Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF

paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Votre patience sera récompensé ici dans l'Eure ca y est la zone neigeuse est arrivée de gros flocons ca commence déja a blanchir meme avec sol muillé tellement ca tombe default_mad.gif

tu penses que cela va atteindre l'IDF ?

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est bien ce à quoi on s'attendait à savoir que ce serait le centre dépressionnaire qui donnerait la neige. Apparament vu les dernières images radrs ce qui est sur l'Eure devrait couper paris plutôt dans sa partie nord mais à confirmer.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

MF vient de réactuliser sa vigilance orange pour l'IDF

Faut il encore les croirent ?

oui entre 23h et 2/3 heures du mat' , ce sera le plus souvent de la neige , après ce sera plus vraisemblablement de la pluie ;actu , ça blanchit doucement voitures et végétations mais c'est dur dur !

default_mad.gif comment peut-il y avaoir 1cm a palaiseau et ici de la pluie?? alors qu'en plus plus on est au nord plus il devrait faire frois la haut et donc plus de chance de voir de la neige or c'est au sud qu'il y en la plus default_online2long.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pluie faible melée de neige par moment (Paris 15e, 30m altitude environ).

MF dans son dernier bulletin de suivi a revu un peu a la baisse (normal) l'épaisseur de neige, prévoyant de 2 a 5cm.

Je confirme la dépression passe beaucoup au sud du 95. Je viens de faire un tour dehors tout est blanc, voitures, toits, herbe il n'y a que les troitors et la chaussée qui résistent. je confirme aussi on est bien au cm chutes de neige fortes en ce moment. Tempé encore en baisse.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir on commence neige 22 h + melange pluie -neige gresil 0.7° à 0.3 ° 23 h et actu neige tenant au sol 0°

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il neige ici, mais ca reste faible et ce ne sont que des petits flocons. Temp stable pour l'instant...

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Chez moi, les chaussées ne résistent désormais plus depuis 15 min et tout est maintenant blanc avec une neige modérée...1cm ridicule mais qui ne demande qu'à grossir. T:0.6°C

MF dans son dernier bulletin de suivi a revu un peu a la baisse (normal) l'épaisseur de neige, prévoyant de 2 a 5cm.

Depuis le début de la journée je n'ai guère entendu plus de 5cm en IDF si ça continue comme ça on va taper entre 2 et 4 au sol ce qui finalement ne sera pas si loin de la réalité.

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

En tout cas c'est pas vraiment ça dans le nord du 92 avec de la pluie et encore de la pluie !

Qui va passer pour un abruti une fois de plus auprès de ses collègues demain ? default_mad.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon ça y est, la neige est en train de franchement prendre le dessus, gros flocons bien lourds T°: 1.3°C

Ca doit bien blanchir sur le plateau de Nozay à 160 m....

Neige seule maintenant ne tenant pas au sol car elle est trop faible trop humide, et de plus les sols trempés ne risquent pas de lui faciliter la tahce. Température en baisse lente de 1.3°.

math92 Écrit aujourd'hui, 23:18

comment peut-il y avaoir 1cm a palaiseau et ici de la pluie?? alors qu'en plus plus on est au nord plus il devrait faire frois la haut et donc plus de chance de voir de la neige or c'est au sud qu'il y en la plus

Sur Antony, il n'y a que de la pluie (avec quelques flocons)...

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

T'inquiète Mazz tu ne seras pas le seul, pas un seul flocon ici non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En gros, il semblerait que ca blanchisse au-dessus de 130 à 150m, que ce soit pluie-neige entre 80 et 130m, et que en dessous de 80m ce ne soit que de la flotte... Incroyable quand même une telle différence à 100m d'intervalle, on passe de neige tenant au sol à pluie seule... je suis dégouté !

J'espère que demain soir ce sera plus intéressant car ici ce soir ce fut horrible et bien évidemment je n'attend pas la moindre couche de neige au sol dans la nuit, au moins comme çà rien ne fondra...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment peut-il y avaoir 1cm a palaiseau et ici de la pluie?? alors qu'en plus plus on est au nord plus il devrait faire frois la haut et donc plus de chance de voir de la neige or c'est au sud qu'il y en la plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le haut de Palaiseau est à 170 mètres, avec la T° limite comme toujours, le peu de dénivelé de la région joue quand même à plein...

Ici à 80 m. on est encore bien loin d'avoir une couche au sol !

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Dans le 78 limite 92/95, il continue de pleuvoir et une température en hausse: 2,5°C!

Apparemment les seuls sur ce forum à avoir de la neige sont situés au dessu de 100m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allé jeter un coup d'oeil dehors et c'est bien de la neige seule, par contre il y a encore du chemin à faire pour qu'elle tienne au sol: elle est tellement humide qu'elle fond instantanément au contact de n'importe quelle surface.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ici paris 15e, quasi au niveau de la mer lol (30-40m alt environ), une pluie melée de neige (petits flocons) tombait tout a l'heure, mais actu c'est que de la pluie, la tempé a du remonter un peu.

Chez moi l'ambiance blanche est là. Pas enorme certes mais là quand même. La neige commence à tenir sur les troitoirs et la route et ça tombe toujours aussi fort. jardins, votirues, toits tout est blanc.

Perso je me trouve à 109 m d'altitude en fond de vallée et je vais aller faire un tour sur le plateau qui doit être d'autant plus blanc (160 m).

Par contre en raison du rayonnement urbain tout ce qui est paris et petite couronne vont passer à coté.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...