Guytuss Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Nouvelle grosse averse neigeuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça tient tant bien que mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.9°C edit : neige très forte actu 0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 mars 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 mars 2006 La neige va bientot cesser dans l'Orléanais, et d'ailleurs ce qu'il va tomber sera sans doute sous forme de petits flocons (ou bruine neigeuse). Ici après une accalmie depuis 16h00 (il y avait une bruine neigeuse, pas très belle à voir d'ailleurs), la neige se réintensifie et les flocons grossissent à vue d'oeil. Le ciel est sombre vers l'Ouest et il fait 0.2°C... Les cumuls les plus importants sont sans doute relevés dans l'Indre et Loire et le Loir et Cher en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Chacun son 4 mars.... pas de jaloux.... Comme la nature est juste et équilibrée.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profitez-en, cette journée va rester gravée sur les tablettes ! Et faites nous plein de photos ! DJ, c'est impressionnant ce qu'il tombe chez toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 4 mars 2006 Sandillon (45) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Cela s'intensifie aussi ici.0.1°C. Je viens de regarder le radar et il semble qu'un tres gros paquet de précpitations remonte le long de la Loire en se dirigeant vers Blois et Orléans. Ce gros paquet est en ce moment sur le 49 et se dirige sur le sud du 72 et le nord du 37. Nico36, d'aprés ta réponse on aurait plus rien ? J'avoue que je ne comprends pas trop vu la direction des précipitations ? Peut tu éclairer ma lanterne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Enfin ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif On vient de passer par 1/4 d'heure de grésil mêlé à de la pluie, et voilà les premiers vrais gros flocons ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,4°C et vent toujours au NE. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 mars 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Cela s'intensifie aussi ici.0.1°C. Je viens de regarder le radar et il semble qu'un tres gros paquet de précpitations remonte le long de la Loire en se dirigeant vers Blois et Orléans. Ce gros paquet est en ce moment sur le 49 et se dirige sur le sud du 72 et le nord du 37. Nico36, d'aprés ta réponse on aurait plus rien ? J'avoue que je ne comprends pas trop vu la direction des précipitations ? Peut tu éclairer ma lanterne /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Orléans ça sera limite limite, le paquet qui longe la loire pourrait vous atteindre ce qui n'était pas forcément prévu. Qui va gagner? La zone sèche qui, poussée par l'air froid de plus en plus virulent, à tendance à s'étendre ou bien cette zone neigeuse? Le combat sera virulent et rien n'est encore joué Ici il neige bien (flocons de taille moyenne et serrés). Je suis surpris de voir que LCM met fin aux précipitations dès 22h00 sur notre région /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 mars 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Il ne neige plus sur Nevers, accalmie qui n'est que temporaire : de nouvelles zones fortement précipitantes reviennent à la charge du Berry et du Nivernais. Il me semble que le front a pris un certain retard, et que le précipitations pouraient perdurer plus longtemps que prévu sur le Centre et la Bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Les prévisions de mf : Sur ces départements: le Loiret, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire le Cher et l'Indre, ces précipitations vont encore donner des chutes de neige continues, souvent modérées , parfois fortes. La neige tient au au sol. Les températures seront souvent négatives en fin de journée et la nuit prochaine . Les sols seront glissants en présence de cette neige. Ces chutes de neige s'évacueront vers le sud-est en 2eme partie de nuit. Au cours de l'épisode, la couche de neige au sol atteindra 5 à 10 cm en général et localement 10 à 15 cm , voire 20 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mars 2006 Il ne neige plus sur Nevers, accalmie qui n'est que temporaire : de nouvelles zones fortement précipitantes reviennent à la charge du Berry et du Nivernais. Il me semble que le front a pris un certain retard, et que le précipitations pouraient perdurer plus longtemps que prévu sur le Centre et la Bourgogne. Oui je pense que çà va encore durer longtemps pour centre et bourgogne, déjà qu'il continue à neiger fortement ici, je pensais pas que çà allait durer aussi longtemps, bref c'est loin d'être fini pour vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 4 mars 2006 Sandillon (45) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Oui cela n"est pas fini d'autant qu'il commence à geler ici et il neige sans discontinuer.La nuit risque d'être problématique avec l'apparition du verglas. Actu -0.1°C la neige comble les rares endroits encore "verts" du gazon et les trottoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pir29 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca y est, ici (Sud-Indre), les chutes de neige se sont bien intensifiées depuis 30 minutes et commencent à tout recouvrir sauf le goudron (1 cm pour le moment). Si seulement les 15 mm tombés depuis ce matin avaient pu tomber en neige... