Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vous avez une idée d'où peut venir la malédiction anti-neige sur l'IDF ?

Cela peut-il expliquer l'emplacement de la capitale ? (Autrefois, les gens évitaient le froid et la neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est clair... malédiction quand tu nous tiens !

Ca passe à 100 bornes au sud, à peine...

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez une idée d'où peut venir la malédiction anti-neige sur l'IDF ?

Cela peut-il expliquer l'emplacement de la capitale ? (Autrefois, les gens évitaient le froid et la neige)

Il nous reste les orages, la neige c'est pour les chochottes default_w00t.gif

Un flux de SO ac 20°C à 850hpa hummm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non moi je reste , tu sais j'en ai ma claque de cet hiver terrible........... ment ennuyeux.

Vivement le printemps , je guette avec impatience la prochaine poussée de chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Et toi tu fais comme l'année derniere , tu disparais sans laisser un seul message pendant 9 mois ?

je sais pas il faut que je rebosse, il faut que je ratrappe tout mon retard du premier semestre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

non je vais venit de temps en temps je pense surtout si il y a des orages, c'etait ma premiere passion avant la neige quand j'etait petit j'est toujours été faciné par cela j'allais regarder a la fenetre contrairement a certains de mes cousins qui allaient se cacher sous leurs couettes et leur oreillé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png et ma cousine qui avait une peur panique des orage a en pleurer default_w00t.gif j'espere qu'il y en aura plein en aoout quand je serais en bord de mer avec une vue degagé sur la l'atlantique depuis l'appat de mes parents c'est magnifique quand il y a des orages viloents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cela peut-il expliquer l'emplacement de la capitale ? (Autrefois, les gens évitaient le froid et la neige)

Certainement pas , a l'epoque ou Paris s'est formée , on était bien loin des statistiques météo ...

et puis si c'était le cas ils seraient allé s'installer à Nice ou à Marseille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez une idée d'où peut venir la malédiction anti-neige sur l'IDF ?

Cela peut-il expliquer l'emplacement de la capitale ? (Autrefois, les gens évitaient le froid et la neige)

je pense qu'il y a du vrai dans cela =, il faut voir que le bassin parisien est une des regions les moins pluvieuse du nord de la France, peut-etre qu'un certain temps clement a décidé les premier homme a s'installer ici?? En plus il y a très peu de relief en idf c'est une cuvette (à *******?? default_w00t.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Nord (59) a eu combien ??

Seul le sud de la région a eu de la neige par exemple du coté d'Arras avec 10cm (et c'est un cas isolé, il y a + de deception que de surprise)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Seul le sud de la région a eu de la neige par exemple du coté d'Arras avec 10cm (et c'est un cas isolé, il y a + de deception que de surprise)

FAUX , j'étais à ARras cet après-midi, il y a 0 cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Petit avant-goût du printemps ce midi, trop bref à mon goût qui risque de nous rendre brutalement visite ds peu de temps default_devil.gif

espérons, car c'est vrai que la pluie froide par 2°C, y en a vraiment ras-le-bol...

l'idf une cuvette à ******** ! LOL math !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à attendre pour le nord de l'idf, à part quelques précip très faibles jusqu'en milieu de nuit .

Pour la fin de nuit et demain matin, une seconde zone de précipitations approchera ( on la voit au large de la bretagne actu . )

Peut-etre une surprise ?

1.3° C actu, résistance de plaques de neige au sol ! ( jusqu'à quand ? ) .

Qui d'autres a encore 1 ou 2 plaques de neige à l'ombre en idf ?

Rien à attendre pour le nord de l'idf, à part quelques précip très faibles jusqu'en milieu de nuit .

Pour la fin de nuit et demain matin, une seconde zone de précipitations approchera ( on la voit au large de la bretagne actu . )

Peut-etre une surprise ?

1.3° C actu, résistance de plaques de neige au sol ! ( jusqu'à quand ? ) .

Qui d'autres a encore 1 ou 2 plaques de neige à l'ombre en idf ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier diagramme est vraiment marrant pour Paris 0mm... peut-être 1 mm lol

Attention, les diagrammes précipitations sont très peu fiables !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAUX , j'étais à ARras cet après-midi, il y a 0 cm !

Tu est peut etre de Arras même mais fait un tour dans les campagnes autour...En tout cas je t'assure qu'il a neiger la bas, plusieur connaissance ne sont pas venus en cour ce matin dut a la neige (je les ai moi meme appeler pour savoir ce qu'il fesait)

PS : j'attendais ta replique sachant que tu es de là bas... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier diagramme est vraiment marrant pour Paris 0mm... peut-être 1 mm lol

exact j'espere que ceci sera le dernier canular de GFS de cet saison de cet hiver terrible....ment florent default_devil.gif parce que de passer de presque 10mm/3h au GFS 12z hier a 0mm/3h a GFS 12z aujourd'hui c'est gros meme enorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez moi qui adore la neige maintenant je veux que tout cela s'arrete, j'en est marre de cet hiver sans aucune vague de froid et aucune vague de neige, il aura été long certe mais plutot errintant et epuisant pour les nerfs.

