Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

6 cm de fraîche ce matin au Havre, ça fond mais ça continue de tomber ! Des nouvelles averses se reforment déjà sur la Manche ... J'ai entendu sur France info de prendre nos dispositions pour la nuit prochaine sur l'Ouest et le Nord-Ouest.

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la nouvelle pertubation arrive sur brest avec actuellement pluie et neige melée (pluie seulement prevu) avec 1.6°C

quelque reste de neige de la nuit au sol tn= -0.2°c

edit 9h45: effectivement ouragan 44 la neige a gagné son duel avec la pluie mais pour combien de temps ?? par contre la c'est plsu du gresil qui tombe depuis quelques minutes

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

super paysage de montagne ici avec 7 cm de neige et -1 actu.grand soleil mais de nouvelles averses sont prevues pour la journée.MF ne prevois plus de neige pour le reste de la semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici alors que certains meteorologue en prevoient pas mal pour le NO demain.Qui croire?

C'est bien de la neige seule qui tombe actu sur Brest avec de gros flocons. Tempé en baisse et çà tient sur les voitures et la végétation. Surprise? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non aucune surprise, la neige qui tombe actu sur Brest c'est pas la perturbation mais une averse, la pertu est derrière est ne donnera que de la pluie, l'hiver est terminé sur nos régions des pays de la loire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est bien de la neige seule qui tombe actu sur Brest avec de gros flocons. Tempé en baisse et çà tient sur les voitures et la végétation. Surprise? default_cool.png

C'est bizarre car la pertubation était censée arrivé qu'en milieu d'apres midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant d'apres l'image sat, ca bien l'air d'etre son arrivé

Le ciel se couvre sérieusement egalement ici, il fait 2°c

C'est bizarre car la pertubation était censée arrivé qu'en milieu d'apres midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant d'apres l'image sat, ca bien l'air d'etre son arrivé

Le ciel se couvre sérieusement egalement ici, il fait 2°c

oui sur les images satellites (lcm sur la tele) on voti bien que c'est un bout de la perturbation

a93cfaa20263ebe0a685161f887191fc.jpg

actuellement la temp baisse 1.0°C actuellement sur brest

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche isigny

3cm de neige au sol

tn -2°c

a noter une des temperatures les + froide de france ce matin a été relevé dans le nord cotentin a valogne avec -5.4°c !

c'est rare surement du a la neige au sol

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Il neige à gros flocons sur Dieppe : première vraie chute de neige de l'hiver ici...

ça commence à tenir au sol : yesssssssssss default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques averses de neige cette nuit, ce matin je regarde ma sonde et voit -3.3° de mini default_blink.png contre 3° prévu par MF! Ici le ciel se couvre, 1.7°.

Les prochaines chutes de neige sans doute dans la nuit de samedi d'après GFS ( Hier c'était prévu toute la journée de vendredi default_laugh.png )

Je suis l'évolution des RR sur le radar de Caen depuis ce matin et je m'aperçois d'une chose ... Contrairement à hier, les précipitations qui se forment sur la Manche se bloc en baie de Seine, le Havre est sous la neige depuis maintenant 30 mn et d'autres averses arrivent sur le Havre ... Prudence default_blink.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de -2.9°C ce matin et tactu de 4°C sous un ciel très nuageux, vive la pluie en soirée default_blink.png

C'est une averse qui a touché Brest tout à l'heure et non "un bout de la perturbation". Il s'agit simplement d'un banc de nuages élevées.

La journée est à surveiller demain, certains modèles confirment toujours la forte neige sur le nord de la région.

Je reviens d'une grande marche en forêt autour de Rouen. Superbes paysages enneigés et je rentre juste à temps alors que les averses de neige reprennent et qu'elles semblent devoir être aussi fortes qu'hier vu l'activité qui règne sur les côtes.

J'ai mesuré en une dizaine d'endroits la hauteur de neige, on peut donc dire que c'est amplement validé : Au matin du 2 mars 2006, 7 cm de neige sur le plateaux nord de Rouen (commune de Mont-Saint-Aignan), altitude 130 m environ.

Florent.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

9 cm mesurés à St Etienne-du-Rouvray, au Sud de Rouen

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

6.8°C actu avec de belles périodes ensoleillées, c'est presque agréable au soleil sans vent, çà sent quand même le printemps, même si c'est pas encore le cas... default_huh.png

Invité Guest

Quelle belle matinée sous une petite dizaine de centimètre de neige ! Décor magique.

Ce matin de belles averses ont continuées à traverser le 76.

Accalmie pour le moment à part dans le nord du département !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...