Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est cela, pour ton info je releve 11.9mm chez moi !

Contrairement a math 92 je ne suis aps décu c'était trés interessant ( soit un peu positif math c'est dingue t'a l'air tout le temps dégouté )

Ce matin je me lève ( me suis couché a 23h30 , pas fou moi ) et je vois avec deception 2.0mm .

Internet ne marche aps donc je me contente de regarder par la fenetre :

Des pluies trés soutenues de 8h à 10h30 qui apportent a elles seules 6.7 mm , soit 8.7 mm depuis le debut d'épisode .

Ensuite a 11h40 , une demie heure de pluies dilluviennes apportant ... 4.2 mm de plus ; soit maintenant 11.9 mm depuis hier soir , c'est déja une bonne nouvelle !

Pour les T la tn n'est pas descendue sous 2.0° ( abri ! ) , et ce matin les T se sont envolées avant la ligne d'averse de 11h40 jusque +5.7° à 10h42 ; et le coflit était en plein Paris puique à 11h , montsouris relevait dans le sud de paris +7.6° ; et moi dans le nord de Paris +4.7° !

Maintenant la T chute , il ne fait plus que 3.4° !

Autre bonne nouvelle , 100.4 mm depuis le 1er janvier ici , soit dans les normes !

default_laugh.png Bas je ne serait pas degouté si on était en automne ou vraimant au printemps. Mais je suis tout de meme dégouté parce que la situation aurait pus etre 10 fois mieux interessante, avec 11mm au pluviometre ca aurait pus fait 10cm de neige minimum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si la depression etait passé legerement plus au sud default_mad.gif Et on aurait pus se consoler avec la deuxiemem depression et bien tu parle alors que pour la premiere habiter au nord de la region aurait pus etre un avantage ne l'a pas été pour la deuxieme c'est carrement la m****. Celle-ci devrait passé bien au sud et donner de la neige de la vendée aux jura default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un degradé de plus en plus faible vers le nord default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon vivement le printemps avec des +20° au moins il n'y aura plus moyen d'etre decu et vivement qu'on tourne la page et que l'hiver prochain soit meilleur pour l'idf default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que celle-là il faut l'encadrer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que je retiens de ce nième flop c'est que même MF avait minoré le redoux (alors qu'hier on était nombreux à penser que les 9° en RP était exagéré)

Et que de façon générale aucun office de Météo à 12heures d'intervalle avait fait des prévisions justes.

Enfin dans ce type de situation de prévision tres difficile le maillage large de GFS est totalement insuffisant même à 24h.

RV en novembre prochain pour la neige...

Bas ils avaient tord et raison a la fois c'est vrai que le redoux est bien arrivé jusqu'au sud de l'idf avec de +9/+10° et meme jusqu'au sud de paris avec des +7° mais au nord et a l'ouest il a fait legerement plus froid que prevus, au nord dans la 95 ca n'a pas depassé les 0°/+2° et chez moi je n'ai au que 4.5° en Tx au lieu de +7° prevus par MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> seul consolation de la journée.

actu 2.9° avec un ciel de plus en plus blanc mais aucune precipitations default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Degringolade du thermometre ici !

+2.9° ici ! Et le pic depressionnaire a été atteint à 11h20 ici avec 991 hpa .

Vraiment pas mal les différences de T° !

J'ai encore 6.7°C actu ! Ca commence seulement à baisser !

Pression min. atteinte à 11h20 avec 992.1 hpa, belle remontée actu avec 994.9 hpa !

Vent secteur NO, ciel couvert et sec, 82% d'humidité

La baisse s'amorce...: 6.5°C le temps d'écrire le message !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La température baisse bien ici aussi, avec 3.1°C.

A voir la direction que prend le front qui aborde la bretagne, l'IDF a peut être ses chances de recevoir quelques choses... A suivre en live! Je prefere finalement qu'on s'imagine qu'il ne neigera pas à paris, comme ça ca augmente les risques de voir la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon, il vaut mieux ne pas faire attention à la position précise d'un front sur les modèles, car le plus souvent il existe un décallage minime. Dans le cas de L'IDF, un tout petit décallage au nord, et ça peut être tout bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2eme depréssion aborde la facade Atlantique, on peut éspérer quelques surprises ce soir mais ca va etre bof boif..... plus aucune vigi MF pour info ce qui est normal au vu du radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

la 2eme depréssion aborde la facade Atlantique, on peut éspérer quelques surprises ce soir mais ca va etre bof boif..... plus aucune vigi MF pour info ce qui est normal au vu du radar...

C'était pas beaucoup plus actif hier Kéké quand le front a abordé la Bretagne. Il était même moins large avant de s'intensifier quelque peu en rentrant dans les terres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

+ 13.0° a ROmorantin , ils me font rire à dire que c'est un microcliamat froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter aussi 11° à Vannes contre 4° à St brieuc , 9° à Troyes et 0° à Reims ; 7° à Nancy et 1° à Metz , 11.5° au mans et 6° à alencon , 11° à Orléans et 5° à chartres ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce qui est aussi marrant c'est que malgré ces contrastes il fait quasi la meme temperature de la source à l'embouchure de la loire soit +11°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

c pas le problème Vicounet, le gros problème ce que tout cela passera trop sud, ca va coiffer la tete de l'IDF

Sur les modèles oui ca passe trop au sud... Mais sur le radar, ca semble venir quand meme vers nous. Mais je dois surement me tromper... Esperons tout de même quelques surprises, notamment pour l'Essonne et le sud seine et marnais. Quant aux autres départements de la RP, quelques précipitations en marge du systeme perturbé, certainement sous forme de neige, car les températures ne devraient normalement pas poser problème..