Vivement que les arbres de ma rue redeviennent vers et que les hirondelle et martinet remplissent de nouveau le ciel de leurs cries default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à attendre pour le nord de l'idf, à part quelques précip très faibles jusqu'en milieu de nuit .

Pour la fin de nuit et demain matin, une seconde zone de précipitations approchera ( on la voit au large de la bretagne actu . )

Peut-etre une surprise ?

1.3° C actu, résistance de plaques de neige au sol ! ( jusqu'à quand ? ) .

Qui d'autres a encore 1 ou 2 plaques de neige à l'ombre en idf ?

Rien à attendre pour le nord de l'idf, à part quelques précip très faibles jusqu'en milieu de nuit .

Pour la fin de nuit et demain matin, une seconde zone de précipitations approchera ( on la voit au large de la bretagne actu . )

Peut-etre une surprise ?

1.3° C actu, résistance de plaques de neige au sol ! ( jusqu'à quand ? ) .

Qui d'autres a encore 1 ou 2 plaques de neige à l'ombre en idf ?*

moi j'ai encire quelque plaques a l'ombre de frigo default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact j'espere que ceci sera le dernier canular de GFS de cet saison de cet hiver terrible....ment florent default_devil.gif parce que de passer de presque 10mm/3h au GFS 12z hier a 0mm/3h a GFS 12z aujourd'hui c'est gros meme enorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez moi qui adore la neige maintenant je veux que tout cela s'arrete, j'en est marre de cet hiver sans aucune vague de froid et aucune vague de neige, il aura été long certe mais plutot errintant et epuisant pour les nerfs.

Vivement que les arbres de ma rue redeviennent vers et que les hirondelle et martinet remplissent de nouveau le ciel de leurs cries default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 et dire qu'en septembre octobre tout le monde parlait d'un hiver sibérien, quasiment l'hiver du siècle force est de constater que les previ saisonnières se sont largement plantées. Il faudra tout de même faire une synthèse sur l'ensemble de la France car le montagnes ont eu beaucoup de neige.

En passant Guillaume Séchet vient de changer ses previ sur son site, temps sec pour ce soir en IDF et la grosse perturbation attendue dimanche n'est plus à l'ordre du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

+1 et dire qu'en septembre octobre tout le monde parlait d'un hiver sibérien, quasiment l'hiver du siècle force est de constater que les previ saisonnières se sont largement plantées. Il faudra tout de même faire une synthèse sur l'ensemble de la France car le montagnes ont eu beaucoup de neige.

En passant Guillaume Séchet vient de changer ses previ sur son site, temps sec pour ce soir en IDF et la grosse perturbation attendue dimanche n'est plus à l'ordre du jour.

+10 je pense que les prévisions saisonnières sont trop difficiles à prévoir... faire joujou avec 40 000 modèles et y passer des heures pour s'apercevoir qu'a la fin on à faux sur la toute la ligne... sauf peut-être un épisode neigeux bien prévu ! c'est normal.. on est en hiver quel risque sur 5 mois... et ne pas avouez qu'on s'est planté et cherchez des excuses moi ca me dépasse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff quelle poisse, quand je pense qu'hier encore on pouvait envisager plus de 10cm, et ce soir rien ou presque...Notre dernière chance de voir l'hiver finir en beauté nous passe sous le nez, actu 2.4° je vais quand même gueter d'éventuelles précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 je pense que les prévisions saisonnières sont trop difficiles à prévoir... faire joujou avec 40 000 modèles et y passer des heures pour s'apercevoir qu'a la fin on à faux sur la toute la ligne... sauf peut-être un épisode neigeux bien prévu ! c'est normal.. on est en hiver quel risque sur 5 mois... et ne pas avouez qu'on s'est planté et cherchez des excuses moi ca me dépasse...

.....et meme dire que dans les grande ligne c'etait bien prevus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si c'est un terrible hiver c'etait quoi en 53 ou 56?

Personne ne semble remarquer le front secondaire au large de la bretagne j'ai l'impression

si moi je l'ai remarque mais comment croire encore a quelque chose?? j'ai l'impression en plus qu'il avance pas?? et puis meme si il avance plein de parametre rentrent en jeu avant qu'il reussisse a venir jusqu'ici, il faudrait qu'il prenne une trajectoire plein est et qu'il se desactive pas sur son chemin ou meme qu'il se réactive. C'est un peu comme si on jouait la roulette russe cet hiver et la balle n'est que très peu partie pour l'idf. Par contre pour la russie elles sont toute parties default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...