Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF

paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

quand on voit la réactualisation de Infoclimat... j'en ai mal au ventre... faut que j'arrete de lire... ils prévoient de 15 à 25cm dans l'orléannais... voire 40 cm en plaine.... ça me dégoute... default_flowers.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

quand on voit la réactualisation de Infoclimat... j'en ai mal au ventre... faut que j'arrete de lire... ils prévoient de 15 à 25cm dans l'orléannais... voire 40 cm en plaine.... ça me dégoute... default_flowers.gif

attend un peu avant de dire ça on a bien vu ce qu'on donnait les prévisions pour aujourd'hui avec les 10à15 cm prévu dans le nord au finale rien voir presque rien default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Dans le sud Seine et Marne actu 0.5°C, la neige prend le relais de la pluie, de gros flocons bien lourds qui commencent à laisser quelques traces sur l'herbe et les toits...

Profites en bien, ça ne devrait plus durer longtemps maintenant, avant une nouvelle offensive neigeuse dans la nuit ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il me semble que ci l'on compare la situation previsionnelle des Hrr de GFS 0.5 a 22h et la situation actuelle et bien je ne vois pas decalage vers le nord, les Hrr ont l'air de coller au prev de GFS ??

philippe

Posté(e)

Excuse math j'avais pas vu que tu avais posté pour ça juste avant default_devil.gif

Sinon vous êtes trop défaitistes: pourquoi la pertu pourrait pas remonter en cours de nuit sur l'IDF???

On a qu'à une centaine de km! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les précipitations qui arrivent sur la bretagne: http://www.meteo60.net/radars/

ce qui est en bretagne ne devrai pas allez sur l'ouest ca devrait se déplacé vers le sud vers la vendée... la remontée est prévu pour demain.. ou cette nuit je sais plus... mais bon la perturbation semble s'enfoncé un peu plus que prévu dans les terres, être plus intense, être un peu plus au nord(50km a tout cassé) on refait le point a 22h00

ce qui est en bretagne ne devrai pas allez sur l'ouest ca devrait se déplacé vers le sud vers la vendée... la remontée est prévu pour demain.. ou cette nuit je sais plus... mais bon la perturbation semble s'enfoncé un peu plus que prévu dans les terres, être plus intense, être un peu plus au nord(50km a tout cassé) on refait le point a 22h00

en fait si cela restait en l'etat actuel je pense que l'idf serait touché, mais je viens de penser a un truc, c'est qu'actuellement il y a du froid qui decend en flux de nord depuis l'angleterre, c'est peut-etre celui-ci qui vat pousser cet depression vers le sud et ainsi faire que l'idf sera de nouveau cocu.

En tout cas actu ciel parfaitement clair et T° en baisse 1.1° meme 1° maintenant, ca deviens bien pour la neige mais bon on a jamais les 2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca baisse assez vite actu 0.7° a defaut de nous prevoir de la neige cette nuit et demain matin en IDF, je pense que MF se plante pour les T° en prevoyant entre 0° et -1° selement demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai une question: en admettant qu'elle s'enfonce vers le sud, pourra t-elle remonter après sur l'IDF??

D'apres GFS elle plonge d'abord sur la bretagne puis remonte vers le nord est en nous frollant a peine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , maintenant il serait judicieux que la perturbation soit au moins 50 a 100 km plus au nord l'histoire que toutes l'IDF soit touche.

philippe

Posté(e)

les précipitations les plus intense ont lieu au nord de la bretagne ce n'était pas prévu... le contact est tres dure la bas ca avance pas...

J'ai une question: en admettant qu'elle s'enfonce vers le sud, pourra t-elle remonter après sur l'IDF??

Oui je me posais la même question mais à mon avis si elle remontait elle serait bien atténuée. Sinon ici 2°, ciel couvert mais sans précipitations.

Invité Guest

Alors moi plutot que de suivre la situation car je n'ai plus d'espoir , j'écoute :

La chanson ou le chanteur dit " Il n'y a plus d'espoir plus d'espoir , il ne rentre pas ce soir ... " et je transforme en " il n'y a plus d'espoir plus d'espoir , elle ne viendra pas ce soir ... " default_laugh.png

Ensuite : Michel berger " le paradis blanc "

Et Polnareff " Love me , leve me please " en parlant a la neige ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gif

C'est pas juste , a troyes et orléans ils avaient 12° cet apres midi et la ils ont 0° ; nous quand on a 5° de tx on a de la pluie le soir ... on a toujours eu qqch qui va aps , ou il fesait trop doux ou il n'y avait pas de precipitation ...

actu 0.5° dite on ne peut pas remettre les precipitations d'hier qui débutaient vers 22h?? avec 0.5° se serait de la neige pour le coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'hier avec 2° c'etait de le pluie/neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ciel parfaitement clair et étoilée.

edit : ah bas non le ciel se recouvre??? donc T° qui remonte 0.8° default_clover.gif pourtant le premier front est loin a l'est et le deuxieme est loin a l'ouest alors d'ou vienne ces nuages?? si il ne precipitent pas j'en veux pas en plus il fait clair en normandie actu default_cat.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La situation est pourtant claire et parfaitement prévue par GFS pour l'instant!

Il était bien prévu ce front au nord de la bretagne mais il va petit à petit basculer vers le sud à cause de l'air froid qui pousse au nord. En clair, ne vous faites pas trop d'espoir en IDF! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il était bien prévu ce front au nord de la bretagne mais il va petit à petit basculer vers le sud à cause de l'air froid qui pousse au nord. En clair, ne vous faites pas trop d'espoir en IDF! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

c'est clair qu'il etait prevus mais pas aussi etandu vers le nord avec un noyau assez consequant de precipitation qui aborde le nord bretagne, mais je suis d'accord la poussé froide du nord devrait nous epargné d'avoir se front traverser l'idf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il était bien prévu ce front au nord de la bretagne mais il va petit à petit basculer vers le sud à cause de l'air froid qui pousse au nord. En clair, ne vous faites pas trop d'espoir en IDF! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, il était prévu bien remonter par la suite et toucher l'ensemble de l'idf au petit matin .

d'après GFS, le noyeau sur la bretagne devait basculer au moment même où il commencerait à la froler, ainsi, le nord de la bretagne n'aurait rien eu du tout ! mais à la vue des radars, il arrive beaucoup plus à rentrer dans les terres sans basculer, mais il reste bloquer (air froid ?) et de plus, il est beaucoup plus actif dans sa partie nord que prévu ! ce qui limiterai un fort basculement vers le sud/sud-est ! enfin je pense ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Le problème, c'est que les prévisions à H+12 restent d'une fiabilité digne d'une prévision à J+3. On l'a vu hier, on l'a vu aujourd'hui, on le verra encore demain...

En plus, la descente froide n'est pas liée à un anticyclone comme on le voit souvent en hiver et qui repousse l'humidité vers le sud. On reste même sous les 1000 Ha.

Corrigez moi si je ne me trompe !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon alors finalement, la guerre des nerfs continue ??! default_w00t.gif

Je vous promets, si demain ya 20 cm à Orléans j'y vais... j'en ai pour même pas 1h00 !

Actu 2.1°C stable sous les nuages... default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...