Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF

paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'crois que pr ce soir ça va être cho j'ai 4,8°C actu c'est doux même avant de regarder mon thermo je sentais qu'il faisait doux et pas une averse malgré le passage de cumulus menaçants...

Ne bloque pas sur les températures comme ça, c'est trompeur. Ce soir, ta temp tombera certainement vers les 1°C ou 2 °C. Quand la perturbation arrivera, ca devrai être de la neige seule dès le départ sans qu'elle tienne forcément au sol, surtout que les chutes seraient plutôt faibles et dispersés dans un premier temps. Ensuite, avec l'intensification des chutes, cette situation étant assez propice à l'isothermie, il n'en faudra pas plus pour que ta température s'approche dangereusement du zéro, et la neige devrait alors tenir...

Beau paysage à prévoir en IDF demain matin, et cette fois ci, je ne sens absolument pas le flop... Enfin on verra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> météofrance vient de lancer son alerte orange prévisible pour la neige.... on ne peut pas avoir de flop .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> météofrance vient de lancer son alerte orange prévisible pour la neige.... on ne peut pas avoir de flop .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

méfie toi l'année dernière j'étais en vigilance orange et 10 à 15cm de neige prévue et résultat pas un seul flocon donc il faut rester prudent même si le cas présent à l'air d'être assez sur

Ne bloque pas sur les températures comme ça, c'est trompeur. Ce soir, ta temp tombera certainement vers les 1°C ou 2 °C. Quand la perturbation arrivera, ca devrai être de la neige seule dès le départ sans qu'elle tienne forcément au sol, surtout que les chutes seraient plutôt faibles et dispersés dans un premier temps. Ensuite, avec l'intensification des chutes, cette situation étant assez propice à l'isothermie, il n'en faudra pas plus pour que ta température s'approche dangereusement du zéro, et la neige devrait alors tenir...

Beau paysage à prévoir en IDF demain matin, et cette fois ci, je ne sens absolument pas le flop... Enfin on verra default_clover.gif

je me demande ce que fera le temps dans la journée demain?? est se que l'eventuel neige au sol tiendrais au moins jusque mercredi ou fondrait elle comme souvant dans le courant de la journée pour plus rien au sol.

MF dans son buletin met une fin d'evenement à 16h pour l'idf?? donc si les eclaircies ne reviennet que vers 16h ca pourrais limiter ma fonte et la neige resterait jusque la matiné suivante??

Moi ce que j'ai du mal a pigé c'est pourquoi de tels difference sur la fin de l'evenement?? pour l'aisne qui n'est tout juste qu'a 100km de l'idf la fin de l'evenement serait mardi à 23h et pour l'idf mardi à 16h???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

franchement j'espere pouvoir observer entre 5cm et 10cm sur la plateaux du val d'oise mercredi matin et là l'hiver serait partielement rattrapé, mais rien est moins surs surtout su mardi apres midi il n'y a plus de precipitation, du soleil et du +5° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

une petite averse que de neige chez moi avec un température qui chute d'1,5C° en 5min et un ciel très sombre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui voilà pourquoi je suis optimiste une petitie averse bien flaîblarde tout a l'heure mais uniquement de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'air est donc bien froid en altitude..sa sent bon tout sa.

Ne vous fiez pas trop a la température on est fin fevrier dès qu'il y a un peu de soleil les basses couches se réchauffent vites la nuit venue avec l'air froid en altitude et les pmm.... default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> inch'ala default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.7°C actu, en baisse lente mais régulière

Ciel très nuageux à couvert

1016.9 hpa

Hr: 70%

idem ici baisse lente avec 4.2° actu et ciel bien couvert avec pas mal de nuages qui forment des petites ondulations en dessous (comment se nomment ils ceci??).

Posté(e)

3.7°C actu, en baisse lente mais régulière

Ciel très nuageux à couvert

1016.9 hpa

Hr: 70%

La même! Les températures baissent tranquillement, sans se prendre la tête... default_shuriken.gif

3.9°C à mon thermo default_crying.gif

Posté(e)

Euh, on doit plus avoir le même thermomètre, j'ai 3.3°C. On a plus nos 0.3°C d'écart habituels.

Chester habite à une dizaine de km de chez moi, et la différence est de 1.8°C... Un de nous a un thermo mal placé. Le mien a souvent tendance à surestimé la température.... Bref, je mise sur 3°C default_crying.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

0.9°C actu à savigny... ça sent bon tout ça, les lacs étaient toujours plus ou moins gelées en fin d'après midi...

-4.3°C de tn ce matin vers 8h.

Carrément 0.9°C ! default_crying.gif ...

Ici 3.5°C

Par contre, malgré la Tx de 6.6°C (!), la citerne qui retient l'eau de pluie dans mon jardin et qui est toujours à l'ombre n'a pas totalement dégelée non plus... (Tn: -3.4°C)

Quelle plaie ce soir ,, je reste à 4.6°

Parisiens, je crois qu'il va falloir s'exiler en banlieue demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je cite MF dans son bulletin de vigilance orange

Dans Paris intra-muros, avec des températures voisines de zéro ou

légèrement positives, la neige ne tiendra que temporairement.

Chester habite à une dizaine de km de chez moi, et la différence est de 1.8°C... Un de nous a un thermo mal placé. Le mien a souvent tendance à surestimé la température.... Bref, je mise sur 3°C default_laugh.png

Tkt le mien n'est plus très fiable depuis que j'ai changé la pile je sais pas pk... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors pourquoi la température ne baisse pas ? moi j'y comprends rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne me dites pas qu'on a une bulle de thêta chaude ultra locale default_laugh.png

Non en fait j'ai l'impression que c'est mon thermo qui est nul, à Paris Montsouris la T° baisse ac 3,8°C à 21h00, ayant des valeurs statistiquement proches de cette station...

Ce qui me fiat le + rire c'est que la T° de mon thermo ne baisse pas ms elle augmente --> N'importe quoi default_laugh.pngdefault_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...