Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF

paparazzi
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

reste il de la neige en foret de montmorency psncf ou patric95 ??

oui il reste plein de neige.............sur les tronc d'arbres coupés à l'ombre default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_huh.pngdefault_w00t.gif moi aussi j'ai été faire un petit footing mais j'aurais du aller a Carnelle alors?? je n'aurais pas cru qu'il y aurait autant de difference 0 a montmorency 4cm à Carnelle??? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png et pourtant des T° pas très froide jeudi apres midi, vendredi apres midi et aujourd'hui c'est le pompon previsions 3/4° => chez moi Tx de 6.3° pour le moment, mais tout de meme Tn de -1.7° ce matin, la derniere de la saison en dessous de -1° je pense.

Et pour les averses actuellement, je vous le dis notre poisse n'est pas encore levée, celle-ci se renforcent nettement apres avoir traversé la RP pour former presque une ligne maintenant default_laugh.png a l'arriere pas grand chose. Donc j'ai tout de meme eu a la fin de mon footing une averse de plui-grele-neige roulée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere que cette malédiction ne vat pas se poursuivre pour le vent et les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche!

Ciel partagé ici avec 6°.Une averse a du avoir lieu récemment car je viens de m'apercevoir que les sols sont mouillés.

Eh reese du dormais?? default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu essait de récuperer tout ces nuit blanche qui s'ervaient a rien puisque aucun trucs blanc ne tombaient du ciel ou ne tenaient pas default_huh.png Oui il y a des petite averses de grele-pluie-neige roulée qui ont traversé la région tout a l'heure. default_w00t.gif

Eh reese du dormais?? default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu essait de récuperer tout ces nuit blanche qui s'ervaient a rien puisque aucun trucs blanc ne tombaient du ciel ou ne tenaient pas default_huh.png Oui il y a des petite averses de grele-pluie-neige roulée qui ont traversé la région tout a l'heure. default_w00t.gif

M'en parle pas ! Ca doit faire une 1/2h seulement que je me suis réveillé, fallait que je rattrape le sommeil perdu inutilement pendant toute ces nuits blanches (dans un seul sens du terme malheureusement)...Sinon le ciel est de plus en plus chargé ici, sans doute une averse à l'approche. A noter que MF persiste à voir de la neige lunid matin sur l'IDF, même si maintenant c'est de la neige faible, je ne sais pas si je dois le prendre au sérieux ou non...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

math je ne sais pas ou tu vois qu'une ligne d'averse s'est formée, meme sur le radar meteo60.. de petites giboulées par endroit c'est tout qui s'activent un peu en entrant dans les terres, et qui sont deja passées en IDF, alors arrete de dire tout le temps qu'on reste en marge...!

Sinon tempé plus agréables aujourd'hui avec autours de 7°C, et plus vraiment de sensation de froid.

Invité Guest

math je ne sais pas ou tu vois qu'une ligne d'averse s'est formée, meme sur le radar meteo60.. de petites giboulées par endroit c'est tout qui s'activent un peu en entrant dans les terres, et qui sont deja passées en IDF, alors arrete de dire tout le temps qu'on reste en marge...!

Sinon tempé plus agréables aujourd'hui avec autours de 7°C, et plus vraiment de sensation de froid.

meme s'il y a précipitation ca sera de la pluie ,vu les tp en ce momentsinon vous y croyez a cette neige annoncé sur mf pour lundi et mardi?

M'en parle pas ! Ca doit faire une 1/2h seulement que je me suis réveillé, fallait que je rattrape le sommeil perdu inutilement pendant toute ces nuits blanches (dans un seul sens du terme malheureusement)...

Sinon le ciel est de plus en plus chargé ici, sans doute une averse à l'approche. A noter que MF persiste à voir de la neige lunid matin sur l'IDF, même si maintenant c'est de la neige faible, je ne sais pas si je dois le prendre au sérieux ou non...

default_w00t.gifdefault_whistling.gif c'est clair efin ta bien fait de dormirn parce que c'etait des microaverses de grele-pluie. Pas très folichon, encore si c'etait des grosse averses fesant passé la T° de +7° à +3° en quelque minutes puis qui remonte apres averses puis rebaisse...comme dans les vrai giboulées de mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la default_huh.png

Je ne suis pas encore gateux edd, et je ne dis pas tout le temps que l'on est en marge pour rien ou juste pour le plaisir. Je ragarde ce qu'il se passe et bien voila l' image radar acrtuelle et bien j'ai mis en violet le sens actuel du flux et en rouge la grosse zone d'averse et bien celle-ci n'a jamais touché l'idf de cette facon. Lorsqu'on a eu quelque averse vers 13h ce n'etait pas aussi gros et aussi organisé. J'ai bien vu qu'il n'y avait pratiquement rien en approchant de paris et que ca se réactivais et grossissait de plus en plue au sud de paris vers la seine et marne et j'ai l'impression que ce grossit encore. Si cette trajectoir se poursuit le jura vat encore prendre de la neige et les régions avant grele et neige et nous on a pratiquement rien eu default_w00t.gif .