Voilà de toute façon, si j'ai 1 ou 2 cm, je suis comblé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Sur les modèles oui ca passe trop au sud... Mais sur le radar, ca semble venir quand meme vers nous. Mais je dois surement me tromper... Esperons tout de même quelques surprises, notamment pour l'Essonne et le sud seine et marnais. Quant aux autres départements de la RP, quelques précipitations en marge du systeme perturbé, certainement sous forme de neige, car les températures ne devraient normalement pas poser problème..

Voilà de toute façon, si j'ai 1 ou 2 cm, je suis comblé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je pense aussi que les surprises ne sont pas impossibles d'ici ce soir! Il faut suivre l'évolution des précipitations et on verra bien.a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En tout cas ici, la dégringolade du mercure se confirme:

Je passe de 6.7°C à 14h06 à 5.5°C à 14h30 !

Perte de 1.2°C en moins de 30 mn et ça continu, ça baisse à vue d'oeil !

Pression en hausse à 995.6 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ici, la dégringolade du mercure se confirme:

Je passe de 6.7°C à 14h06 à 5.5°C à 14h30 !

Perte de 1.2°C en moins de 30 mn et ça continu, ça baisse à vue d'oeil !

Pression en hausse à 995.6 hpa

et alors, quoi d'etonnant que la temp baisse avec les eclaircies , c'etait parfaitement prévu par MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

il n'y a aucune éclaircie! si je n'avais pas les radars, je dirai qu'il devrait bientôt neiger tellement c'est gris; Actu 2, 4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

et alors, quoi d'etonnant que la temp baisse avec les eclaircies , c'etait parfaitement prévu par MF.

Ben écoutes, déjà ya pas d'éclaircies (en tout cas chez moi), et en plus je sais pas si t'es au courant mais durant la journée le soleil est là, et avec des éclaircies à priori la T° aurait plutôt tendance à monter tu ne crois pas ?!

C'est plutôt la nuit que les éclaicies font baisser la T° non ?!

D'ailleurs j'ai pas vraiment dis que c'était étonnant, j'ai fais une constatation car en tant que passionné et bien qu'il n'y ait pas de neige , je trouve cette situation très intéressante à suivre...

Voilà ! default_laugh.png

Bon, ça baisse toujours: 4.8°C actu et le ciel est même de plus en plus gris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le maximun de la journee aura ete de 2.9° default_laugh.png quel contraste avec les 10.2° de villeneuve le roy.

Il fait 2° actu.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

D'apres le rardar de Meteo60 du sud 78 au 91 au 77 il devrait neige ?

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est vrai il fait vraiment aps chaud cet aprem! Je pense vraiment que els précipitations s'il y en a d'ici ce soir se feront sous forme de neige. Quelqu'un a des news des radars actu?

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ici, la dégringolade du mercure se confirme:

Je passe de 6.7°C à 14h06 à 5.5°C à 14h30 !

Perte de 1.2°C en moins de 30 mn et ça continu, ça baisse à vue d'oeil !

Pression en hausse à 995.6 hpa

la baisse est plus rapide chez vous, mais ici on part de moins haut.

Tx de 4.5° et actu 2.8°

edit : pour des regions a relativement basse altitude les ardennes le nord 55 et nord 57 c'est vraimant le pied, ils en sont a 20cm de poudreuse default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

comme le dit psncf, ça part vraiment bien pou rle sud du 78, le 91 et le sud 77 le 91 étant pou rl'instant en plein dedans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette zone de précipitations est assez étendue donc si cela se produit sous forme de neige, les cumules devraient être assez consequents, mais encore faut-il que les T° baissent encore default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tx de 4.5° et actu 2.8°

Tx de 9.5°C ici à 11h38 !

Tn: 0.8°C à 00h42

4.3°C actu

La pression poursuit sa hausse: 996.6 hpa

Vent secteur O à NO faible, ciel carrément bouché à présent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit psncf, ça part vraiment bien pou rle sud du 78, le 91 et le sud 77 le 91 étant pou rl'instant en plein dedans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette zone de précipitations est assez étendue donc si cela se produit sous forme de neige, les cumules devraient être assez consequents, mais encore faut-il que les T° baissent encore default_laugh.png

Effectivement, au vu des echos radars, la zone à l'approche est assez large

Comment pouvez-vous, dès maintenant, être aussi précis dans sa trajectoire ?

ex: dire qu'elle va toucher plutôt le Sud du 78 ???

Un rien de déviation alors qu'elle est encore sur le NO et c'est le departement du dessus ou du dessous qui es d'avantage touché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je viens de suivre les bulletins de LCM apparament du froid en vue d'ici demain matin mais plus de précipitations !

Laisse tomber LCM, ils sont à la ramasse en ce moment! Déjà hier, il devait neiger à gros flocons vers 22h....

Il faut le répéter car c'est important, mais il faut dorénavant suivre tout ça en temps réel... La zone qui s'approche de l'IDF m'a l'air un peu plus nord que prévu... Et comme dit BZH_92, dur d'être précis pour l'instant sur le chemin précis que va emprunter ce front, même si les régions les + au sud de la RP semble un peu mieux placé...

Suivons ça ensemble dans la bonne humeur, mais attendons nous à un gros Flop default_sorcerer.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...