williams

Tu pensais à la Terre Adélie Williams ?

Le record de Vostok est bien de -89,2° sous abri.

A la Réunion, la valeur de 1870 mm est fausse , bien que partout citée ; le véritable record est de

1825 mm en 24 h à Foc Foc (sur les pentes du Volcan) le 7 janvier 1966 (Cyclone Denise);

en 12 h, le record est de 1170 mm à Grand-Ilet (cyclone Hyancinthe) ;

en 48 h, 2467 mm les 8-9 avril 1958 à Aurère ;

en 3 jours , 3240 mm à Grand-Ilet ;

en 4 jours, 3551 mm du 23 au 26 janvier 1980 à Commerson ;

en 5 jours, 3951 mm du 23 au 27 janvier 1980 à Commerson,

en 6 jours, 4303 mm du 22 au 27 janvier 1980 à Commerson,

en 10 jours, 5678 mm du 18 au 27 janvier 1980 à Commerson,

en 15 jours , 6083 mm du 14 au 28 janvier 1980 toujours à Commerson.

Je tiens ces données des météo de St-Denis ; elles sont d'ailleurs publiées dans l'Atlas Climatique de la Réunion de Météo-France et dans le dossier officiel ( Ministère et Conseil Général) sur les risques majeurs à la Réunion

Autre erreur :

la pression la plus basse est 870 hPa en octobre 1979 dans le cyclone TIP au large des Philippines.

Cette pression (réduite au niveau de la mer) qui est la plus basse a non seulement ete mesure aux Philippines le 12/10/1979 dans l'oeil du typhon TIP dans le nord-ouest de l'Océan Pacifique

mais aussi dans l'oeil du typhon JOAN les 13 et 14/10/1970 aux Philippines avec 870 hPa comme le dit gbl.

Tu pensais à la Terre Adélie Williams ?

je ne sais plus tres bien c'etait où que je pensais

Williams

Bonsoir default_sleeping.gif

comme maintes & maintes fois déjà évoqué dans ce forum , l'ancien record absolu de pression atmosphérique (et que tu retrouves dans tous les manuels de climatologie) était bien de 1083,8 hPa enregistré à Agata en Sibérie Occidentale à 263 m le 31/12/1968 .

Mais depuis, un nouveau record mondial a été enregistré plus récemment au Nord-Ouest de la Mongolie , exactement à Tosontsengel le 18/12/2001 avec une valeur de 1085,6 hPa.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

-Pluie la plus abondante du monde en 1 minute: 31.2mm, le 4 Juillet 1956, à Unionville, Maryland, U.S.A

Selon le guiness le record du monde de la pluie la plus forte serait de 38mm en 1 minute le 26/11/1970 à Basse-Terre en Guadeloupe, ce qui fait une intensité de 2280mm/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">