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

meme s'il y a précipitation ca sera de la pluie ,vu les tp en ce moment

sinon vous y croyez a cette neige annoncé sur mf pour lundi et mardi?

Un risque de neige est présent lundi matin, mais mardi je pense qu'il faut oublier tout de suite...

Pour demain matin, le ciel pourrai lacher quelques flocons en tout début de journée sous un ciel nuageux avant le retour d'un ciel plus lumineux dans l'après midi à priori...Rien à espérer de concret en tout cas! Enfin c'est mon avis...

Par contre, il ne serai pas surprenant de voir un peu de neige durant ce mois de Mars, enfin on en reparlera default_whistling.gif

Un risque de neige est présent lundi matin, mais mardi je pense qu'il faut oublier tout de suite...

Pour demain matin, le ciel pourrai lacher quelques flocons en tout début de journée sous un ciel nuageux avant le retour d'un ciel plus lumineux dans l'après midi à priori...Rien à espérer de concret en tout cas! Enfin c'est mon avis...

Par contre, il ne serai pas surprenant de voir un peu de neige durant ce mois de Mars, enfin on en reparlera default_whistling.gif

ouais sous forme de giboulée c'est tout default_huh.png car le reste du temps on n'est pas à l'abris d'un ptit coup de chaleur default_w00t.gif (cf mars 2003 default_w00t.gif )

Posté(e)

ouais sous forme de giboulée c'est tout default_w00t.gif car le reste du temps on n'est pas à l'abris d'un ptit coup de chaleur default_whistling.gif (cf mars 2003 default_w00t.gif )

Giboulées ou fronts secondaires la nuit default_huh.png

Posté(e)

Oui enfin bon suffit d'une ptite ondulation et après il reste le timing default_whistling.gif

Oui mais tout reste possible default_w00t.gif

alors les parigos?? on deprime encore?? je comprend surtout quand on regarde les JT toutes cette neige default_flowers.gif

Sinon aujourd'hui :

Tn : -1.7°

Tx : 6.6°

ciel clair ce matin, passages nuageux en fin de matinée, vers 13h passage de grele-pluie-neige, puis ciel mitigée dans l'apres midi sans precipitaions, ce soir ciel de nouveau clair.

T° actu 3.1° default_w00t.gif

alors les parigos?? on deprime encore?? je comprend surtout quand on regarde les JT toutes cette neige default_flowers.gif

Sinon aujourd'hui :

Tn : -1.7°

Tx : 6.6°

ciel clair ce matin, passages nuageux en fin de matinée, vers 13h passage de grele-pluie-neige, puis ciel mitigée dans l'apres midi sans precipitaions, ce soir ciel de nouveau clair.

T° actu 3.1° default_w00t.gif

4.1° ici et ciel partagé entre nuages et éclaircies.Côté déprime ça va mieux, le 12z m'a redonné une lueur d'espoir! C'est encore très peu fiable surtout quand on voit la disparité sur les diagrammes, mais je me raccroche à ce que je peux...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Journée sympathique mini - 3,8° ciel clair ce couvrant une petite averse vers 14 h (pluie et neige) 1 mm puis temps clair et gel actu - 0,3° default_flowers.gif

4.1° ici et ciel partagé entre nuages et éclaircies.

Côté déprime ça va mieux, le 12z m'a redonné une lueur d'espoir! C'est encore très peu fiable surtout quand on voit la disparité sur les diagrammes, mais je me raccroche à ce que je peux...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement pour la premiere fois de l'hiver je n'ai pas soté sur GFS et je viens de regarder, ce serait incroyable un truc pareil mi mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus les diagrammes montrent qu'il n'est pas si isolé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca vat encore me redonner de faux espoires default_flowers.gif le 18z aura changé vers l'été default_w00t.gif

Belle averse de grêle qui avait légèrement blanchit les sols cette nuit chez moi mais apparemment il n'y a eu aucune obs, donc ça devait être hyper local!? J'avais été réveillé par le bruit des grêlons.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...