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Acec un peu de chance, demain matin on aura le droit à quelques rayons de soleil sur un beau paysage bien blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 De retour d'une petite balade bien hivernale dans la campagne tourangelle avec DJ RAVAGEUR. Merveilleux, spendide, exceptionnelle! Couche actuelle de 14cm avec des pointes à 16/17cm (mesurée avec règle et avec mon avocat DJ RAVAGEUR pour ceux qui pourraient en douter) en plein dans les champs (donc pas sous forme de congères).... du jamais vu depuis au moins 20 ans ici! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, neige faible à modérée avec flocons fins mais très serrés et de fortes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 -0,2°C, ça tombe régulièrement de façon encore faible, mais ça a l'air de vouloir tenir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 4 mars 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 4 mars 2006 De retour d'une petite balade bien hivernale dans la campagne tourangelle avec DJ RAVAGEUR. Merveilleux, spendide, exceptionnelle! Couche actuelle de 14cm avec des pointes à 16/17cm (mesurée avec règle et avec mon avocat DJ RAVAGEUR pour ceux qui pourraient en douter) en plein dans les champs (donc pas sous forme de congères).... du jamais vu depuis au moins 20 ans ici! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, neige faible à modérée avec flocons fins mais très serrés et de fortes rafales. Oui on te croit . Par contre quand on regarde les webcams d'autoroute vers Tours c'est pas tres blanc Des photos please Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Véritable tempete de neige dans la Vienne, vent fort, il fait 0°C, 3cm généralement au sol et 7 a 10cm de congère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 DJ a mis des photos dans la page 9 de ce topic mais il en a repris depuis et va surement les rajouter dans la soirée, hein DJ? La neige faiblit assez actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 mars 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Les chutes de neige s'intensifient de plus en plus et le vent se lève. N'ayons pas peur des mots,c'est vraiment une tempête de neige,et la visibilité est très réduite (1000 m). La neige (à gros flocons bien serrés qui plus est) tombe de plus en plus souvent verticalement La température devient enfin négative (-0.2°C) les routes blanchissent franchement malgré les efforts de salage de la DDE. Je vais prendre quelques photos avant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Moi aussi là y a une bruine neigeuse. Mais selon le radar plus que quelques minutes pour revoir de la bonne neige tomber. Tout à l'heure je suis sorti dehors et à certains endroits la couche de neige est mouillé... Résultat : super crade. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca recommence (doucement...) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 neige très faible ici. il semblerait que nos amis nantais/angevins ont encore de tres fortes précipitations neigeuses en ce moment.Vont-elle se diriger vers le 37? mystère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme les dires de Xavier, pour les photos, on verra plus tard. La neige forte a du mal à nous revenir dessus, on se fait foehner par la Gâtine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 mars 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Neige modérée toujours en cours sur Nevers, cela fait 7 heures qu'elle tombe. Nouveauté : la température est devenue négative, et les sols commencent à blanchir (mieux vaut tard que jamais) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 4 mars 2006 Fort-de-France (972) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bon j'ai fini mon ours des neiges. Celui là fait 2m, ensuite une bonne bataille.... Il neige toujours modérement parfois fort, température négative. Couche qui doit avoisiner les 10cm maintenant... Couche de neige aussi sur la route, prudence... Et il reste de la reserve.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je reviens d'un petit tour, 1cm5 sur la voiture, ça tient bien au sol, et ça continue à bien tomber. Je commence à croire que MF a raison pour 5 cm demain matin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 un ours des neiges? une photo? Toujours une neige assez faible ici avec des flocons très fins ne faisant pas vraiment augmenter la couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés