Toaz Posté(e) 2 mars 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 2 mars 2006 Mouai encore un désillusion ce soir, mais bon on aura peut etre demain soir pour se ratrapper et là les conditions sont plus que bonnes donc esperons /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou du moins réconsillions nous avec ce dernier épisode possible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi els gros flocons arrivent mai sun peu tard je pense, ils sont seuls pas accompagnés de cette pluie pourrie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 2 mars 2006 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 2 mars 2006 chez moi toujours cette neige bienfondue acompagnée de quelques gouttes faible qui tombe avec une T° qui à tendance à restée assez stable voir en baisse, les sols sont détrempés. Je suis dans AThis-val pour ceux qui connaissent à envrion 40m d'altitude, au pied du plateau de l'aéroport d'Orly qui je crois se situe a 80 m, d'altitude, et un ami me dit que sur le plateau il neige seule et plutot pasmal comme quoi il suffit de 40 m et paf plus rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> deprime totale Je faisais tout à l'heure la même remarque concernant le val de l'Orge à Savigny sur Orge, sous la flotte... je n'ai pas la possiblité de prendre ma voiture pour grimper sur les hauts de Savigny et de Morangis (90-95m d'altitude), mais j'ai déjà constaté, il y a un an pile poil au cours du mémorable épisode neigeux du 3 mars 2005, qu'une différence de quelques dizaines de mètres d'altitude pouvait faire varier la couche de neige du simple au triple (de 2-3 cm à une dizaine de centimètres).. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 mars 2006 La neige tombe encore plus faiblement que tout à l'heure, et à la vue des radars, ca va bientôt se terminer, provisoirement peut être! Je vais faire encore un effort et y croire un peu, mais sincérement j'ai hâte d'être au printemps /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 La bonne nouvelle de la soirée c'est que le forum à l'air de bien tourner maintenant (moins de monde ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 2 mars 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 2 mars 2006 Bon sacrée douche froide. Une de plus. on va finir par être hyper propre. Qui n'ose pas y croire pour demain n'aime pas la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 mars 2006 bon la picardie va tirer son épingle du jeu sur ce coup là , de l'oise aux ardennes .... oui c'est sur ces zone que l'air froid resistera bien en altitude mais au vu des radars pas surs qu'ils se prennent la baraqua parce que tout se desagrege petit a petit, pour une pertubation explosif elle vraimant exploser mais pas dans le sens ou on l'entend, pas de gros coup de vent ni de fort cumul d'eau et qui se desagrege.... Sinon actu dommage malgré mes 40m d'altitude je ne suis pas loin de la neige seul avec actu 1.6° et pas mal de gros flocons.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Je ne sais plus qui a dit tout à l'heure une chose très juste "c'est toujours quand elle n'est pas prévue que l'on a de bonnes surprises de la neige en IDF" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 2 mars 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Noter un jolie contrastre thermique entre BLois et Tours 44km sépare les 2 villes. O,6°C à Blois 6,1°C à tours! Cela dit il ya pas de neige a BLois (même si il a neigé un peu en fin de perturbation) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Eh bien ! Que de différences d'un coin à l'autre d'un département même ! Ici, je n'ai eu que de la neige qui tombe dru depuis maintenant 2/3 heures et qui tient au sol, car la température a bien baissé et se situe aux alentours de 0°C. Le paysage a bien blanchi et les restes de neige ont été recouvert par les nouvelles chutes. Même la route blanchie, dommage toutefois qu'il n'ait pas gelé avant ces chutes de neige, elle aurait tenu plus facilement et en cas de redoux fondrait moins vite. Les flocons sont gros et j'ai du mal à comprendre qu'ils fondent si rapidement sur 100 m de dénivelé, je suis bien content en tout cas d'habiter à 180 m d'altitude. Parisiens, à chaque fois que vous quittez notre région et que vous revenez, ramenez un peu de terre des autres régions afin d'augmenter l'altitude de l'IDF ! Tn = -4,4°C - Tx = 5,5°C - Tactu = 0,2°C - P = 998 hPa - Hr = 97%. - gros flocons tombant dru et très peu de vent plutôt orienté NE. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 mars 2006 Je ne sais plus qui a dit tout à l'heure une chose très juste "c'est toujours quand elle n'est pas prévue que l'on a de bonnes surprises de la neige en IDF" ! oui donc ca serait bien que MF mette rien pour demain soir sinon elle vat nous porter la poisse encore une fois (en plus il y a un proverbe bien francaus jamais 2 sans 3 et ca fait déjà 2 fois que MF c'est pris une claque dans la troche). Moi je veux ma neige demain j'envois R2D2 : Neige du 3 mars au soir vous etes mon seul espoir, Neige du 3 mars au soir vous etes mon seul espoir, Neige du 3 mars au soir vous etes mon seul espoir, Neige du 3 mars au soir vous etes mon seul espoir, ..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Il y a du mieux depuis quelques minutes, les flocons sont plus gros et un peu plus nombreux avec 0.9°. Allez , on va peut-être avoir un saupoudrage qui va résister une heure ou deux, les flocons sont de plus en plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 mars 2006 Ca t'amuse le modo d'effacer mes messages et d'en laisser d'autres qui n'ont pas plus d'interet ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 2 mars 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 2 mars 2006 Je faisais tout à l'heure la même remarque concernant le val de l'Orge à Savigny sur Orge, sous la flotte... je n'ai pas la possiblité de prendre ma voiture pour grimper sur les hauts de Savigny et de Morangis (90-95m d'altitude), mais j'ai déjà constaté, il y a un an pile poil au cours du mémorable épisode neigeux du 3 mars 2005, qu'une différence de quelques dizaines de mètres d'altitude pouvait faire varier la couche de neige du simple au triple (de 2-3 cm à une dizaine de centimètres).. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui j'ai deja remarqué ça aussi j'ai les boulles parce que avant j'habitais là haut snif pauvre de nous Demain fin d'aprem peut etre, qui sais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laurent dis à MF de pas emettre de bulletin de vigi stp /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 mars 2006 Il y a du mieux depuis quelques minutes, les flocons sont plus gros et un peu plus nombreux avec 0.9°. Allez , on va peut-être avoir un saupoudrage qui va résister une heure ou deux, les flocons sont de plus en plus gros. Jusqu'on ou vas avec ces deboires aller moi je veux au moins quelque µm tenant 5minutes avant le redoux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon combien de cm vous avez maintenant ceux qui habitent entre 150m et 200m?? chez moi actu toujours pluie/neige avec quelques gros flocons et une T° qui stagne a 1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Parisiens, à chaque fois que vous quittez notre région et que vous revenez, ramenez un peu de terre des autres régions afin d'augmenter l'altitude de l'IDF ! C'est une très bonne idée. On fait ramener des centaines de milliards de tonnes de terre et on fait monter toute l'idf de 1000m ce serait top non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 mars 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 mars 2006 la fine pellicule de neige qui a tenu à peine sur les routes fond , ça sent la fin ,l'arrivée de la pluie/neige puis la pluie va arriver en douceur ..espérons une suite plus positive la soirée et nuit prochaine ; bonnes chances à ceux qui sont un poil plus au nord.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Sinon combien de cm vous avez maintenant ceux qui habitent entre 150m et 200m?? chez moi actu toujours pluie/neige avec quelques gros flocons et une T° qui stagne a 1.7° Chez moi 109m l'intensité diminue je bloque à 1cm de neige humide et c'est clair dès que ça s'arrete tout sera fondu en 1 heure. Tempé de 0.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 2 mars 2006 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 2 mars 2006 oui j'ai deja remarqué ça aussi j'ai les boulles parce que avant j'habitais là haut snif pauvre de nous Demain fin d'aprem peut etre, qui sais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laurent dis à MF de pas emettre de bulletin de vigi stp /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite aparté hors-neige sur ce val de l'Orge, les nuits claires et anticycloniques y sont un chouia plus fraiches, surtout en été (en général -1° à -1.5° par rapport à Orly).... Sinon, il ne tombe plus grand chose, mais disons que c'est 50% sous fome solide, et 50% sous forme semi-solide. Très décevant en tout cas. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel pied ce serait d'avoir une bonne colline de 350-400m plantée en périphérie parisienne, pour y faire des relevés vraiment significatifs sur le gradient pluviométrie/enneigement/altitude.... Ici, on bataille sur quelques dizaines de mètres d'altitude, la susceptibilité du climat en IDF en vraiment effrayante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 mars 2006 Les flocons grossissent ici, mais ça reste toujours aussi faible... je ne peux pas croire que cet épisode va se terminer comme ça C'est même plus un problème de température finalement, car même si la neige avait tenu, ça n'aurai pas donner grand chose! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, c'est vrai que c'est pas fini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Les flocons grossissent ici, mais ça reste toujours aussi faible... je ne peux pas croire que cet épisode va se terminer comme ça C'est même plus un problème de température finalement, car même si la neige avait tenu, ça n'aurai pas donner grand chose! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, c'est vrai que c'est pas fini! Ah chez moi c'est bien tombé toute la soirée. Si le sol avait été gelé on serait à cette heure entre 5 et 10 cm au lieu du petit cm actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Ici aussi 0.9° et couche de neige record de...0.0mm. Bon je vais aller me coucher, cette neige faible qui tient pas a un effet soporifique... Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 J'ai pas donnée mes prévisions hyper perso pour ce soir, histoire de ne décourager personne mais je crains que cela soit rappé une nouvelle fois. Sur Colombes, ça recommence de la pluie, rien que de la pluie... désolant. Et je ne parle même pas de demain soir. Moi je dis vivement l'hiver 2006 - 2007. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 mars 2006 Ah chez moi c'est bien tombé toute la soirée. Si le sol avait été gelé on serait à cette heure entre 5 et 10 cm au lieu du petit cm actuellement. Oui, sur les radars, ca semblait plus intense par chez toi, ainsi qu'en Bourgogne ou ca doit bien tomber la bas... Par contre, au moment ou j'écris, ca s'intensifie carrement ici. J'aurais l'avantage de voir une belle chute avec pourquoi pas une petite couche temporaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Oui, sur les radars, ca semblait plus intense par chez toi, ainsi qu'en Bourgogne ou ca doit bien tomber la bas... Par contre, au moment ou j'écris, ca s'intensifie carrement ici. J'aurais l'avantage de voir une belle chute avec pourquoi pas une petite couche temporaire. Oui c'est vrai chez moi il neige de fort à assez fort depuis 22 H sans pause. Je vais aller voir dehors mais j'ai l'impression que ça sent la fin. C'est ce que disent aussi les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés